tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
euh ... la vitesse résiduel à 4 m correspond à la vitesse initiale des double sandows d'un 120 cm
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
-
- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
et le mien .............
Re: tout sur les pneumatiques
bon au risque d'etre lourd, je reprend:
tu me dit soit seac sub asso 90cm, soit sten long 84 ou super 100cm qui sont tout trois en canne de 13.
C' est bien ca?
maintenat les vitesse et distance de tir avec les chiffre donné et en extrapolant les vitesses a 5m, à longeur égale le sten et asso tirerons leur fleche a la meme vitesse qu'un spark, donc pas de differenceen tir à 5m.
J'ai bon?
maintenant deux questions subsidiaires:
-quel est selon vous celui qui tiens le mieu dans la main avec lequel il est plus facile de visé (pour comparaison je chasse avec des crosses valentin et d'autre mais c'est celle que je prefere. le mieu foutu quoi!qui monte bien que tu ne soit pas obligé de tendre a fond le bras ou tordre exagerement le poignet.
-deuxieme pour cedric, avec lequel as tu les meilleurs resultat en puissance et precision que tu pourais me preparer
quelle fleche mettre sur ce modele? une des tiennes?
merci merci! je me langui dejas en plus sa vat me faire du bien un peu de me bouger dans l'eau pour perdre le gros cul que j'ai pris en plus je mangerais plus de fish ca aidera aussi!
tu me dit soit seac sub asso 90cm, soit sten long 84 ou super 100cm qui sont tout trois en canne de 13.
C' est bien ca?
maintenat les vitesse et distance de tir avec les chiffre donné et en extrapolant les vitesses a 5m, à longeur égale le sten et asso tirerons leur fleche a la meme vitesse qu'un spark, donc pas de differenceen tir à 5m.
J'ai bon?
maintenant deux questions subsidiaires:
-quel est selon vous celui qui tiens le mieu dans la main avec lequel il est plus facile de visé (pour comparaison je chasse avec des crosses valentin et d'autre mais c'est celle que je prefere. le mieu foutu quoi!qui monte bien que tu ne soit pas obligé de tendre a fond le bras ou tordre exagerement le poignet.
-deuxieme pour cedric, avec lequel as tu les meilleurs resultat en puissance et precision que tu pourais me preparer
quelle fleche mettre sur ce modele? une des tiennes?
merci merci! je me langui dejas en plus sa vat me faire du bien un peu de me bouger dans l'eau pour perdre le gros cul que j'ai pris en plus je mangerais plus de fish ca aidera aussi!
Re: tout sur les pneumatiques
ced c est quoi l adresse de ton site ???
Re: tout sur les pneumatiques
au faite la tete etanche c est toi qui la cree ou c est vendu en magasin?
Re: tout sur les pneumatiques
c lui qui la vend en directanubis a écrit :au faite la tete etanche c est toi qui la cree ou c est vendu en magasin?
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Toujours mieux au fond
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
jackplouf a écrit :bon au risque d'etre lourd, je reprend:
tu me dit soit seac sub asso 90cm, soit sten long 84 ou super 100cm qui sont tout trois en canne de 13.
C' est bien ca?
maintenat les vitesse et distance de tir avec les chiffre donné et en extrapolant les vitesses a 5m, à longeur égale le sten et asso tirerons leur fleche a la meme vitesse qu'un spark, donc pas de differenceen tir à 5m.
J'ai bon?
maintenant deux questions subsidiaires:
-quel est selon vous celui qui tiens le mieu dans la main avec lequel il est plus facile de visé (pour comparaison je chasse avec des crosses valentin et d'autre mais c'est celle que je prefere. le mieu foutu quoi!qui monte bien que tu ne soit pas obligé de tendre a fond le bras ou tordre exagerement le poignet.
-deuxieme pour cedric, avec lequel as tu les meilleurs resultat en puissance et precision que tu pourais me preparer
quelle fleche mettre sur ce modele? une des tiennes?
merci merci! je me langui dejas en plus sa vat me faire du bien un peu de me bouger dans l'eau pour perdre le gros cul que j'ai pris en plus je mangerais plus de fish ca aidera aussi!
oui tout juste ! pour resté sur les cannes de 13 tu as le cressi sl aussi
comme je l'avais expliqué les vitesses initiale des cannes de 13 sont supérieur au cannes de 11 , mais le spark en portée/pénétration sera tjs plus puissant ..
pour la poignée , le mieux c'est de les prendre en main et ce faire son propre jugement .. mais par rapport à la valentin je pencherai pour l'asso
les perfs sont très sensiblement identiques celons les version et diam de canne , maintenant le choix sera par rapport à son utilisation
j'ai deux pneus fétiches un 110 et un 90 , par rapport aux eaux languedociennes c'est forcément le 90 que j'utilise le plus souvent .. par chez vous un 110 (eau clair)
maintenant si tu combine régulièrement dans la même sortie indienne/ agachon le 90 sera l'arme idéal
çà fait la taille d'un 75 sandows ,tir plus fort qu'un 120 C4 double sandows et bien sur à une maniabilité diabolique
le 110 sera exclusif agachon .. pour tapé les poissons trop craintif à grande distance toute en gardant une pénétration très importante
pour les flèches maintenant notre lolo national à rentré des salvimars torsion pour pneu !!! c'est incontestablement la flèche la mieux travaillé du marché densité / résistance / aucun point de fragilité niveau ardillon
une flèche d'agachon , avec son ardillon tournant le poisson n'a aucune chance de s'échapper
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Re: tout sur les pneumatiques
merci merci
donc idealement c'est un 100 qui faut que je trouve pour une plus grande polyvalence (oui je sais polyvalent bon a tout bon a rien)et effectivement je suis plus amené a chasser dans des eaux claires, un petit tour chez maman, en corse et chez les amis
reste a trouver les bon élements pour l'optimiser.
je vais faire le tour des sites, si quelqu'un a une adresse pour cette fleche, je veux bien
donc idealement c'est un 100 qui faut que je trouve pour une plus grande polyvalence (oui je sais polyvalent bon a tout bon a rien)et effectivement je suis plus amené a chasser dans des eaux claires, un petit tour chez maman, en corse et chez les amis
reste a trouver les bon élements pour l'optimiser.
je vais faire le tour des sites, si quelqu'un a une adresse pour cette fleche, je veux bien
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
pour les flèches chasse sous marine .net
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- JM
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Re: tout sur les pneumatiques
Les devottos double ardillons de chez csm.net sont d'un bon rapport qualité/prix, je confirme.
Et même après 3 jours sous l'eau, rossée par les rochers, elle conserve encore l'alignement ...
Et même après 3 jours sous l'eau, rossée par les rochers, elle conserve encore l'alignement ...
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
alors voilà
ce nouveaux kit fin et précis sur le concept à posé quelques soucis ... au début une erreur de ma part la bague de talonnement trop épaisse fesait sauté le joint de tête j'ai reprit les bagues .. et pour moi le problème était résolu
mais ... j'ai eu retour de deux chasseurs qui avait tjs le problème ????
après avoir cogité ... je me suis rendu compte que le coulisseau étanche partait dès le début de la poussé ce qui provoqué un manque au guidage et la bague plus ou moins désorienté... emportait le joint !
bon !....
les kits d'étanchéité on besoin d'un plaquage constant du coulisseau étanche jusqu'au moment de la frappe du piston ,qui libère ainsi la flèche et emporte ensuite le fil ( ce qui donne une parfaite étanchéité du canon pendant la poussée de la flèche ) ..le problème c'est que le largue fil fonctionne simultanément avec la détente ...
ce qui au passage je le précise ,crée le point négatif des pneus (gâchette trop dur !) moins l'on met de tension sur le largue fil plus la gâchette est souple mais dans le cas des têtes étanches ça le fait pas du tout !
alors cette modif que j'ai apporté en premier lieu sur un cyrano ,sera de même sur les autres marques
le système et très simple une patte en alu plier pour donné un effet de pince vas recevoir toutes les longueurs de fil désiré
cela d'une part permettra la tenue du coulisseau jusqu'au moment de la sortie de la flèche et pour finir ! ce qui est très intéressant plus aucune tension inutile .... sur la gâchette
petite précision ! pour ranger le fil il faut d'abord commencé par le fil du moulinet .. puis tendre ! là on peut pour terminé avec la longueur qui est raccordé à la flèche
voici les photos :
ce nouveaux kit fin et précis sur le concept à posé quelques soucis ... au début une erreur de ma part la bague de talonnement trop épaisse fesait sauté le joint de tête j'ai reprit les bagues .. et pour moi le problème était résolu
mais ... j'ai eu retour de deux chasseurs qui avait tjs le problème ????
après avoir cogité ... je me suis rendu compte que le coulisseau étanche partait dès le début de la poussé ce qui provoqué un manque au guidage et la bague plus ou moins désorienté... emportait le joint !
bon !....
les kits d'étanchéité on besoin d'un plaquage constant du coulisseau étanche jusqu'au moment de la frappe du piston ,qui libère ainsi la flèche et emporte ensuite le fil ( ce qui donne une parfaite étanchéité du canon pendant la poussée de la flèche ) ..le problème c'est que le largue fil fonctionne simultanément avec la détente ...
ce qui au passage je le précise ,crée le point négatif des pneus (gâchette trop dur !) moins l'on met de tension sur le largue fil plus la gâchette est souple mais dans le cas des têtes étanches ça le fait pas du tout !
alors cette modif que j'ai apporté en premier lieu sur un cyrano ,sera de même sur les autres marques
le système et très simple une patte en alu plier pour donné un effet de pince vas recevoir toutes les longueurs de fil désiré
cela d'une part permettra la tenue du coulisseau jusqu'au moment de la sortie de la flèche et pour finir ! ce qui est très intéressant plus aucune tension inutile .... sur la gâchette
petite précision ! pour ranger le fil il faut d'abord commencé par le fil du moulinet .. puis tendre ! là on peut pour terminé avec la longueur qui est raccordé à la flèche
voici les photos :
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Re: tout sur les pneumatiques
putain mais t'es un génie...
je vais mettre mon teaksea pour de bon dans les petites annonces mince alors
je vais mettre mon teaksea pour de bon dans les petites annonces mince alors
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
pour fabriqué la patte il n'y avait absolument rien de complexe c'était surtout de comprendre exactement ce qui ce passait ???
à s'arracher les cheveux de la tête
au début je pensais à donné simplement la solution du resserrage de la vis de détente (puisse que pour moi tout aller correctement )mais cela impliqué des connaissances pneus ... alors pour évité d'éventuelle accident j'ai préféré palier le problème avec un autre système qui par la même occasion supprime la dureté de la détente !!
pour tous ceux qui utilise des pneus "kité"
pour la bonne glisse du coulisseau étanche, mettez de la graisse marine verte (adhésive , castruc, ect.. ) , la seul graisse qui permet une bonne lubrification dans l'eau et cela pour au moins deux sorties
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- Didier_Alpes_Maritimes
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Re: tout sur les pneumatiques
Moi j'attends le système qui permettra de désarmer sans devoir tirer, après il y aura droitbibou a écrit :putain mais t'es un génie...
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable
- oceandream14
- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
Salut Ced moi qui viens d'installer mon kit tu crois que j'aurais ce problème? Si le joint de tête saute en pleine chasse c'est la merde lol Je ne l'ai pas encore essayé, je viens juste de monter une flêche devoto.
Re: tout sur les pneumatiques
regarde ce lien sur les tetes etanches et autre pour les pneuùmatiques
http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... KDWKpDR38A
http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... KDWKpDR38A
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
si ta gâchette est assez direct au déclenchement , tu ne devrai pas avoir de problème parce que pour moi c'était nickel !oceandream14 a écrit :Salut Ced moi qui viens d'installer mon kit tu crois que j'aurais ce problème? Si le joint de tête saute en pleine chasse c'est la merde lol Je ne l'ai pas encore essayé, je viens juste de monter une flêche devoto.
j'ai fait cette modif de façon à évité des réglages de gâchette pour ceux qui ne maitrise pas les pneus , de plus ce système que j'ai testé toute à l'heure fonctionne à merveille et de plus comme je l'avais dit ! plus aucun point dur une gâchette très agréable
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
tu fait de la pubanubis a écrit :regarde ce lien sur les tetes etanches et autre pour les pneuùmatiques
http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... KDWKpDR38A
ce kit à un problème le système d'étanchéité flèche /tête ... le joint qui permet cette action est prit entre deux bague téflon au premier tiers du kit , jusque là tout vas bien
le problème c'est que la flèche est équipé d'un talon ... alors au moment de l'insertion de la flèche no problème ! par contre a la sortie ...la sur épaisseur du talon vas systématiquement abimé le joint
ils ont breveté le fait de pouvoir déserrer la partie avant du kit pour remplacé ce joint (sans vidé l'air ) ...
sur le mien tu déserre que dalle le joint est devant donc même sur le bateau ,avec la pointe du couteau tu remplace le joint
l'amortisseur de petite taille n'est pas le top non plus
bon sa suffit ...
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Re: tout sur les pneumatiques
non pas de pub je trouve extra que des mecs com toi font cela j en discuterai des heuresced 34 a écrit :tu fait de la pubanubis a écrit :regarde ce lien sur les tetes etanches et autre pour les pneuùmatiques
http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... KDWKpDR38A
ce kit à un problème le système d'étanchéité flèche /tête ... le joint qui permet cette action est prit entre deux bague téflon au premier tiers du kit , jusque là tout vas bien
le problème c'est que la flèche est équipé d'un talon ... alors au moment de l'insertion de la flèche no problème ! par contre a la sortie ...la sur épaisseur du talon vas systématiquement abimé le joint
ils ont breveté le fait de pouvoir déserrer la partie avant du kit pour remplacé ce joint (sans vidé l'air ) ...
sur le mien tu déserre que dalle le joint est devant donc même sur le bateau ,avec la pointe du couteau tu remplace le joint
l'amortisseur de petite taille n'est pas le top non plus
bon sa suffit ...
j aimes la bricole et si j etais equipe d un tour jessairai de me lance dans l aventure lol
pourtant mon fils aprend son futur job sur machine numerique snif
et j ai un pote qui tourne les proto de imersion
mais moi pas de tours snifffff pourtant l hydro je connais un peut
a oui ced bientot je te prendrai je pense le kit par contre la prepa j aimeraio me la faire avec ton aide si possible bien sur
car j aime faire des chose moi meme j en tire un grand plaisirs