tire deux heures sur un bidon avant de partir chasserjonathan a écrit :Alors premier test impossible a le charger ... Deg
mais non tout c'est très bien passer
Le premier armement difficile a caler le gun la fleche ...
Une fois tout caler putin impossible de rentrer la fleche je suis entrain de tordre la fleche surtout
Je me reprend l'avant bras coller a la fleche et on force bingo sa rentre
Une fois 3 cm mît dans le tube sa rentre tout seul
Conclusion
Plus facile a armé qu'un Sandow bon après je sais combien de pression j'ai
Plus maniable
Ça a l'air plus puissant
Les moins
Beaucoup moins stable
Chiant a mettre le fil avec ce moulinet
Entrain de vous écrire a 2m de l'eau
Sinon ça a l'air terrible bon niveau tir pas de recul moins de bruit c'est sympa
Avoir devant un poisson
Comme un con j'ai oublié une cible
tout sur les pneumatiques
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- jojolemerou
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Re: tout sur les pneumatiques
Re: tout sur les pneumatiques
Un peu de news
2ème test avec le sten 100 ( mon pot 90hf )
Le chargement est fastoch bon je fais 1m85 c'est plus technique que autre chose le pot meme gabarit n'est pas arrivé à le charger peur de tordre la flèche ...
Premier Agachon 3 gros sar viennent en 10s je me prépare quand des mulets passent je tir le mulet loupé j'ai tiré derrière
Prochaine approche en indienne de la surface un mulet je me concentre je vise bien et dans le mile
La prochaine sera une saupe agachon bonne position dans le mille aussi
C'est bon je commence a trouver mes repères
Bon après des que le poisson bouge c'est plus difficile la preuve 5 loupés
Par contre tir cote à cote avec le 90hf on voit pas trop la différence légèrement plus linéaire pour le pneu ( bon je ne sais pas à combien de pression je suis encore )
Les + :
- chargement facile
- pas de recul
- sécurité très facile à mettre ( comparer au hf )
- Recharge encore plus simple si le pneu est en mode réducteur de pression
Les - :
- largue fil de merde des que le fil est mis il se barre direct
- le chargeur déjà perdu faut prévoir une modif pour le caler quelque part
- il fait pas mal de bruit je trouve
Je prépare la vidéo
2ème test avec le sten 100 ( mon pot 90hf )
Le chargement est fastoch bon je fais 1m85 c'est plus technique que autre chose le pot meme gabarit n'est pas arrivé à le charger peur de tordre la flèche ...
Premier Agachon 3 gros sar viennent en 10s je me prépare quand des mulets passent je tir le mulet loupé j'ai tiré derrière
Prochaine approche en indienne de la surface un mulet je me concentre je vise bien et dans le mile
La prochaine sera une saupe agachon bonne position dans le mille aussi
C'est bon je commence a trouver mes repères
Bon après des que le poisson bouge c'est plus difficile la preuve 5 loupés
Par contre tir cote à cote avec le 90hf on voit pas trop la différence légèrement plus linéaire pour le pneu ( bon je ne sais pas à combien de pression je suis encore )
Les + :
- chargement facile
- pas de recul
- sécurité très facile à mettre ( comparer au hf )
- Recharge encore plus simple si le pneu est en mode réducteur de pression
Les - :
- largue fil de merde des que le fil est mis il se barre direct
- le chargeur déjà perdu faut prévoir une modif pour le caler quelque part
- il fait pas mal de bruit je trouve
Je prépare la vidéo
- pacoulin
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Re: tout sur les pneumatiques
pour le chargeur tu peut le mettre dans la poignée il y a un logement prévu pour
il y a deux languettes en plastique, dont une qui casse rapidement, mais pas d'inquietude
l'autre tient en général et une suffit pour tenir la poignée de chargement, si tu as une rallonge en fil sur la poignée de chargement
pour le tir peut être qu'a l'oeil ca a l'air pareil mais si vous avez mesuré la portée
vous auriez du voir une différence
mais je pense que ca vient que tu utilise le reducteur de pression au chargement
(on t'en avais parlé plus haut)
tu as de la perte de puissance en fesant comme ca
il te faut laisser le reducteur en pleine charge pour charger, sur que c'est plus dur
mais ca te donne la pleine puissance au tir
il y a deux languettes en plastique, dont une qui casse rapidement, mais pas d'inquietude
l'autre tient en général et une suffit pour tenir la poignée de chargement, si tu as une rallonge en fil sur la poignée de chargement
pour le tir peut être qu'a l'oeil ca a l'air pareil mais si vous avez mesuré la portée
vous auriez du voir une différence
mais je pense que ca vient que tu utilise le reducteur de pression au chargement
(on t'en avais parlé plus haut)
tu as de la perte de puissance en fesant comme ca
il te faut laisser le reducteur en pleine charge pour charger, sur que c'est plus dur
mais ca te donne la pleine puissance au tir
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau
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Re: tout sur les pneumatiques
Petite question technique.Vous enlevez comment les talons de fleche recalcitrants si on a pas d etau?
- pacoulin
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Re: tout sur les pneumatiques
deux pinces multiprises peuvent faire si c'est pas trop grippé
sinon bon courage, même avec dégripant etc ca suffit pas toujours
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Re: tout sur les pneumatiques
Il est possible que le talon ait été collé! Alors une seule solution, le décapeur thermique!
Tu fais chauffer, ca casse la colle et ça se démonte facilementcà la pince
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La brocouille comme philosophie de chasse!
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Re: tout sur les pneumatiques
Je le chargeais comme ça car c était une zone pour faible puissance beaucoup de roche
Nickel pour le chargeur je regarde ça se soir
Par contre je vais mettre 3 longueurs de fil car avec 2 j'ai le moulinet qui se vide un peu 30/40cm a chaque fois
Nickel pour le chargeur je regarde ça se soir
Par contre je vais mettre 3 longueurs de fil car avec 2 j'ai le moulinet qui se vide un peu 30/40cm a chaque fois
- orophos
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Re: tout sur les pneumatiques
salut à tous
ayant voulu remettre ma fidèle airbalete à l'eau, j'ai eu un petit (gros) soucis
d'abord je constate que le largue file ne tient plus du tout malgré la poignée quasi neuve
j’essaie d'enclencher la flèche et malgré le petit clic en fin de course, le piston n'est pas retenu......et le coup repars aussi tôt....
je retire la poignée et comprend que la petite tige en inox qui déclenche le coup ne reviens pas complètement à sa position initiale malgré huilage .....
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? comment y remédier?
ayant voulu remettre ma fidèle airbalete à l'eau, j'ai eu un petit (gros) soucis
d'abord je constate que le largue file ne tient plus du tout malgré la poignée quasi neuve
j’essaie d'enclencher la flèche et malgré le petit clic en fin de course, le piston n'est pas retenu......et le coup repars aussi tôt....
je retire la poignée et comprend que la petite tige en inox qui déclenche le coup ne reviens pas complètement à sa position initiale malgré huilage .....
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? comment y remédier?
au fond on est rarement moins con
Re: tout sur les pneumatiques
tu peux le déposer ici, c'est fait pour ça
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Re: tout sur les pneumatiques
Achète un IKAN!!!
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Re: tout sur les pneumatiques
savoyard a écrit : Achète un IKAN!!!
je me tâte...
même si la raison voudrai surement que j’achète un TS, mon inconscient, boosté par de nombreuses images subliminales, m'incite à m'acheter toute une panoplie ESCLAPEZ
c'est grave docteur?
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Re: tout sur les pneumatiques
rien ne t’empêche d'acheter un Ikan, et de l’entreposer à côté de l'autre, ici :
merci de ne pas pourrir le post ...
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Re: tout sur les pneumatiques
Bande de didiots!!!!
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Re: tout sur les pneumatiques
je connais pas l'airbiduletruc, mais des fois que ca ressemble a d'autre modèle que je connais
ton machin en inox dont tu parle, c'est la partie qui vient crocheter le piston
ou la tige qui est poussée par la détante, si c'est bien ce principe sur le tient ?
si tu as un ressort a quelque part, qui repousse ce fameux bitoniau
ca pourrais venir de là, a ce moment là soit tu le redetand un peu, mais prend garde a pas l'abimer
ni a trop le détandre, sachant que si il a déjà travaillé ca risque de recommencer
ou le mieux c'est de le changer
ton machin en inox dont tu parle, c'est la partie qui vient crocheter le piston
ou la tige qui est poussée par la détante, si c'est bien ce principe sur le tient ?
si tu as un ressort a quelque part, qui repousse ce fameux bitoniau
ca pourrais venir de là, a ce moment là soit tu le redetand un peu, mais prend garde a pas l'abimer
ni a trop le détandre, sachant que si il a déjà travaillé ca risque de recommencer
ou le mieux c'est de le changer
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau
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Re: tout sur les pneumatiques
salut
enfin un peu de sérieux
sur l'airbalete la détente actionne une tige dans la poignée, qui vient pousser une autre tige solidaire du fut qui libère le piston, c'est cette tige qui ne revient plus avec suffisamment d'amplitude pour sécuriser l'accrochage du piston (et donc de cause à effet, également le largue file dans la poignée)
j'imagine bien qu'il doit y avoir un ressort ou un autre système censé faire revenir cette tige, là je crains de devoir démonter entièrement le fut, pour remplacer une pièce pas évidente à trouver...
enfin un peu de sérieux
sur l'airbalete la détente actionne une tige dans la poignée, qui vient pousser une autre tige solidaire du fut qui libère le piston, c'est cette tige qui ne revient plus avec suffisamment d'amplitude pour sécuriser l'accrochage du piston (et donc de cause à effet, également le largue file dans la poignée)
j'imagine bien qu'il doit y avoir un ressort ou un autre système censé faire revenir cette tige, là je crains de devoir démonter entièrement le fut, pour remplacer une pièce pas évidente à trouver...
au fond on est rarement moins con
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Re: tout sur les pneumatiques
ca au principe que je connais mieux, donc si c'est fait pareil, en fait le ressor se trouve en face
de la tige qui est actionnée part la detente mais de l'autre coté de la tige qui libère le piston
c'est ce ressort qui permet que la tige revenne bien en place a l'accroche du piston
(je sais pas si suis compréensible)
et dans le mécanisme que je connais, il faut tout démonter
ce mécanisme est dans la canne, tu as pas un shémas, une vue éclatée dans le bouquin qui va avec
sinon ca doit se trouver sur le net pour te faire une idée
mais attention, je sais pas si tu as l'habitude de le démonter, mais pense bien a le vider en plein
et être sur d'arriver a le remonter comme il faut et ca implique aussi vider l'huile et en remettre
si tu connais pas trop essaye de trouver quelqu'un qui connaise un minimum
de la tige qui est actionnée part la detente mais de l'autre coté de la tige qui libère le piston
c'est ce ressort qui permet que la tige revenne bien en place a l'accroche du piston
(je sais pas si suis compréensible)
et dans le mécanisme que je connais, il faut tout démonter
ce mécanisme est dans la canne, tu as pas un shémas, une vue éclatée dans le bouquin qui va avec
sinon ca doit se trouver sur le net pour te faire une idée
mais attention, je sais pas si tu as l'habitude de le démonter, mais pense bien a le vider en plein
et être sur d'arriver a le remonter comme il faut et ca implique aussi vider l'huile et en remettre
si tu connais pas trop essaye de trouver quelqu'un qui connaise un minimum
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Re: tout sur les pneumatiques
merci pour la réponse
j'ai ce fusil kité, depuis sa sortie, jusque là je n'ai changé le piston que 5 fois
j'imagine que toutes les airbaletes omer et one air sporasub vont avoir le même pb (même mécanisme)
j'ai déjà cherché une vue éclaté................pas trouvé
c'est clair que je ne risquerai pas un démontage complet sans.............
j'ai ce fusil kité, depuis sa sortie, jusque là je n'ai changé le piston que 5 fois
j'imagine que toutes les airbaletes omer et one air sporasub vont avoir le même pb (même mécanisme)
j'ai déjà cherché une vue éclaté................pas trouvé
c'est clair que je ne risquerai pas un démontage complet sans.............
au fond on est rarement moins con
Re: tout sur les pneumatiques
Merci pacoulin pour le rangement du chargeur