Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

[Omer cayman]

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
406 messages
  • Page 7 sur 21
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • 21
  • Suivant
granseb
Moderator et à travers
Moderator et à travers

• Citation

Message par granseb » mer. févr. 07, 2007 8:56 am

régis a écrit :Pas d'info sur le mouvement verticale.. les impressions?
Moi, le courant "vertical", j'y suis assez peu confronté... :lol:
Moderator... et à travers !!

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. févr. 07, 2007 11:38 am

Sinon, tu le bascules à 90° sur un côté (gauche si t'es droitier) en tournant le poigné. Du coups la tranche fine te permet les déplacements verticaux sans soucis. Vu la configuration de la tête, je pense que la flèche restera en ligne sans faire de bruit au moment de la bascule comme sur les têtes "fermées" subhappy
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. févr. 16, 2007 3:44 pm

Au fait quelqu'un a eu le loisir d'avoir la poignée ergonomique en main :?:

Pour Abyss, celle pour gaucher est elle rééllement disponible ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

pedro
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par pedro » ven. févr. 16, 2007 3:45 pm

Coup de foudre...
Philipppe, scal peuvent me décrire, je suis le roi des "rats". Et pourtant dès la prise en main, j'ai craqué et acheté mon premier fusil depuis 10 ans, abandonné ma crosse marlin.
Extraordinaire. j'ai pris la version pas chère et vieux jeu : tube alu 28, tête fermée.
Pas fait encore l'essai, mais y a eu de l'ingénierie de bon aloi la dedans. C'est bien pensé, simple. Et enfin une prise en main droitier, poignée blanche, guide-flèche intégré au tube alu. Que des petits trucs qui éloignent le bricolage.
Le pince fil est en inox (mieux que sur la T20) et la fixation du moulinet très près du tube.
Ah ces ritals...
De la grande bleue à l'Atlantique...

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. févr. 16, 2007 3:49 pm

pedro a écrit :j'ai craqué et acheté mon premier fusil depuis 10 ans...
:shock: :shock: :shock:

Et dire que j'ai pas encore 10 ans de pratique derrière moi, par contre je suis pas loin des 10 fusils :lol: :lol: :lol:

Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » ven. févr. 16, 2007 3:50 pm

et coucou toi :wink:
et tu vas mettre où tous tes vieux marlins tant aimés ...... au rebus.........? :roll:

ahhhhhhhhhhhhh le démon de midi........................ :lol: :lol: c'est sûr ce sont les monobrins qui t'on séduit :wink:

tu l'as pris en quelle longueur?

PS: moi aussi, j'ai acheté l'été dernier mon premier fusil depuis plus de dix ans :? :?
Dernière modification par scal le ven. févr. 16, 2007 4:03 pm, modifié 1 fois.
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

cedric
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par cedric » ven. févr. 16, 2007 4:03 pm

scal a écrit : PS: moi aussi, j'ai acheté l'été dernier mon premier fusil depuis plus de dix ans :? :?
oui mais le tiens il tirait dans les coin :siffle:
-------------------------
Toujours mieux au fond
Image

pedro
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par pedro » lun. févr. 19, 2007 12:26 pm

Ca y est, test du cayman 100. A la palme
la mer est pourrie, j"hésite entre mon vieux 90 et le 100. je les mets côte à côte : ils ont la même longueur :shock: .
Ai-je trouvé le meileur compromis ?
Bon, mise à l'eau, j'arme... Argh. c'est dur, je me contenterai du premier cran (qui disait sur le forum qu'il préférerait des sandows plus dur avec flèche de 6,5 ?). Au delà du premier cran, j'ai peur du recul, etc.
Peut-être que je passerais aux sandows mous et flèche de 6 carbonnée (les gôuts et les couleurs...). On verra.
Bref je progresse avec 1 m de visi, dans la houle. Le fusil ne bronche pas. En plus, il est super équilibré. Tenue en main impec (avec moufles 3 doigts).J'avais un peu peur qu'elle soit trop ergonomique (cf les poignées laser spora d'antan qui provoquait une fatique de la paume de la main à la longue), mais non. Je tire un mulet :raté (putain la vitesse de la flèche !, peut-être que c'est ça l'avantage des sandows un peu durs...)). Faut dire que je vise en contemplant mon fusil...
Bordel, impossible de réenclencher la flèche. Au bout de moult essais, j' y arrive sans comprendre pourquoi.
Mulet : tire.. eu. Ah quand même. (Carpaccio, le soir même, test concluant aussi, ils ont intérêt à se faire du souci maintenant).
Toujours le même bordel pour enclencher, et réarmer (j'ai toujours mal à mes abdos). Ce fusil n'est pas destiné à des débutants...
Je sors de l'eau, un coup de bagnole (en combi, ça me rappelle ma jeunesse).
Petite marche pour un endroit plus abrité. J'y verrai des sars. eu un minable et raté un autre de face (je tentais l'impossible) le réenclenchement à une explication maintenant. il faut faire glisser la flèche sur le guide (avec deux doigts) et non pas la prendre à pleine main en forçant (comme sur mes anciens fusils).
J'ai l'impression d'être un homme pré-historique à qui on a donné un briquet.

Bruno N (très grand champion et grand monsieur) me disait, il y a quelques années qu'il adorait son simple et seul fusil de 90.
Portée plus grande qu'un 90 et encombrement identique (je mettais des flèches de 130 cm).
Ai-je trouvé l'arme fatale ? (va falloir encore beucoup de carpaccios de mulets pour que ma main se fasse aussi bien qu'elle était faite de 22 ans de pratique de crosse de marlin)....

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. févr. 19, 2007 1:29 pm

pedro a écrit :Ca y est, test du cayman 100. A la palme
la mer est pourrie, j"hésite entre mon vieux 90 et le 100. je les mets côte à côte : ils ont la même longueur :shock: .
Ai-je trouvé le meileur compromis ?
Bon, mise à l'eau, j'arme... Argh. c'est dur, je me contenterai du premier cran (qui disait sur le forum qu'il préférerait des sandows plus dur avec flèche de 6,5 ?). Au delà du premier cran, j'ai peur du recul, etc.
Peut-être que je passerais aux sandows mous et flèche de 6 carbonnée (les gôuts et les couleurs...). On verra.
Bref je progresse avec 1 m de visi, dans la houle. Le fusil ne bronche pas. En plus, il est super équilibré. Tenue en main impec (avec moufles 3 doigts).J'avais un peu peur qu'elle soit trop ergonomique (cf les poignées laser spora d'antan qui provoquait une fatique de la paume de la main à la longue), mais non. Je tire un mulet :raté (putain la vitesse de la flèche !, peut-être que c'est ça l'avantage des sandows un peu durs...)). Faut dire que je vise en contemplant mon fusil...
Bordel, impossible de réenclencher la flèche. Au bout de moult essais, j' y arrive sans comprendre pourquoi.
Mulet : tire.. eu. Ah quand même. (Carpaccio, le soir même, test concluant aussi, ils ont intérêt à se faire du souci maintenant).
Toujours le même bordel pour enclencher, et réarmer (j'ai toujours mal à mes abdos). Ce fusil n'est pas destiné à des débutants...
Je sors de l'eau, un coup de bagnole (en combi, ça me rappelle ma jeunesse).
Petite marche pour un endroit plus abrité. J'y verrai des sars. eu un minable et raté un autre de face (je tentais l'impossible) le réenclenchement à une explication maintenant. il faut faire glisser la flèche sur le guide (avec deux doigts) et non pas la prendre à pleine main en forçant (comme sur mes anciens fusils).

Bruno N (très grand champion et grand monsieur) me disait, il y a quelques années qu'il adorait son simple et seul fusil de 90.
Portée plus grande qu'un 90 et encombrement identique (je mettais des flèches de 130 cm).
Ai-je trouvé l'arme fatale ? (va falloir encore beucoup de carpaccios de mulets pour que ma main se fasse aussi bien qu'elle était faite de 22 ans de pratique de crosse de marlin)....
De quoi tu parles PEDRO!! je comprends pas..... :quid: :siffle: :siffle: :siffle:
:ahah:
Tain j'en reviens pas que tu aies investi....!!!! :wink: >>si ça pouvait réduire le nombre de tes grosses prises c'est pas mal remarque!! :lol: :lol:
Allez les gars si c'est comme Calou on a six mois de répit donc profitez-en mettez vous à l'eau tous les jours, dans six mois la malédiction aura pris fin..... :wink:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. févr. 19, 2007 3:21 pm

pedro a écrit :le réenclenchement à une explication maintenant. il faut faire glisser la flèche sur le guide (avec deux doigts) et non pas la prendre à pleine main en forçant (comme sur mes anciens fusils).
:lol: :lol: :lol:
Surtout pour allumer le feu dans l'eau :lol: :lol:

Image

Julo

cayman

• Citation

Message par Julo » lun. févr. 19, 2007 3:32 pm

je suis l'heureux proprio d'un cayman 110 et je le test vendredi vous aurais mes sensations en attendant je suis pas arriver à changer la crosse impossible de virer la goupille. comment faire sans l'abimer?

le paladin
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: cayman

• Citation

Message par le paladin » lun. févr. 19, 2007 4:32 pm

Julo a écrit :je suis l'heureux proprio d'un cayman 110 et je le test vendredi vous aurais mes sensations en attendant je suis pas arriver à changer la crosse impossible de virer la goupille. comment faire sans l'abimer?
salut !

tu cale ton fusil sur une table et avec un chasse goupille du bon diamètre et un marteau tu "chasses la goupille".
si t'as pas de chasse goupille, un clou auquel tu aura pris soin de couper la pointe et assez gros pourra faire l'affaire.
aprés, pour sortir la poignée, c'est une autre paire de manches, car elle est assez bien ajustée. un tourne vis assez large, pour ne pas abimer peu aider a la décolée. ensuite, faut tirer dessus dans l'axe de la poignée.

à plus !

Julo

cayman

• Citation

Message par Julo » mar. févr. 20, 2007 7:39 am

merci de ce conseil pour les sensations avec le cayman c pour plus tard...

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » mar. févr. 20, 2007 9:18 pm

moi j'adore les bonnes vieilles poignées de marlin montées sur des futs en bois

serait ce possible d'avoir la recette de ce carpaccio de mulet dont on parle tant????

A+

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » mar. févr. 20, 2007 11:23 pm

robot a écrit :moi j'adore les bonnes vieilles poignées de marlin montées sur des futs en bois

serait ce possible d'avoir la recette de ce carpaccio de mulet dont on parle tant????

A+
-Prenez un fusil cayman , le laisser tremper dans l'eau froide pendant 2H30 .

-Emincer ses gants sur les rochers coupants ..

-Faire revenir sur la zone .

-Apeller le futur carpaccio sur la fleche .

la suite de la recette est secrete ..désolé ..
www.sportsmed.fr

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. févr. 22, 2007 3:34 pm

Je viens de faire l'essai du HF 110 en ayant raccourci d'emblée le sandow 60 en 56. Que du bonheur. Première surprise: armé: il flotte en surface.
Tête un poil + :arrow: 4m. Ensuite il est parfaitement équilibré: ON NE LE SENT PAS EN MAIN! 2 tirs: 2 poissons ( sar mulet). Les loups sont restés dans un périmètre de 10 m. Je me suis dit que je risquais d'être un peu court :wink: . 2ème essai + une leçon mardi dans les îles marseillaises.

denti34
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denti34 » jeu. févr. 22, 2007 4:32 pm

Eh ben !! Y 'en a qui s'emmerde pas ...

Juste sortie :arrow: Déjà dans l'eau :!:

Apparemment les impressions ont l'air excellentes !

:arrow: A suivre...

l'hyppocampe

• Citation

Message par l'hyppocampe » ven. févr. 23, 2007 10:47 am

je me pose une question....si elle est stupide je m'en excuse d'avance.
il me semble avoir compris que ce poste parlait du cayman HP en forme d'os de seiche.
quelqu'un aurait-il testé le cayman basique? en 90. qu'est-ce que ça donne? interessant?
merci d'avance
"Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su garder comme un homme"

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. févr. 23, 2007 10:49 am

il me semble que Pedro a effectivement acheté et testé un caiman basique :wink:

Image

pedro
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par pedro » mar. févr. 27, 2007 9:55 am

Test Cayman version basique : la suite (et fin ?)

Première sortie « pour de vrai »avec le Cayman, c’est-à-dire non plus pour le baptiser mais pour essayer de faire du poisson.
Sur le bateau, je re-compare le 100 avec le 90 marlin. Je n’avais pas la berlue : avec un flèche de 140, il mesure pareil que le marlin avec flèche de 130 cm. Plus qu’une différence de génération il s’agit d’un bond dans la conception : la mini cassette autorise une mini crosse. Poignée en main, le talon de la flèche se situe presque au dessus de l’arrière de ma main avec le Cayman. Avec le marlin le talon était bien devant ma main. Conclusion : un 100 encombrant comme un 90, dont le poids de l’ensemble (qui fait levier sur mon poignet) est moins sur l’avant. Omer a-t-il été influencé par les poignées décalées de fusils en bois de la dernière génération ? En tout cas pour déplacer le fusil, c’est bon. Inconvénient : j’ai 10 cm de moins de flèche qui sortent de la tête et donc moins de longueur pour pointer quand je vise…
Bref, assez de pignolade technique, test dans des conditions exigeantes : indienne dans des vagues de mistral.
Premier tir de face sur un loup fugace… oui. Sur la flèche, ce petit de 700 g ne bronche pas. Pris en enfilade certes, mais mes dernières expériences avec le marlin se soldaient par un poisson gigotant et une zone effrayée. Ce doit être le résultat combiné de l’effet choc de sandows puissants et de la différence entre l’ancienne flèche de 6 et le diamètre 6.3.
Je recharge ce fusil, sans problème : il faut prendre la flèche en dehors de la tête du fusil et la pousser dans la cassette quand elle est bien guidée.
Deuxième loup, encore petit, même résultat, cette fois avec un tir tenté au moment où il part. Merci la vitesse de la flèche. Ca y est je commence à avoir confiance et l’avoir en main. Par contre il faut que je me calme et arrête de tirer, pour chasser éthiquement. Bizarre sensation ou on tirerai pour le plaisir au lieu de sélectionner, comme un marin en escale après 6 mois de mer.
Déplacement dans une autre zone, je l’espère sans méduses.
Je me laisse tenter par un tir lointain mais bien appliqué sur un beccofino, pour son plus grand malheur.
A peine 10 m plus loin (encore l’avantage d’une flèche plus lourde que la 6, cela autorise plusieurs tirs sur une zone) un autre loup se fait taper. De face sans hésiter : un kg.
Plus tard, mon égo se fera enfin dégonfler.
Sur un rocher, la tête immergée, je laisse passer une belle dorade. Sans avoir mis au deuxième cran, je ne tente pas le tir, qui devait être possible.
Autre déception, je décroche un loup tiré de loin. A cause du matériel ? : l’axe et l’écartement de l’ardillon sont trop longs, mes déjà deux matages n’ont pas tenu. Ce pourrait être aussi tout simplement un tir trop sur l’arrière et trop haut aussi : pas bien tiré car trop confiant….
La dernière apnée se solde par la vision d’un loup (toujours le même calibre) qui vient à 50 cm de mon masque côté posidonies, alors que je regarde la zone de roche/sable. Il repart comme un fusée, pas eu le temps de déplacer le fusil (c’est un 100 quand même). J’enrage et poursuit mon agachon dans l’espoir impossible qu’il revienne, et histoire d’avoir bonne conscience. Trois mulets arrivent. Je tape le premier de la bande, un peu loin, de derrière car je les avait laissé passer et m’applique sadiquement. Et voilà un carpaccio motivé par un besoin de confiance dans le matériel : un poisson d’environ 2 kg pris en enfilade (anus tête).
Reste à voir la longévité de ce matériel : avec un traitement de type P. A. S. C. A. L (Peu d’Attention, Salé Constamment, Absence de Lavage), on

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

406 messages
  • Page 7 sur 21
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 5
  • 6