Moi, le courant "vertical", j'y suis assez peu confronté...régis a écrit :Pas d'info sur le mouvement verticale.. les impressions?

Modérateur : Modo's
De quoi tu parles PEDRO!! je comprends pas.....pedro a écrit :Ca y est, test du cayman 100. A la palme
la mer est pourrie, j"hésite entre mon vieux 90 et le 100. je les mets côte à côte : ils ont la même longueur.
Ai-je trouvé le meileur compromis ?
Bon, mise à l'eau, j'arme... Argh. c'est dur, je me contenterai du premier cran (qui disait sur le forum qu'il préférerait des sandows plus dur avec flèche de 6,5 ?). Au delà du premier cran, j'ai peur du recul, etc.
Peut-être que je passerais aux sandows mous et flèche de 6 carbonnée (les gôuts et les couleurs...). On verra.
Bref je progresse avec 1 m de visi, dans la houle. Le fusil ne bronche pas. En plus, il est super équilibré. Tenue en main impec (avec moufles 3 doigts).J'avais un peu peur qu'elle soit trop ergonomique (cf les poignées laser spora d'antan qui provoquait une fatique de la paume de la main à la longue), mais non. Je tire un mulet :raté (putain la vitesse de la flèche !, peut-être que c'est ça l'avantage des sandows un peu durs...)). Faut dire que je vise en contemplant mon fusil...
Bordel, impossible de réenclencher la flèche. Au bout de moult essais, j' y arrive sans comprendre pourquoi.
Mulet : tire.. eu. Ah quand même. (Carpaccio, le soir même, test concluant aussi, ils ont intérêt à se faire du souci maintenant).
Toujours le même bordel pour enclencher, et réarmer (j'ai toujours mal à mes abdos). Ce fusil n'est pas destiné à des débutants...
Je sors de l'eau, un coup de bagnole (en combi, ça me rappelle ma jeunesse).
Petite marche pour un endroit plus abrité. J'y verrai des sars. eu un minable et raté un autre de face (je tentais l'impossible) le réenclenchement à une explication maintenant. il faut faire glisser la flèche sur le guide (avec deux doigts) et non pas la prendre à pleine main en forçant (comme sur mes anciens fusils).
J'ai l'impression d'être un homme pré-historique à qui on a donné un briquet.
Bruno N (très grand champion et grand monsieur) me disait, il y a quelques années qu'il adorait son simple et seul fusil de 90.
Portée plus grande qu'un 90 et encombrement identique (je mettais des flèches de 130 cm).
Ai-je trouvé l'arme fatale ? (va falloir encore beucoup de carpaccios de mulets pour que ma main se fasse aussi bien qu'elle était faite de 22 ans de pratique de crosse de marlin)....
pedro a écrit :le réenclenchement à une explication maintenant. il faut faire glisser la flèche sur le guide (avec deux doigts) et non pas la prendre à pleine main en forçant (comme sur mes anciens fusils).
J'ai l'impression d'être un homme pré-historique à qui on a donné un briquet.
salut !Julo a écrit :je suis l'heureux proprio d'un cayman 110 et je le test vendredi vous aurais mes sensations en attendant je suis pas arriver à changer la crosse impossible de virer la goupille. comment faire sans l'abimer?
-Prenez un fusil cayman , le laisser tremper dans l'eau froide pendant 2H30 .robot a écrit :moi j'adore les bonnes vieilles poignées de marlin montées sur des futs en bois
serait ce possible d'avoir la recette de ce carpaccio de mulet dont on parle tant????
A+