Salvimar Torsion 2
Modérateur : Modo's
- DENTI83
- Flèche de platine
Re: Salvimar Torsion 2
Ben comme je disais ca depend de la profondeur et du type de fond parce que sans moulinet il peut aller s enraguer sur 40 et plus..
.
.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
Je ne suis pas trop d'accord avec Orophos. J'ai une Salvimar torsion en 6,5, et j'en suis très content. D'abord, si tu perds le joint comme le dit Orophos, c'est pas grave vu que l'ardillon n'est pas inverser. Ensuite quand l'ardillon est ouvert, il ne peut plus se refermer vu qu'il n'est pas monté sur un axe. Le poisson flêché tourne en même temps que l'ardillon, et n'a aucun appui. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai tiré un mulet de 2kg un peu bas dans le ventre, il a tourné sur la flêche sans pouvoir se libérer. Voilà, je voulais juste te donner un avis possitif sur ce système de flêche.
Merci de ton avis Albert06, si demain tu perds ta flèches Salvimar, tu rachètes la même ou tu changes ?
Je prends la même!
L'année prochaine je brocouillerai avec une salvimar
rouget a écrit :alors pour moiFrapa a écrit : Bon pour le moment il n'y a que Denti83 qui à une flèche favorie : Trygons Double Ardillon 6.75mm.
dévoto 6 mm, DA
abime très peu le poisson
devotto en 6.5mm pour tous les mono sandows et Trygons pour tous les multisandows!!
Malgré le prix abusif ,les trygons sont les seul flèches qui rassemble le max de qualité que l'on demande a une flèche!
Que font les autres marques
Sinon effectivement pour le denti ,je partage l'avis de rouget sur le denton!
Je trouve qu'il faut lui laisser le moins d'appuis ,j'ai perdu de beau poisson en les laissant a trou et qui avait du coup tous moyen pour se froter ou bloquer la flèche
Après en chasse ,il n'y a jamais de règle exact alors
- orophos
- Flèche de platine
le relais a écrit :rouget a écrit :alors pour moiFrapa a écrit : Bon pour le moment il n'y a que Denti83 qui à une flèche favorie : Trygons Double Ardillon 6.75mm.
dévoto 6 mm, DA
abime très peu le poisson
devotto en 6.5mm pour tous les mono sandows et Trygons pour tous les multisandows!!
Malgré le prix abusif ,les trygons sont les seul flèches qui rassemble le max de qualité que l'on demande a une flèche!
Que font les autres marques
Sinon effectivement pour le denti ,je partage l'avis de rouget sur le denton!
Je trouve qu'il faut lui laisser le moins d'appuis ,j'ai perdu de beau poisson en les laissant a trou et qui avait du coup tous moyen pour se froter ou bloquer la flèche
Après en chasse ,il n'y a jamais de règle exact alors
beaucoup de fusils à "longue portée" utilises des sigalsub courte en 7.5mm, à mon avis pas pour rien...
au fond on est rarement moins con
- cyril
- Flèche de platine
salut,
pour les sigalsub, elles sont trés tres bien dans tous les diametres
@+
pour les sigalsub, elles sont trés tres bien dans tous les diametres
@+
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
beaucoup de fusils à "longue portée" utilises des sigalsub courte en 7.5mm, à mon avis pas pour rien... [/quote]
Orophos juste mon avis
défault sigalsub : - seulement 2 ergots
- pas d'ergot de préchargement
- les ergot sont maté + flèche légèrement creusé
aplouf
Orophos juste mon avis
défault sigalsub : - seulement 2 ergots
- pas d'ergot de préchargement
- les ergot sont maté + flèche légèrement creusé
aplouf
- orophos
- Flèche de platine
les nouvelles sigalsub on 3 ergots, avec la possibilité d'accrocher le nylon entre les 2 derniers...
ils proposent en outre différentes tailles d'ergots, moi je préfere les petits avec flèche légerement creusée, pour avoir les sandows le plus bas possible (+maniable latteralement-de frottements)
après ça prend 5mn de rajouter des ergots avec un poste à souder...
enfin les flèches sont entièrement paramétrable sur demande: tous les 5cm en longueur et tous les 0.25mm en épaisseur...
de mon point de vue, elles n'ont vraiment rien à envier aux autres, à part le prix
ils proposent en outre différentes tailles d'ergots, moi je préfere les petits avec flèche légerement creusée, pour avoir les sandows le plus bas possible (+maniable latteralement-de frottements)
enfin les flèches sont entièrement paramétrable sur demande: tous les 5cm en longueur et tous les 0.25mm en épaisseur...
de mon point de vue, elles n'ont vraiment rien à envier aux autres, à part le prix
J'ai une Sigalsub d'origine sur le CT120, la flèche est une 140 - 7.5mm, effectivement il n'y a pas trois ergots .... mais quatre pas mal pour une 140.
Les histoires de postes a souder 'j oublie maintenant ça "altère" trop la flècheorophos a écrit :les nouvelles sigalsub on 3 ergots, avec la possibilité d'accrocher le nylon entre les 2 derniers...
meme si c'est vrai que c'est pas tous les jours que l'on tire du gros
Donc a part qu'elles ont 3 ergot le reste ....
Tu n'as pas peur que le faite que la flèche soit creusé : fasse un point de faiblesse
Comme je le dis ,tu sortiras 95% des peis avec
Mais comme toujours ,le jour tu feras le ou les gros poisson que l'on n'as pas l'occasion de sortir souvent :c'est la que tu auras un soucis
J'ai perdu trop de beau poisson a "cause " de flèche maintenant fini ...
Et les trygons ont déja tordu mais jamais d'ergot pété ou de flèche cassé ni d'ardillon arraché
- orophos
- Flèche de platine
concernant les sigal.. elles sont entiérement paramétrable pour 40 euros, donc la question ne se pose pas, et les ardillons c'est du solide....
pour la peur, vraiment pas
pour avoir chassé dans des tas de coins avec des flèches à encoches et avoir eu mon lot de flèche en "N", les casses sont rarissimes...
pour le reste habitant Nice en France, je vois vraiment pas de quels poissons tu as tellement peur?
pour avoir chassé dans des tas de coins avec des flèches à encoches et avoir eu mon lot de flèche en "N", les casses sont rarissimes...
pour le reste habitant Nice en France, je vois vraiment pas de quels poissons tu as tellement peur?
ben faut pas croire allez 2 exemples récents !orophos a écrit :concernant les sigal.. elles sont entiérement paramétrable pour 40 euros, donc la question ne se pose pas, et les ardillons c'est du solide....
je commence par le coup de la flèche a encoche puisque tu en parle
alors que j'ai tordu ma devotto quelques jours avant ,entre temps je met une flèche 115 sur mon 85 maison !
résultat :un loup monstrueux m'arrive de coté et passe a 1.5m de la pointe ,je lache le tir pleine tete ,il n'est meme pas sur le fil et le voila qui se tortille dans tous les sens ,il n'a pas l'air d’apprécié
il me déroule du fil ,j'attend la flèche tapé sur les roches et d'un coup bing cassé net a l'encoche
Sur un 110 flèche a ergot maté ,je lache le tir sur une grosse dodo autour des 5kg ,gros ruch a la denton puis rien ....
flèche cassé au niveau de l'ergot
allez la dernière ,et pourtant avec une devotto que je trouve très bien !
Un très joli denti ,je ne préfère meme pas dire le poids (estimé)
un ardillon retourné et l'autre cassé
Après je te l'accorde c'est pas fréquemment et tant mieux
Mais justement ,maintenant je limite au max les risques de perdre un beau poisson qui ira mourir bêtement dans un trou
Tout en étant d'accord avec toi que meme avec une flèche a encoche ou autre tu pourras sortir un gros pei sans problème mais ...comme beaucoup d'entre nous j'essaye de limiter les "mais "
- orophos
- Flèche de platine
p'tain la poisse!
t'as fait ton dossier d'entrée à la BCT ?
- jonybegood
- Flèche de platine
Ouahouu 10% de ce que t'as vécu je jette tout mon matos!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
jonybegood a écrit :Ouahouu 10% de ce que t'as vécu je jette tout mon matos!
je me console en me disant que ça fait parti des aléas de la csm!
Et puis j'ai encore 40 ans de chasse devant moi