Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Dapiran SABER : Arbalete à poulie

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Dapiran SABER : Arbalete à poulie

• Citation

Message par madrépore06 » jeu. mai 21, 2009 4:35 pm

La course à l'armement :siffle:
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » dim. mai 24, 2009 8:49 pm

lameige a écrit :
ucorsu182 a écrit :Apparemment l'intérêt des poulies dans ce sens est de pouvoir centrer les sandows afin que la traction soit identique des deux cotés.
Lameige qu'entends-tu par beaucoup plus efficace?
Sur le forum passion chasse dans le sujet "récent" nouveau bébé cap canaille a comparé ces 2 fusils et a obtenu de meilleurs résultats avec le teaksea. Je suis d'accord sur le fait que le protocole de l'expérience n'est pas des plus rigoureux mais il a le mérite de montrer que le dapiran, malgré toutes les études publiées par son concepteur, n'est pas plus performant que le teak sea qui est un modele assez simple dans sa conception (attention simple ne veut pas dire qu'il ny a eu aucune réflexion sur ce fusil)
C'est pas pour en rajouter mais j'ai recherché le test sur passionchasse, le comparatif est quand même assez subjectif, mon superjedi tend la double longueur de fil alors à moins de mettre trois longueurs ce qui ne doit pas être pratique je ne vois pas comment le TS 110 peut prendre 1 m de plus alors que fil est quasi identique maintenant j'ai un teak sea un azimuth 120, c'est vrai que c'est une magnifique arbalète qui a beaucoup de patate mais je préfère mon superjedi, j'ai une meilleur prise en main et les déplacements se font beaucoup plus facilement, OK l'azimuth est plus grand mais il est très difficile à faire bouger et la poignet est trop fine.
Moi je reste un fervent admirateur des travaux de Giorgio après on peut ne pas y croire mais je suis sûr que s'il a sorti ce produit c'est qu'il est plus performant. Je prends l'exemple de ces palmes, elles sont fantastiques et ce sont les meillleurs que j'ai pu utiliser.

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. mai 25, 2009 10:31 am

ucorsu182 a écrit :
pierro83 a écrit :
...tu dois pas en fréquenter souvent toi des ingenieurs, sinon tu changerais d'avis... :wink: :lol: :lol: :lol:
Maintenant que tu m'en parles j'en fréquente un assez régulièrement d'ailleurs il est inscrit sur le site, et c'est vrai que ça n'est pas une référence :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai finalement plus envie d'aller chasser avec toi mardi. Je sortirai tout seul en bateau, ou avec Jeff ........
A chi dorme un piglia pesci

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » lun. mai 25, 2009 10:41 am

Franck20 a écrit :
ucorsu182 a écrit :
pierro83 a écrit :
...tu dois pas en fréquenter souvent toi des ingenieurs, sinon tu changerais d'avis... :wink: :lol: :lol: :lol:
Maintenant que tu m'en parles j'en fréquente un assez régulièrement d'ailleurs il est inscrit sur le site, et c'est vrai que ça n'est pas une référence :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai finalement plus envie d'aller chasser avec toi mardi. Je sortirai tout seul en bateau, ou avec Jeff ........
Merde j'avais pas pensé que tu allais lire ce message avant qu'on aille chasser, mais ce n'est pas de toi que je parles :twisted: :twisted:

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » lun. mai 25, 2009 11:14 am

la suceptibilité insulaire n'est pas qu'une légende ..... :lol:

ça doit être génétique :lol:
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème

lameige

• Citation

Message par lameige » lun. mai 25, 2009 4:58 pm

Pour ce qui est des palmes de dapiran, tu peux t'adresser a régis galvez, fabriquant des palmes rgz, c'est lui qui a fournit les voilures a giorgio (c'est pour ca qu'elles ne sont disponibles qu'en 1 seule dureté). Concernant les fusils je pense que le plus important ce sont les sensations (untel est mieux avec un dapiran, un autre l'est avec un teaksea). C'est pour ca que les tests de dapirans me genent un peu; j'ai l'impression qu'il nous vend une vérité indépassable. Il serait vraiment intéressant de tester ces fusils ensemble sur une cible en bois; on pourrait alors mesurer de combien traversent les fleches, c'est une donnée objective (qui ne saurait "résumer" un fusil, il y a d'autres parametres importants comme les sentations, la précision qu'on a avec chaque modele) mais qui peut etre remettrait les pendules a l'heure en ce qui concerne la puissance de chaque fusil
ucorsu182 a écrit :
lameige a écrit :
ucorsu182 a écrit :Apparemment l'intérêt des poulies dans ce sens est de pouvoir centrer les sandows afin que la traction soit identique des deux cotés.
Lameige qu'entends-tu par beaucoup plus efficace?
Sur le forum passion chasse dans le sujet "récent" nouveau bébé cap canaille a comparé ces 2 fusils et a obtenu de meilleurs résultats avec le teaksea. Je suis d'accord sur le fait que le protocole de l'expérience n'est pas des plus rigoureux mais il a le mérite de montrer que le dapiran, malgré toutes les études publiées par son concepteur, n'est pas plus performant que le teak sea qui est un modele assez simple dans sa conception (attention simple ne veut pas dire qu'il ny a eu aucune réflexion sur ce fusil)
C'est pas pour en rajouter mais j'ai recherché le test sur passionchasse, le comparatif est quand même assez subjectif, mon superjedi tend la double longueur de fil alors à moins de mettre trois longueurs ce qui ne doit pas être pratique je ne vois pas comment le TS 110 peut prendre 1 m de plus alors que fil est quasi identique maintenant j'ai un teak sea un azimuth 120, c'est vrai que c'est une magnifique arbalète qui a beaucoup de patate mais je préfère mon superjedi, j'ai une meilleur prise en main et les déplacements se font beaucoup plus facilement, OK l'azimuth est plus grand mais il est très difficile à faire bouger et la poignet est trop fine.
Moi je reste un fervent admirateur des travaux de Giorgio après on peut ne pas y croire mais je suis sûr que s'il a sorti ce produit c'est qu'il est plus performant. Je prends l'exemple de ces palmes, elles sont fantastiques et ce sont les meillleurs que j'ai pu utiliser.

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » lun. mai 25, 2009 5:53 pm

La portée pour un fusil est une notion importante , mais ce n'est pas tout....

Comme il a été dit, une bonne prise en main ou une bonne osmose avec son fusil est aussi importante, mais la maniabilité, la précision sont des paramétres primordiaux....

et puis, comme on répéte souvent, ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur!
Je connais des bonhommes (dont mon pére) qui avec un 90 de base Beuchat ou cressi te sortent des dentis de 5kgs! :shock: :shock:

Mais, il est vrai que quand tu te sens bien avec une belle arme, ça ne peut qu'arranger les choses! :wink:

Chez les dapiran, j'aime beaucoup leurs poignées! :itsgood:
et jusqu'à présent, je me sentais super bien avec ma TEAKSEA X105, jusqu'à ce que j'ai LE G.I.M.A.N Dentex qui le surclasse, au niveau de la maniabilité...

Chacun trouvera parmi la large gamme de fusils bois proposés, celui qu'il sera le mieux pour lui...

Mais , force est de constater que je ne vois pas du tout l'utilité, à part pour que les sandows soient centrés, ou l'innovation du dernier Dapiran ! :quid: :quid:

Mais la loi du marché est assez rude et je pense qu'une marque, si elle pense ne pas innover, pense stagner! :roll:
L'amélioration, le progrés, d'accord, quand il est utile, mais là,je ne vois pas, peut-être que je me trompe et que les tests d'un aventurier chasseur/curieux me fera mentir, mais j'en doute! :siffle:

Ce qui n'enléve rien au fait que Giorgio est et restera un trés grand Monsieur!
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » lun. mai 25, 2009 9:17 pm

ZE BIG NOWHERE SUB° a écrit : peut-être que je me trompe et que les tests d'un aventurier chasseur/curieux me fera mentir, mais j'en doute! :siffle:
Où est Picasso? autant il a envie d'investir dans un Dapiran, comme ça on pourra le racheter à moitié prix 15 j après :siffle: :siffle: :siffle:

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » jeu. mai 28, 2009 6:37 pm

QUOI,? le ze big renie un bois blasphémeeeeeee!!!!

Non sérieux dapiran à toujours sorti des produits sois disant miracle comme ses palmes miracles sous prétexte qui lance une étude scientifique trés longue et trés expliquée déjà les 3 quarts ne lisent que le premier paragraphe car c'est trop long et se dise ouais si il y a tout ça c'est que c'est vrai c'est simplement une attraction de plus pour les nouveaux clients c'est tout!
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » lun. juin 01, 2009 10:57 pm

ucorsu182 a écrit :
ZE BIG NOWHERE SUB° a écrit : peut-être que je me trompe et que les tests d'un aventurier chasseur/curieux me fera mentir, mais j'en doute! :siffle:
Où est Picasso? autant il a envie d'investir dans un Dapiran, comme ça on pourra le racheter à moitié prix 15 j après :siffle: :siffle: :siffle:
Pour être au courant, il a investi dans un Gimansub, un Dentex 110. Donc il y aura bientôt un Dentex 110 à vendre, Messieurs soyez prêt!!!

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. juin 02, 2009 3:54 pm

Y'a moyen de mettre une alerte sur les ventes ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » ven. janv. 22, 2010 9:16 am

Afin de remplacer mon AZIMUTH, j'ai commander un SABER 110 (en fait j'ai vendu l'AZIMUTH pour le commander), que je devrais recevoir le week-end prochain, dès que je le reçois, je mets des photos et mes impressions.

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. janv. 22, 2010 1:45 pm

jespère bien :itsgood:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » ven. janv. 22, 2010 2:21 pm

Oh là 8) critiquez pas les palmes assymétriques de Dapiran el maestro, les voilures spécial boiteux :mrgreen:
c'est comme pour les fusils, y a un ingénieur derrière tout ca subhappy
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » ven. janv. 22, 2010 2:44 pm

Je veux pas en rajouter pour les palmes, mais elles sont géniales, l'autre jour, j'ai remis mes guidone, qui étaient pour moi d'excellente palmes, encore un peu je les jette contre les rochers tellements elles étaient dur, avec les Dapiran c'est tout en douceur, elles sont souples et poussent très bien, pourtant, je ne suis pas un petit gabarit, enfin bon chacun ces préjugés.

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » ven. janv. 22, 2010 2:57 pm

... ainsi que de ses goûts en fonction de ses besoins et de sa façon de plonger :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. janv. 22, 2010 5:07 pm

Ucorsu 182:
Merci de mettre quelques photos un peu plus détaillés que ce qu'on a pu voir sur le web :coolman:
Mais surtout, tu nous fais un bon test, et après tu racontes :itsgood:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mar. févr. 16, 2010 4:44 pm

Putain, y en a marre de ce mauvais temps, l'Italien qui doit me faire parvenir mon nouveau jouet annul sa partie de chasse chaque semaine à cause de ce temps pourri, je vous dit un truc, la corse se n'est plus ce que s'était.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. févr. 17, 2010 4:14 pm

pas de rapport ... enfin

http://pescasubapnea.forumfree.it/?t=46261286
il lui arrive quoi à Giorgio :quid:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bibou