tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
-
Re: tout sur les pneumatiques
Salut ced34 , une petite question, que conseilles tu comme gun pour demarrer, et remplacer un 90 sandow. Si tu peux me donner des noms et taille de modeles , merci a toi ,dans un budget raisonnable j'entends.Au fait j'ai un pneu celui la tu connais ? la spirotechnique Le Tigre.
- Pièces jointes
-
- P1050879.JPG (22.97 Kio) Consulté 3732 fois
jel'ai eut celui la avec le trident/tahitienne.. precurseur du MATC
-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- ced 34
- Flèche de platine

non je ne connait pas forcément tous les pneumatiques de l'histoire de la chasse

pour remplacé ton 90 tu peut prendre un 75 seac sub

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Attends, ce fusil est célèbre!!!
c'est le même que dans James bond!!!! une enorme bataille sous-marine... avec les couteux a deux balles pour se couper les détendeurs...
c'est le même que dans James bond!!!! une enorme bataille sous-marine... avec les couteux a deux balles pour se couper les détendeurs...

Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

-
Salut ced 34 tu préconises le 75 asso c'est ça ?
-
Le Mares cyrano en 85 c'est pas mal ?
il est tres bien le cyrano, mais le asso est mieux... enfin j'dis ca mais chsuis pas LE pro...
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- pierro83
- Captain Igloo
cedric a écrit :Attends, ce fusil est célèbre!!!
il est passé le we dernier à la téloche !!!

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- ced 34
- Flèche de platine
cr airbalète
airbalète testé ce soir ..
le modèle 80 cm / 25 atm entièrement d'origine !
première impression la tête est légèrement négative ...??? c'est tout l'inverse de ce que je croyais !
le largue fil intéressant dans l'idée, mais ne permet pas plus de deux longueur.. les trois ne tiennent pas !
le régulateur est à mon avis complètement inutile ... omer annonce une réduction de puissance de 15% cela est tellement infime qu'il n'y a à mon gout vraiment aucun intérêt .... on se retrouve avec tjs autant de puissance ! alors pour la polyvalence trou indienne ...
et là le comble du comble !!! cette fameuse gâchette déporté qui apporteune souplesse certes ! ne permet pas l'enclenchement sécurisant de la flèche ...
à plusieurs reprise le coup est partie tout seul !!
le réglage moins direct de la détente n'aura en rien éradiqué le problème
le chargeur à volé dans les airs
et par la même occasion définitivement perdue !
cela vient de leur bloc de détente déporté ... je vais voir çà
les perfs sont identique à un ancien fusil , le bruit est un peu métallique .. comme je l'avais dit ... la nouveauté d'omer sera placé dans les agréments !
je vais contacté notre lolo national parce que je pense à une erreur de fabrication .. donc à vérifier
personnellement j'ai une assez bonne connaissance des pneus et je pense que c'est pour cela que j'ai échappé au plus grand danger !! une flèche qui part toute seul
ça craint !
malgré ce test un peu de travers ... je pense tout de même à un produit très intéressant sur le concept et qui préparer doit être très sympa
comme la F1 le pneu doit avoir un réglage minutieux pour avoir des hautes performances digne de se nom

airbalète testé ce soir ..
le modèle 80 cm / 25 atm entièrement d'origine !
première impression la tête est légèrement négative ...??? c'est tout l'inverse de ce que je croyais !
le largue fil intéressant dans l'idée, mais ne permet pas plus de deux longueur.. les trois ne tiennent pas !
le régulateur est à mon avis complètement inutile ... omer annonce une réduction de puissance de 15% cela est tellement infime qu'il n'y a à mon gout vraiment aucun intérêt .... on se retrouve avec tjs autant de puissance ! alors pour la polyvalence trou indienne ...
et là le comble du comble !!! cette fameuse gâchette déporté qui apporteune souplesse certes ! ne permet pas l'enclenchement sécurisant de la flèche ...
à plusieurs reprise le coup est partie tout seul !!
le réglage moins direct de la détente n'aura en rien éradiqué le problème

cela vient de leur bloc de détente déporté ... je vais voir çà

les perfs sont identique à un ancien fusil , le bruit est un peu métallique .. comme je l'avais dit ... la nouveauté d'omer sera placé dans les agréments !
je vais contacté notre lolo national parce que je pense à une erreur de fabrication .. donc à vérifier
personnellement j'ai une assez bonne connaissance des pneus et je pense que c'est pour cela que j'ai échappé au plus grand danger !! une flèche qui part toute seul

malgré ce test un peu de travers ... je pense tout de même à un produit très intéressant sur le concept et qui préparer doit être très sympa
comme la F1 le pneu doit avoir un réglage minutieux pour avoir des hautes performances digne de se nom

-
- petite foëne
t'as fini le mien ............
il fait beau la semaine prochaine ... 

mon premier pneuma hehe

merci pour tous ce qe tu aporte par ton experience
et je pense te le faire prochainement modifier si tu est d accord bien sur
salut Ced et merci pour ces tests

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- JM
- Flèche de platine
Mon bon Ced,
Je vois que tu montes en gamme
As tu re-constaté que l'alignement fût et crosse de l'airbalette était comme il faut ?
Tu avais noté aussi que la connexion fût et crosse était perfectible, qu'en est-il ?
Ensuite je pense au débutant néophyte à qui l'arme se déclenche toute seule. Heureusement que tu as la maîtrise de la sécurité sinon bonjour les dégâts. Espérons que c'est là un défaut de jeunesse. Je compte sur toi pour nous le dire car je trouve ce gun bien séduisant quand même.
Où en es-tu de ton blog ? et es-tu interessé par des photos de pneu anciens ?
Toujours un plaisir de te lire sans flagornerie aucune
Je vois que tu montes en gamme

As tu re-constaté que l'alignement fût et crosse de l'airbalette était comme il faut ?
Tu avais noté aussi que la connexion fût et crosse était perfectible, qu'en est-il ?
Ensuite je pense au débutant néophyte à qui l'arme se déclenche toute seule. Heureusement que tu as la maîtrise de la sécurité sinon bonjour les dégâts. Espérons que c'est là un défaut de jeunesse. Je compte sur toi pour nous le dire car je trouve ce gun bien séduisant quand même.
Où en es-tu de ton blog ? et es-tu interessé par des photos de pneu anciens ?
Toujours un plaisir de te lire sans flagornerie aucune

Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP
- ced 34
- Flèche de platine
de rien bidou
oui jm la gamme monte mais la qualité baisse
la rehausse de la canne à la façon cressi sl ... est forcément un plus
l'alignement et top
pour l'indexation de la poignée ... ils ont pallié le problème en mettant une goupille ... donc no soucye
comme tu le dit! défaut de jeunesse
mais cela peut être simplement une erreur sur ce gun précisément ! puisse que avida dollars à testé lui aussi le gun et apparemment no problémo
dans tous les cas je vais lui faire ça fête à l'airbalète !
pour le blog .. le site
un sympathique chasseur de Montpellier est entrain de me le faire
parce que moi 

oui jm la gamme monte mais la qualité baisse

la rehausse de la canne à la façon cressi sl ... est forcément un plus

pour l'indexation de la poignée ... ils ont pallié le problème en mettant une goupille ... donc no soucye

comme tu le dit! défaut de jeunesse

dans tous les cas je vais lui faire ça fête à l'airbalète !

pour le blog .. le site

- oceandream14
- petite foëne
Je viens de recevoir et de monter mon kit Mizalo (speargun by ced
)Bilan:
C'est beau et beaucoup plus simple à monter que ce que je croyais! Reste à l'essayer et là tout dépend d'Eveline Dellia!
En tous cas mon cyrano a fière allure et a gagné quelques centimètres... ce qui dans certaines situations fait toute la différence!
Merci Ced!

C'est beau et beaucoup plus simple à monter que ce que je croyais! Reste à l'essayer et là tout dépend d'Eveline Dellia!

En tous cas mon cyrano a fière allure et a gagné quelques centimètres... ce qui dans certaines situations fait toute la différence!

Merci Ced!
salut, comme je l'ai dit lors de ma presentation j'ai eu un accident donc je cherche un petit truc pour un peu tricher sur la distance de tir car je ne suis plus aussi fluide qu'au par avant et avec une mauvaise propulsion.
je cherche donc un fusil qui me permette de tirer au moins au distance d'un 115 bon sandow, mais traditionel (pas un bois triple sandow d'un artisant reputé) avec un peu moins d'encombrement et si possible un peu plus de puissance. que je pourais enmener en voyage ou les gros poissons sont plus courant, carpe rouge, carangue...
apres avoir lus les 18 pages de ce post et bien d'autre, dont certaine on l'air d'avoir disparu je ne suis pas encore sur de tout maitriser alors,
arreter moi si je me trompe:
apparament il vaut mieu un piston en 13 qu'en 11, dommage, le spark mimetic me fesait de l'oeil et, j'en avait entendu du bien, sur ce meme site d'ailleur, il y a un bon moment.
il faudrait donc que je me tourne vers l'Asso que je connais que tres peu mais a un piston en 13 si j'ai bien suivi.
deux question me frennent dans ma prise de decision d'achat:
-Monsieur cedric
pourat t'il me fabriquer un kit au petit oignons comme il sait si bien le faire (là, c'est un peu de la lèche hein! .... Oui!)pour un asso ou dois je rester sur mon spark?
-vais je arriver à charger un tel engin avec 25, 30 bar dans le cornet(oui, c'est mon premier) je ne suis pas un geant ni swarseinneger (1,80m pour 1,94m d'envergure)
alors je prend tout avis meme ceux des pro bois comme mes pots qui me sont d'aucun secours sur ce coup.
merci a tous premierement, d'avoir lu tout ca et des futures reponces que vous pourez m'apporter.
je cherche donc un fusil qui me permette de tirer au moins au distance d'un 115 bon sandow, mais traditionel (pas un bois triple sandow d'un artisant reputé) avec un peu moins d'encombrement et si possible un peu plus de puissance. que je pourais enmener en voyage ou les gros poissons sont plus courant, carpe rouge, carangue...
apres avoir lus les 18 pages de ce post et bien d'autre, dont certaine on l'air d'avoir disparu je ne suis pas encore sur de tout maitriser alors,
apparament il vaut mieu un piston en 13 qu'en 11, dommage, le spark mimetic me fesait de l'oeil et, j'en avait entendu du bien, sur ce meme site d'ailleur, il y a un bon moment.
il faudrait donc que je me tourne vers l'Asso que je connais que tres peu mais a un piston en 13 si j'ai bien suivi.
-Monsieur cedric

-vais je arriver à charger un tel engin avec 25, 30 bar dans le cornet(oui, c'est mon premier) je ne suis pas un geant ni swarseinneger (1,80m pour 1,94m d'envergure)
alors je prend tout avis meme ceux des pro bois comme mes pots qui me sont d'aucun secours sur ce coup.
merci a tous premierement, d'avoir lu tout ca et des futures reponces que vous pourez m'apporter.
je suis com toi je vient d acheter un 90 asso je l ai tester dimanchejackplouf a écrit :salut, comme je l'ai dit lors de ma presentation j'ai eu un accident donc je cherche un petit truc pour un peu tricher sur la distance de tir car je ne suis plus aussi fluide qu'au par avant et avec une mauvaise propulsion.
-Monsieur cedricpourat t'il me fabriquer un kit au petit oignons comme il sait si bien le faire (là, c'est un peu de la lèche hein! .... Oui!)pour un asso ou dois je rester sur mon spark?
puint de vue emcombrement impec , la qualitee est de meme
j ai achete un moulinet omer qui se monte dessus mais *com l acroche fil est dessous de la gachette ,les triples longueurs du fils passe mal sur le moulinet la prochaine fois je les callerai sous le moulinet
le plus galere pour moi sa etait le chargement tu dois mettre la crosse sur la palme lol et enfoncee la fleche

le tir super pas de recul une vitesse qui change du sandow precision
je te dirais sa + tard j ai fai qu un tir sur une saupe a 5m pour voir rate

- oceandream14
- petite foëne
Ce qui est clair c'est qu'à longueur égale le pneu est plus facile à charger que le sandow, et avec un peu d'habitude il se charge même plus vite qu'une arbalète (surtout les têtes bois avec le système de passage du fil). Le pneu est plus puissant et tire plus loin a longueur égale qu'un sandow, surtout si tu l'équipes d'un kit à la Ced! Autre avantage du kit: pas besoin de le monter à 30 bars, car la flêche part plus vite car il y a moins de résistance lors du tir. Résultat: 25 bars sont largement suffisants, donc cela rend le fusil plus facile à charger! Magique!
- ced 34
- Flèche de platine
le spark version 110 canne de 11 mm avec 25 bars voir 28 ce charge plutôt bien, quand on à bien assimilé l'importance de la rectitude au chargement je crois que n'importe qui peut charger à 28 bars
le canon de 13 plus péchu ! du fait d'un volume plus important en retenue derrière le piston très sympa en mode 90 asso qui marie très bien indienne agachon
et même dans le courant cette une arme qui fait mouche
d'ailleurs cette configuration est ma préféré
pression 18 à 20 bars ont peu monté jusqu'à 25 mais la c'est chaud pour armer
le sten en canne de 13 peut monté jusqu'à 30 bars
je me suis tjs posé la question ? du gars qui arrive à charger çà ! avec 30bars sur une longueur de 110 voir 130

alors canne de 13 ou canne de 11 ...
le 11 a une propulsion plus diffusé .. un peu moins rapide au démarrage ,mais plus d'accompagnement ce qui donne au final plus de portée
avec une excellente vitesse en bout de course
la canne de 13 plus de volume au débit donc une bonne pèche
mais comme la dur loi des grosses poussées
grosse accélération est tjs traduit par un "lourd" ralentissement donc perte de vitesse supérieur à ça sœur en 11 mm .
les résultats sont tout de même convainquant 20 bars suffit à propulsé la flèche de 7mm à 5 m avec précision et pénétration
pour confirmé le tout voici une explication en chiffres qui vous donnera la différence des efforts exercer ...
explications en chiffres (vitesse initial , exemple d'un 90 cm avec 25 atm):
cannes de 11 mm = 37 m/s
cannes de 13 mm = 41 m/s
vitesse résiduel à 4m
canne de 11 mm = 26 m/s
canne de 13 mm = 29 m/s
la perte sur 4 m :
canne de 11 mm = 11 m/s
canne de 13 mm = 12 m/s
ces chiffres approximatif
viennent de chez maori sub
mais ça laisse tout de même une idée des perfs
bon choix

le canon de 13 plus péchu ! du fait d'un volume plus important en retenue derrière le piston très sympa en mode 90 asso qui marie très bien indienne agachon

d'ailleurs cette configuration est ma préféré

le sten en canne de 13 peut monté jusqu'à 30 bars

alors canne de 13 ou canne de 11 ...
le 11 a une propulsion plus diffusé .. un peu moins rapide au démarrage ,mais plus d'accompagnement ce qui donne au final plus de portée

la canne de 13 plus de volume au débit donc une bonne pèche

les résultats sont tout de même convainquant 20 bars suffit à propulsé la flèche de 7mm à 5 m avec précision et pénétration
pour confirmé le tout voici une explication en chiffres qui vous donnera la différence des efforts exercer ...
explications en chiffres (vitesse initial , exemple d'un 90 cm avec 25 atm):
cannes de 11 mm = 37 m/s
cannes de 13 mm = 41 m/s
vitesse résiduel à 4m
canne de 11 mm = 26 m/s
canne de 13 mm = 29 m/s
la perte sur 4 m :
canne de 11 mm = 11 m/s
canne de 13 mm = 12 m/s
ces chiffres approximatif

mais ça laisse tout de même une idée des perfs
bon choix