.
sancerne a écrit :
Est ce qu'il n'aurait pas été plus simple de le faire avec un sandow à fixer sur un point fixe sous le fusil? En effet, avec ton système après le tir tu dois détendre le fil du bloc tension, tendre le sandow et retendre le fil sous le fusil... De plus, avec ton bloc tension tu fais comment pour fixer un moulinet le jour où tu souhaites en mettre un?
Bon j'avoue, j'ai pas lu tout le post donc j'espère que les questions que je me pose pour les améliorations sont justifiée

Après le tire je n'ai pas besoin de détendre le fil, j'arrive à attraper le fil à la tête directement (je mesure 1m98 ...peut-être que ca aide..). C’est même plus facile que sur mon 125 (visible en premier page ou là il fallait aller les chercher à 125 cm !
C’est vrai que si je désir un jour mettre un moulinet je vais avoir un problème... mais à la base ce n'était pas au programme et pour le moment je ne compte pas en mettre. Le fusil est monté provisoirement avec un fil en double longueur et à terme avec un monofilament ce qui me semble suffisant sur un 85cm. (et surtout pour les poisson de que sort …

)
Je pense que le jour ou je souhaiterai monté un moulinet, il faudra le fixé latéralement (il y a de la place et de la matière devant le largue fil, mais probablement que je devrai le réalisé moi-même

.
@ Rouget:
Non il n'y a pas de pré-armement vu que j'arrive à attraper le wishbone directement aux poulies, il me suffi ensuite de l'amener à l'ergot de chargement ce qui n'ai pas compliquer compte tenu de la longueur de sandow (113cm) puis de là je l'arme normalement.
@ Jamel
Le spinlock, sur le papier tiens 140kg en charge de travaille et 280kg charge de rupture, j’ai pris soin de mette des vis un peu plus long que celle d’origine pour évité l’arrachement.