Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

sporasub ONE AIR 2012

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
42 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
sebarou555

sporasub ONE AIR 2012

• Citation

Message par sebarou555 » jeu. oct. 20, 2011 2:56 pm

Je viens de voir ca sur le net (une revolution un pneu kité d'origine !!!!!!)
http://www.pescasublog.it/news/novita-sporasub-2012/
apres faut voir ce que ca donne ya plus de couliseau etanche. perso je conait pas ca doit etre une fleche speciale.

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: sporasub ONE AIR 2012

• Citation

Message par ced 34 » jeu. oct. 20, 2011 4:36 pm

très jolie fusil cet air one :itsgood:

voici une traduction d'une interview de marco bardi :

One Air: nouveau fusil pneumatique Sporasub

On en a parlé ces jours-ci sur le web grâce à une vidéo de promotion qui a enflammé les passionnés de fusils pneumatiques.
La vidéo montrait un fusil, évolution de l'Airbalete Omer, au fût en os de seiche, avec un système sous-vide intégré. Nous avons donc demandé à Marco Bardi de nous parler de ce nouveau projet inscrit au catalogue 2012 de Sporasub présenté officiellement le 9 octobre à Lecce.

Marco, peux tu me donner en gros les caractéristiques techniques de ce nouveau fusil ?
Avant tout, on remarque le système sous-vide qui n'a pas besoin d'être présenté, tant les amoureux du fusil pneumatique ont appris à l'apprécier. Ensuite je dirai que sa forme me plaît beaucoup, avec un tube au volume très généreux, qui permet d'avoir une plus de maniabilité et de stabilité en comparaison de n'importe quel autre fusil.
Je préfère un fusil léger en tête, et que l'on déplace facilement. Enfin j'apprécie le sillon central du réservoir, qui permet de mieux voir la flèche au moment du tir. Cela aide à être précis. Et puis il y a d'autres facteurs techniques.

En quoi se différencie-t-il de l'airbalete Omer ?

Le tube est réalisé avec un nouveau procédé qui permet d'avoir un diamètre constant et une forme différente du classique tube cylindrique. En plus, cela permet d'avoir une forme estampée qui le rend plusieurs fois plus résistant à la pression, qu'elle soit interne ou externe.

Le système sous-vide est une autre différence évidente. La forme généreuse permet et la possibilité de réaliser le sillon central qui facilite la visée. De plus, le procédé de fabrication du précédent fusil ne permettait pas la réalisation de tubes excédent une certaine longueur, cette limitation n'existe plus.

La chose la plus intéressante, c'est le système sous-vide intégré, vient-il de chez STC?Sera-t-il équipé d'une flèche nue ?
Oui, il sera équipé de série d'une flèche nue, en fait sans talon, qui présentera un trou pour le fil proche de la pointe, sur la partie qui reste à l'extérieur du tube. Cette flèche sera utilisable avec les fusils équipés de systèmes sous vide STC, et en fait nous la proposons également seule.

Quelles autres améliorations ont-elles été apportées vis-à-vis de l'Airbalete ?
Le modèle Airbalete est déjà un excellent fusil, mais certaines choses ont été améliorées, comme l'accrochage et le relâchement du piston. La volonté de la société est de rapprocher les caractéristiques des fusils pneumatiques de celles des fusils à sandows, avec pour avantage la puissance supérieure. A partir de là, la ligne de mire, et comme je le disais, l'accrochage et le décrochage aisés du piston, sont des améliorations très utiles.
Quelles sont les performances de ce fusil ?
Si on veut être sincère, les performances sont toujours une donnée subjective, et dans une certaine mesure aléatoire, parce que certains vont charger le fusil à 20 bars, d'autre à 40, ce qui change tout, et puis il y en a qui vont tirer à 3 mètres en pensant que cela en fait 5 et vice-versa. En principe, elles sont vraiment excellentes. Si on recherche la puissance, on en trouvera en abondance.

A-t-il un réducteur de puissance ?
Non, ce n'est pas prévu pour le moment, parce qu'il s'agit d'un fusil vraiment puissant, et le réducteur est toujours une limitation, et on ne l'utilise pratiquement pas. Cependant, s'il devenait vraiment nécessaire, il n'est pas difficile de modifier la ligne de production.

Est-ce qu'il sortira avec un moulinet de série ?
Non, dans la mesure où il vaut mieux laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir lui-même le moulinet parmi les nombreuses possibilités, et il a en outre l'avantage de disposer d'une fixation très utilisée, ce qui donne la possibilité des moulinets dont on dispose déjà.
Che misure ci saranno? Quelles seront les longueurs ?
Les 6 tailles choisies vont actuellement du 70 au 120, avec un incrément de 10 cm par taille.
Des conseils.
Comme pour tous les fusils, je conseille de tirer les 10 premiers coups sur une cible subaquatique, tout de suite avant de commencer la sortie de chasse. Ceci est valable chaque fois que l'on change de fusil, quels que soient la marque ou le modèle, parce que le doigté, la ligne de mire, et les habitudes, sont mémorisés pour le précédent fusil utilisé, et il faut ce minimum de nouvelles habitudes pour se rendre maître du nouveau fusil.

Une dizaine de tirs peuvent suffire, ainsi au premier tir sur le poisson, on est tout de suite prêt et on a déjà enregistré la distance de tir, la sensibilité de la détente et la ligne de tir. Pour le reste ce fusil a toutes les carctéristiques nécessaires pour apporter de grandes satisfactions.
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » jeu. oct. 20, 2011 5:32 pm

merci pour la traduction,en tout cas faudra voir le prix et voir quand ce sera dispo. ce qui me plait bien c est qu'il est proche du caccia hf, il est uniforme sur toute la longeur pas comme l'airbalette.

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. oct. 20, 2011 6:01 pm

ced 34 a écrit :très jolie fusil cet air one :itsgood:

voici une traduction d'une interview de marco bardi :

One Air: nouveau fusil pneumatique Sporasub

On en a parlé ces jours-ci sur le web grâce à une vidéo de promotion qui a enflammé les passionnés de fusils pneumatiques.
La vidéo montrait un fusil, évolution de l'Airbalete Omer, au fût en os de seiche, avec un système sous-vide intégré. Nous avons donc demandé à Marco Bardi de nous parler de ce nouveau projet inscrit au catalogue 2012 de Sporasub présenté officiellement le 9 octobre à Lecce.

Marco, peux tu me donner en gros les caractéristiques techniques de ce nouveau fusil ?
Avant tout, on remarque le système sous-vide qui n'a pas besoin d'être présenté, tant les amoureux du fusil pneumatique ont appris à l'apprécier. Ensuite je dirai que sa forme me plaît beaucoup, avec un tube au volume très généreux, qui permet d'avoir une plus de maniabilité et de stabilité en comparaison de n'importe quel autre fusil.
Je préfère un fusil léger en tête, et que l'on déplace facilement. Enfin j'apprécie le sillon central du réservoir, qui permet de mieux voir la flèche au moment du tir. Cela aide à être précis. Et puis il y a d'autres facteurs techniques.

En quoi se différencie-t-il de l'airbalete Omer ?

Le tube est réalisé avec un nouveau procédé qui permet d'avoir un diamètre constant et une forme différente du classique tube cylindrique. En plus, cela permet d'avoir une forme estampée qui le rend plusieurs fois plus résistant à la pression, qu'elle soit interne ou externe.

Le système sous-vide est une autre différence évidente. La forme généreuse permet et la possibilité de réaliser le sillon central qui facilite la visée. De plus, le procédé de fabrication du précédent fusil ne permettait pas la réalisation de tubes excédent une certaine longueur, cette limitation n'existe plus.

La chose la plus intéressante, c'est le système sous-vide intégré, vient-il de chez STC?Sera-t-il équipé d'une flèche nue ?
Oui, il sera équipé de série d'une flèche nue, en fait sans talon, qui présentera un trou pour le fil proche de la pointe, sur la partie qui reste à l'extérieur du tube. Cette flèche sera utilisable avec les fusils équipés de systèmes sous vide STC, et en fait nous la proposons également seule.

Quelles autres améliorations ont-elles été apportées vis-à-vis de l'Airbalete ?
Le modèle Airbalete est déjà un excellent fusil, mais certaines choses ont été améliorées, comme l'accrochage et le relâchement du piston. La volonté de la société est de rapprocher les caractéristiques des fusils pneumatiques de celles des fusils à sandows, avec pour avantage la puissance supérieure. A partir de là, la ligne de mire, et comme je le disais, l'accrochage et le décrochage aisés du piston, sont des améliorations très utiles.
Quelles sont les performances de ce fusil ?
Si on veut être sincère, les performances sont toujours une donnée subjective, et dans une certaine mesure aléatoire, parce que certains vont charger le fusil à 20 bars, d'autre à 40, ce qui change tout, et puis il y en a qui vont tirer à 3 mètres en pensant que cela en fait 5 et vice-versa. En principe, elles sont vraiment excellentes. Si on recherche la puissance, on en trouvera en abondance.

A-t-il un réducteur de puissance ?
Non, ce n'est pas prévu pour le moment, parce qu'il s'agit d'un fusil vraiment puissant, et le réducteur est toujours une limitation, et on ne l'utilise pratiquement pas. Cependant, s'il devenait vraiment nécessaire, il n'est pas difficile de modifier la ligne de production.

Est-ce qu'il sortira avec un moulinet de série ?
Non, dans la mesure où il vaut mieux laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir lui-même le moulinet parmi les nombreuses possibilités, et il a en outre l'avantage de disposer d'une fixation très utilisée, ce qui donne la possibilité des moulinets dont on dispose déjà.
Che misure ci saranno? Quelles seront les longueurs ?
Les 6 tailles choisies vont actuellement du 70 au 120, avec un incrément de 10 cm par taille.
Des conseils.
Comme pour tous les fusils, je conseille de tirer les 10 premiers coups sur une cible subaquatique, tout de suite avant de commencer la sortie de chasse. Ceci est valable chaque fois que l'on change de fusil, quels que soient la marque ou le modèle, parce que le doigté, la ligne de mire, et les habitudes, sont mémorisés pour le précédent fusil utilisé, et il faut ce minimum de nouvelles habitudes pour se rendre maître du nouveau fusil.

Une dizaine de tirs peuvent suffire, ainsi au premier tir sur le poisson, on est tout de suite prêt et on a déjà enregistré la distance de tir, la sensibilité de la détente et la ligne de tir. Pour le reste ce fusil a toutes les carctéristiques nécessaires pour apporter de grandes satisfactions.

envisages tu de bosser dessus ?? :siffle:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. oct. 20, 2011 6:43 pm

non manu sur une révolution il n'y a plus rien a modifier :mrgreen:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. oct. 20, 2011 7:00 pm

...ou en sav :siffle:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » jeu. oct. 20, 2011 7:06 pm

Interessant tout ça, ça me plait bien à première vue!!!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. oct. 20, 2011 7:43 pm

ced 34 a écrit :non manu sur une révolution il n'y a plus rien a modifier :mrgreen:

te connaissant je suis sur que tu pourrais encore faire mieux !! :lol:

coolrider

• Citation

Message par coolrider » jeu. oct. 20, 2011 7:58 pm

j'ai pas trop compris le système "sous vide"
c'est pour faciliter le chargement???

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » jeu. oct. 20, 2011 8:35 pm

en fait "sous vide" c'est plutot etanche ,il n y a plus deau dans le fusil lors du chargement .cela permet d'utiliser une pression moins importante donc un chargement plus facile.
ced 34 poura mieu t'expliquer c'est un pro du pneu.

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » jeu. oct. 20, 2011 8:44 pm

j'aurai voulu savoir ce que ced34 pense du systeme sans couliseau j ai du mal a imaginer les frotement de la fleche sur le gros joint ????

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » jeu. oct. 20, 2011 9:37 pm

je comprend pas comment On atache la drisse et ou sur la flèche vu qu il n'y a pas de coulisseaux
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » jeu. oct. 20, 2011 10:42 pm

le trou pour le fil est vers le haut de la fleche donc peche à trou interdite si on veur recuperer poisson et fleche

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » ven. oct. 21, 2011 2:37 pm

Ouaip pas trop pratique tout ca
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. oct. 22, 2011 4:16 pm

:shock:

une airbalete améliorée, en 120, avec une forme bien pensé (cette fois) et déjà kité, si le prix se rapproche de celui annoncé il risque d'y avoir de la demande :itsgood:
sur la vidéo il est testé avec coulisseau :siffle:
avec de la chance je pourrai le tester en Grèce d'ici un mois...
au fond on est rarement moins con

oceandream14
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par oceandream14 » lun. oct. 24, 2011 7:59 pm

Perso j'utilise l'airbalete avec grand plaisir depuis quelques années maintenant. Ce qui me chagrine avec le Air One c'est que le tube m'a l'air vraiment large. Donc bien pour l'agachon niveau stabilité, mais pour pêcher à l'indienne j'ai des doutes. Mais je me trompe peut être. D'ailleurs si quelqu'un pouvait donner la largeur en centimètres du tube, je pourrais peut etre changer d'avis... lol Et dis moi Ced en tant que pro des têtes étanches, que penses tu du système STC?

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » lun. oct. 24, 2011 9:15 pm

Vite fait .. je dirai 8 bons centimetres de large ..
www.sportsmed.fr

oceandream14
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par oceandream14 » lun. oct. 24, 2011 11:13 pm

Ah quand même... :?

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » mar. oct. 25, 2011 5:42 pm

Ca fait large je trouve :?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » mer. oct. 26, 2011 7:14 pm

pas plus large que l'abellan :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

42 messages
  • 1