
tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
Re: tout sur les pneumatiques
Je suis impatient de voir ça 

- oceandream14
- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
A quand un Mizalo facebook pour les fans? 

- snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques
une question me brule
jusqua combien ca monte un compresseur de frigo
30bars ca metonnerai
jusqua combien ca monte un compresseur de frigo
30bars ca metonnerai
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques
j'ai pas encore de pneu mais j'ai trouve ces solutions pour airbalete sur des sites spagettis
si ca peut servir à certains
http://www.pescafacile.com/2010/07/modi ... lete-omer/
http://www.pescafacile.com/2010/09/sgan ... airbalete/


si ca peut servir à certains
http://www.pescafacile.com/2010/07/modi ... lete-omer/
http://www.pescafacile.com/2010/09/sgan ... airbalete/
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
psarodoufeko a écrit :j'ai pas encore de pneu mais j'ai trouve ces solutions pour airbalete sur des sites spagettis![]()
![]()
si ca peut servir à certains
http://www.pescafacile.com/2010/07/modi ... lete-omer/
http://www.pescafacile.com/2010/09/sgan ... airbalete/
Euh, je me trompe ou tu lis pas mes posts

C'est exactement les liens que j'ai mis la page précédente...mais bon, l'effort y était

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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
snipfish a écrit :une question me brule
jusqua combien ca monte un compresseur de frigo
30bars ca metonnerai
Et pourtant OUI, c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre la transformation d'un compresseur de frigo à la légère

Sinon, ça y est deux des fils du boitier sont court-circuités et le compresseur tourne bien.
J'ai taillé proprement le tube de sortie, et dès que je remet la main sur mon pied à coulisse (


L'avantage de connections un peu plus longues, c'est de mettre le compresseur en contre-bas, comme ça l'huile expulsée lors du fonctionnement ne part pas directement dans le fusil mais reste dans le tuyau puis, redescend une fois le compresseur éteint. Double avantage car plus besoin de rajouter la goutte d'huile à chaque utilisation; remarquez pour l'utilisation que l'on en fait

- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
AVERTISSEMENT
pour les compresseurs :
évité ceux qui sont à peu près antérieurs à l'année 2000 et qui peuvent contenir des substances dangereuses, comme les PCB.
alors faite attention ca serai dommage de choppé le cancer

pour les compresseurs :
évité ceux qui sont à peu près antérieurs à l'année 2000 et qui peuvent contenir des substances dangereuses, comme les PCB.
alors faite attention ca serai dommage de choppé le cancer


S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Re: tout sur les pneumatiques
c est vieux comme erode lol a l epoque je recupere le moteur du frigo et je le couple a une bouteille de butane vide 

- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
Pour toi peut être
mais ça n'est peut etre pas le cas pour tout les intéressés qui nous lisent

cette mécanique ne devrait pas être divulgué sans que nous tous soyons averti des danger potentiel





cette mécanique ne devrait pas être divulgué sans que nous tous soyons averti des danger potentiel


S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques
ça c le compresseur corseanubis a écrit :c est vieux comme erode lol a l epoque je recupere le moteur du frigo et je le couple a une bouteille de butane vide

my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
Re: tout sur les pneumatiques
c'est peut être débile mais pourquoi se prendre la tête avec un compresseur alors qu'il y a çà http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... ts_id=2737
trouver une bouteille de plongée ou un compresseur c'est quand même moins galère qu'un bricolage sur un moteur qui comme le souligne ced contient parfois des produits toxiques
trouver une bouteille de plongée ou un compresseur c'est quand même moins galère qu'un bricolage sur un moteur qui comme le souligne ced contient parfois des produits toxiques

If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
en pour plusieurs raisons:salmi a écrit :c'est peut être débile mais pourquoi se prendre la tête avec un compresseur alors qu'il y a çà http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... ts_id=2737
trouver une bouteille de plongée ou un compresseur c'est quand même moins galère qu'un bricolage sur un moteur qui comme le souligne ced contient parfois des produits toxiques
-85 euros, j'en fait deux de compresseurs avec mano à ce prix là
-tout le monde n'a pas de bouteille de plongée sous la main et je me vois mal débarquer dans le club du coin pour "faire le plein"; j'espère ne rien apprendre à la majorité d'entre vous mais EN GENERAL, LES BOUTEILLEUX N'AIMENT PAS TROP LES CHASSEURS
S'il faut acheter une bouteille et la faire gonfler, autant se détuire le poignée à pomper...
-le système de compresseur de frigo est très simple (et sûr s'il est correctement réalisé), il permet de modifier la pression de son fusil à convenance en fonction du type de chasse de la journée.
-ce qui est toxique, c'est le gaz qui s'en échappe, une fois cette étape plus de danger sauf dû à la pression
CED: merci pour les infos sur tes raccords
Re: tout sur les pneumatiques
si tu as des bons plans sur le net pour trouver les manos et autres raccords, fais profiterEnzo_Naples a écrit :en pour plusieurs raisons:salmi a écrit :c'est peut être débile mais pourquoi se prendre la tête avec un compresseur alors qu'il y a çà http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... ts_id=2737
trouver une bouteille de plongée ou un compresseur c'est quand même moins galère qu'un bricolage sur un moteur qui comme le souligne ced contient parfois des produits toxiques
-85 euros, j'en fait deux de compresseurs avec mano à ce prix là
-tout le monde n'a pas de bouteille de plongée sous la main et je me vois mal débarquer dans le club du coin pour "faire le plein"; j'espère ne rien apprendre à la majorité d'entre vous mais EN GENERAL, LES BOUTEILLEUX N'AIMENT PAS TROP LES CHASSEURS
S'il faut acheter une bouteille et la faire gonfler, autant se détuire le poignée à pomper...
-le système de compresseur de frigo est très simple (et sûr s'il est correctement réalisé), il permet de modifier la pression de son fusil à convenance en fonction du type de chasse de la journée.
-ce qui est toxique, c'est le gaz qui s'en échappe, une fois cette étape plus de danger sauf dû à la pression
CED: merci pour les infos sur tes raccords

Appelez moi Nemo......


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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
Pour le compresseur, y a pas de secret pour gagner de l'argent sur ce poste de dépense, il faut le récupérer dans une déchetterie. Pas difficile vue la société de consommation d'en trouver un qui marche encore. Bon le seul problème c'est le gaz qui va s'en échapper quand on coupe les tubes: pour la santé = on respire pas, pour la planète = j'ai pas encore la solution.
Ensuite il faut trouver un magasin qui vend du matériel hydraulique ou pneumatique pression:
-un raccord biconique ou un raccord à souder pour mettre en sortie du compresseur et passer en filetage 1/4 (quelques euros)
-un flexible haute pression (moins de 15 euros en comptant long...)
-une valve anti retour (pour éviter que le fusil ne se dégonfle lorsque que l'on coupe le compresseur) (moins de 5 euros)
-un T (pas assez cher mon fils!)
-un manomètre à glycérine (moins de 15 euros)
-un raccord biconique où vient se fixer la pompe adaptée au fusil à charger, préalablement coupée à quelques centimètres de la partie qui se visse au cul du fusil ou tout autre système usiné maison _Ced, je pense à toi_ (je ne sais pas si le pas de vis est standard hydraulique pour l'Airbalete dans mon cas) (quelques euros et un peu de bricolage)
Voilà, normalement 85 euros, ça fait (ou presque) deux compresseurs...
ça sent le tuto à venir
Ensuite il faut trouver un magasin qui vend du matériel hydraulique ou pneumatique pression:
-un raccord biconique ou un raccord à souder pour mettre en sortie du compresseur et passer en filetage 1/4 (quelques euros)
-un flexible haute pression (moins de 15 euros en comptant long...)
-une valve anti retour (pour éviter que le fusil ne se dégonfle lorsque que l'on coupe le compresseur) (moins de 5 euros)
-un T (pas assez cher mon fils!)
-un manomètre à glycérine (moins de 15 euros)
-un raccord biconique où vient se fixer la pompe adaptée au fusil à charger, préalablement coupée à quelques centimètres de la partie qui se visse au cul du fusil ou tout autre système usiné maison _Ced, je pense à toi_ (je ne sais pas si le pas de vis est standard hydraulique pour l'Airbalete dans mon cas) (quelques euros et un peu de bricolage)
Voilà, normalement 85 euros, ça fait (ou presque) deux compresseurs...
ça sent le tuto à venir

Re: tout sur les pneumatiques
très intéressant c'est vrai, mais je suis trop peu bricoleur pour me lancer dans tout ca et c'est bien dommage
je m'en remettrai donc a des mains plus expertes ou a ma propre huile de coude
en tout cas merci de nous l'avoir expliqué

je m'en remettrai donc a des mains plus expertes ou a ma propre huile de coude

en tout cas merci de nous l'avoir expliqué

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
Re: tout sur les pneumatiques
c'est ça le problème quand on habite dans le tiers mondeEnzo_Naples a écrit :Pour le compresseur, y a pas de secret pour gagner de l'argent sur ce poste de dépense, il faut le récupérer dans une déchetterie. Pas difficile vue la société de consommation d'en trouver un qui marche encore. Bon le seul problème c'est le gaz qui va s'en échapper quand on coupe les tubes: pour la santé = on respire pas, pour la planète = j'ai pas encore la solution.
Ensuite il faut trouver un magasin qui vend du matériel hydraulique ou pneumatique pression:
-un raccord biconique ou un raccord à souder pour mettre en sortie du compresseur et passer en filetage 1/4 (quelques euros)
-un flexible haute pression (moins de 15 euros en comptant long...)
-une valve anti retour (pour éviter que le fusil ne se dégonfle lorsque que l'on coupe le compresseur) (moins de 5 euros)
-un T (pas assez cher mon fils!)
-un manomètre à glycérine (moins de 15 euros)
-un raccord biconique où vient se fixer la pompe adaptée au fusil à charger, préalablement coupée à quelques centimètres de la partie qui se visse au cul du fusil ou tout autre système usiné maison _Ced, je pense à toi_ (je ne sais pas si le pas de vis est standard hydraulique pour l'Airbalete dans mon cas) (quelques euros et un peu de bricolage)
Voilà, normalement 85 euros, ça fait (ou presque) deux compresseurs...
ça sent le tuto à venir





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Re: tout sur les pneumatiques
Tu rigoles ou quoi
je vis à Naples en Italie et crois moi sur parole: ici si ce n'est pas déjà le tiers monde mais c'est déjà l'Europe d'Afrique
Et pourtant des mag qui font du pneumatique y en a, plus que des bons magasins de plongée ou de chasse sous-marine d'ailleurs (merci decath qui me sauve la vie)
Sinon a part le mano et le tuyau HP que tu trouveras même sur ebay, le reste s'achète che Leroy au rayon raccords gaz ou hydrolique... tu peux même utiliser un tube cuivre à la place du tyau flexible


Et pourtant des mag qui font du pneumatique y en a, plus que des bons magasins de plongée ou de chasse sous-marine d'ailleurs (merci decath qui me sauve la vie)
Sinon a part le mano et le tuyau HP que tu trouveras même sur ebay, le reste s'achète che Leroy au rayon raccords gaz ou hydrolique... tu peux même utiliser un tube cuivre à la place du tyau flexible

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Re: tout sur les pneumatiques
Le gaz? C est du freon R600: un melange de butane/propane.
Pour le compresseur couple a une bouleille de gaz: danger de mort!!! Un compresseur frigo est capable de monter a bien plus que 30 bars. Donc pas de mauvais bricolages sans organe de securite comme un pressostat.
Ne pas melanger l huille d un vieu compresseur avec celle de votre fusil: la vielle huille est souvent acide. Elle polluera l huille neuve du fusil: les joints vont vite en souffrir.
Pour le compresseur couple a une bouleille de gaz: danger de mort!!! Un compresseur frigo est capable de monter a bien plus que 30 bars. Donc pas de mauvais bricolages sans organe de securite comme un pressostat.
Ne pas melanger l huille d un vieu compresseur avec celle de votre fusil: la vielle huille est souvent acide. Elle polluera l huille neuve du fusil: les joints vont vite en souffrir.
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
dhtnuclear a écrit :Le gaz? C est du freon R600: un melange de butane/propane.
Pour le compresseur couple a une bouleille de gaz: danger de mort!!! Un compresseur frigo est capable de monter a bien plus que 30 bars. Donc pas de mauvais bricolages sans organe de securite comme un pressostat.
Ne pas melanger l huille d un vieu compresseur avec celle de votre fusil: la vielle huille est souvent acide. Elle polluera l huille neuve du fusil: les joints vont vite en souffrir.
EUH



Petite précision tout de même, quand on gonfle à l'aide d'un compresseur de frigo: c'est un gonflage à l'air, comme à la pompe manuelle mais "n" fois plus rapide et sans les campes au poignée

Et pour ce qui est de coupler le compresseur à une bouteille de gaz, c'est une bouteille vide qui fait office de réservoir tampon, comme nos compresseurs de garage (pneus, soufflette, peinture, etc...)
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Re: tout sur les pneumatiques
oui bien entendu à l'air: je voulais juste préciser que le gaz des frigo n'était pas spécialement toxique.
Pour l'huile, sur un vieux compresseur elle c'est souvent "usée" et est devenu acide: si tu la remplace, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et pour la bouteille tampon: grand danger !!!!
Les compresseurs frigo sont de vrai monstres: en climatisation par exemple, en fonctionnement normal, selon le gaz utilisé, il peuvent monter jusqu'à 40 bars. Le fabricant de clim Daikin, qui est une entreprise de pointe, fait fonctionner des protos de pompe à chaleur (au CO2 ) avec des pression de service de 100 bars.
Les compresseurs de garages sont tarés à 10 ou 12 bars, jamais plus de 15. Une bouteille de propane à une pression de service d'environ 30 bars et sont éprouvées tout les 5 ans à 3X la pression de service.
Si tu veux donc faire joujou avec ce genre de bombes ça ne me pose aucun problème, mais sache que ce n'est absolument pas anodin.
Donc pour les bricoleurs qui veulent faire quelque chose d'efficace et se sentir en sécurité:un compresseur + une cuve doit toujours être accompagné:
*d'un pressostat HP (haute pression) pour arrêter à la pression maximale de service de la cuve (ou de compresseur)
*d'un pressostat BP (basse pression ) pour démarrer le compresseur lorsque la pression de la cuve est trop basse.
*un soupape de sécurité qui ferra échapper l'air si le pressostat HP est mort.
* un mano pour vérifier la pression de la cuve
* un détendeur équipé d'un mano pour régler la pression que tu veux envoyer dans le fusil (la gaz peut "t'échapper" et rentrer dans le fusil en un clin d'oeil: je ne suis pas sûr que ton pneu soit heureux de recevoir une grande pression pas accident).
Tout ça c'est juste pour info.
A+
Pour l'huile, sur un vieux compresseur elle c'est souvent "usée" et est devenu acide: si tu la remplace, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et pour la bouteille tampon: grand danger !!!!
Les compresseurs frigo sont de vrai monstres: en climatisation par exemple, en fonctionnement normal, selon le gaz utilisé, il peuvent monter jusqu'à 40 bars. Le fabricant de clim Daikin, qui est une entreprise de pointe, fait fonctionner des protos de pompe à chaleur (au CO2 ) avec des pression de service de 100 bars.
Les compresseurs de garages sont tarés à 10 ou 12 bars, jamais plus de 15. Une bouteille de propane à une pression de service d'environ 30 bars et sont éprouvées tout les 5 ans à 3X la pression de service.
Si tu veux donc faire joujou avec ce genre de bombes ça ne me pose aucun problème, mais sache que ce n'est absolument pas anodin.
Donc pour les bricoleurs qui veulent faire quelque chose d'efficace et se sentir en sécurité:un compresseur + une cuve doit toujours être accompagné:
*d'un pressostat HP (haute pression) pour arrêter à la pression maximale de service de la cuve (ou de compresseur)
*d'un pressostat BP (basse pression ) pour démarrer le compresseur lorsque la pression de la cuve est trop basse.
*un soupape de sécurité qui ferra échapper l'air si le pressostat HP est mort.
* un mano pour vérifier la pression de la cuve
* un détendeur équipé d'un mano pour régler la pression que tu veux envoyer dans le fusil (la gaz peut "t'échapper" et rentrer dans le fusil en un clin d'oeil: je ne suis pas sûr que ton pneu soit heureux de recevoir une grande pression pas accident).
Tout ça c'est juste pour info.
A+