Etant nouveau à la pratique j'ai acheté un fusil d'occasion. Un H.Dessault Viper en 90. Flèche 130cm.
En fouillant le net je tombe sur la vidéo de l'ami Stéphane Dudon sur les Sandow https://www.youtube.com/watch?v=6WQ0zBS ... earfishing[/Youtube]
Celui ci a fait un beau tableau du choix des Sandows que je vous mets en PJ

Donc j'ai bien tout remesuré sur le fusil pour être sur que tout concorde.

Finalement le Sandow monté de base en tête fermée :
- 16mm pour 27cm (contrairement aux 24cm recommandés)
J'ai rajouté un Sandow pour tête ouverte car le fusil en est muni, dans l'espoir de gagner en puissance de tir et en distance. J'ai pris un autre 16mm mais j'ai fait l'erreur de prendre un 55cm et non un 60cm comme recommandé. Bon je suis gaillard j'arrive à l'armer mais j'ai l'impression que mes tirs sont pas précis malgré le gain de puissance.

- Pensez vous qu'avec des Sandows différents (Un clairement plus puissant que l'autre) je perds en précision ?

- Pensez vous que je doive monter finalement deux Sandows neufs, en 16mm avec les recommandations de Stéphane ? (24cm et 60cm)

- Mes deux encoches sur la flèche sont a 10cm l'une de l'autre, contrairement aux attaches de la tête fermée (Environ 2cm), pensez vous que je doive prendre une flèche avec encoche plus rapprochée ?

Voilà ça fait beaucoup de questions je vous remercie d'avance pour vos expertises

En Pj la photo de mon fusil