Tomba
Modérateur : Modo's
Re: Tomba
This might be a more secure design, just an idea for now. Parasitic air could be used as a spring to help locking piston`s mushroom.
Cela pourrait être une conception plus sûre, juste une idée pour l'instant. Air parasite pourrait être utilisé comme un ressort pour aider à verrouiller le champignon des pistons.

Cela pourrait être une conception plus sûre, juste une idée pour l'instant. Air parasite pourrait être utilisé comme un ressort pour aider à verrouiller le champignon des pistons.

Good to repeat some facts about Tomba:
Bon à répéter quelques faits sur Tomba:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cN5N84Tv0I
Bon à répéter quelques faits sur Tomba:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cN5N84Tv0I
- arnaud83300
- Flèche de platine
- Etiennemoon
- Flèche d'or
celui-là ne peux pas fonctionner. Trop de tension sur la pièce mobile verticale. Il y a des risques de blocage et la détente n'est pas suffisamment démultipliée. Je crois...tromic a écrit :This might be a more secure design, just an idea for now. Parasitic air could be used as a spring to help locking piston`s mushroom.
You are right. If it would be difficult to pull the trigger, that would mean that the O-ring on right side of piston is leaking air. In that case on right side of piston pressure would be high. In normal operation that pressure should be much lower than in main tank. It would be even more lower if there would not be a valve for inflating the gun.
Vous avez raison. Si il serait difficile d'appuyer sur la gâchette, cela signifierait que le joint torique sur le côté droit du piston est une fuite d'air. Dans ce cas, sur le côté droit de la pression de piston serait élevé. En fonctionnement normal, la pression devrait être beaucoup plus faible que dans le réservoir principal. Il serait encore plus faible si il n'y aurait pas une valve pour gonfler le pistolet.
Vous avez raison. Si il serait difficile d'appuyer sur la gâchette, cela signifierait que le joint torique sur le côté droit du piston est une fuite d'air. Dans ce cas, sur le côté droit de la pression de piston serait élevé. En fonctionnement normal, la pression devrait être beaucoup plus faible que dans le réservoir principal. Il serait encore plus faible si il n'y aurait pas une valve pour gonfler le pistolet.
- roucaou83
- Flèche de platine
T'es vraiment bidon alors SAV,c'est clair comme de l'eau de roche pourtantsavoyard a écrit :même si je comprends pas grand chose!!!

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Roucaou, je n'ai qu'une chose à dire : 'Culé

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

Allowable radius of bending the spear during loading might be 60 cm.
This would add some comfort to beginners not used to proper loading technique.
Rayon de courbure admissible la lance pendant le chargement pourrait être de 60 cm.
Cela ajouterait un peu de réconfort aux débutants non utilisés à la technique de chargement correct.
This would add some comfort to beginners not used to proper loading technique.
Rayon de courbure admissible la lance pendant le chargement pourrait être de 60 cm.
Cela ajouterait un peu de réconfort aux débutants non utilisés à la technique de chargement correct.
l'air de rien çà commence à prendre sens. Le problème qu'il évoque c'est le problème d'a peu près tous les kits.Si tu n'enfonces pas la flèche de façon totalement rectiligne, l'eau s'infiltre dans le tube et en clair ton kit pourrait aussi bien ne pas exister. Un autre chassou m'a dit que c'était le cas pour les kit STC
If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
With Tomba kit there is no problem with water enteing the gun. The problem is that it i difficult to load the gun if you bend the shaft a lot.
Avec kit Tomba il n'ya pas de problème avec l'eau enteing le pistolet. Le problème, c'est que j'ai mal à charger le pistolet si vous vous penchez l'arbre beaucoup.
Avec kit Tomba il n'ya pas de problème avec l'eau enteing le pistolet. Le problème, c'est que j'ai mal à charger le pistolet si vous vous penchez l'arbre beaucoup.
- tontonfred
- Equipe des Modos
Me demande si ce Tromic n'est pas un serveur automatique qui nous lache un schéma par semaine
Mais j'avoue me prendre au jeux des schémas techniques et j'essaie de comprendre mais quand on a pas de pneu

Mais j'avoue me prendre au jeux des schémas techniques et j'essaie de comprendre mais quand on a pas de pneu

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"