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tout sur les pneumatiques

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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. oct. 23, 2010 12:52 pm

snipfish a écrit :
ced 34 a écrit :babass



- en attendant pas de moulinet donc ceci fait l'affaire??? http://www.chasse-sous-marine.net/catal ... ts_id=1934 parce que le joint torique livré avec qui fait office d'amorisseur je sais pas pourquoi j'ai pas super confiance :mrgreen: et en 3 longueur si j'ai tout bien compris

pas de produit sur la page c'était quoi exactement ?
LE LIEN indique que le produiut n est plus dispo sinon tu a ca viewtopic.php?f=5&t=14550


nickel le topic :itsgood:
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. oct. 23, 2010 2:01 pm

yastrale a écrit ::quid:
bon après avoir survolé les 74 pages du pos, j'étais déja super convaincu du pneu...Mais ced à quand ton site, pour commander le matos, et une synthèse sur toutes la super étude et conseils et le travail fourni sur les pneus..Car moi je vais m'y mettre au pneu, surtout après avoir vu manouche au stage de mif qui nous en a fait des éloges !!!!
car bientot c'est noël et je vais m'en commandé un ,car je vais éssayé de convaincre ma ministre des finances.
Alors donne moi les détails sur un gun clef en main de bon rapport qualité prix .Merci :master:
Petit plus peux être pour optimisé le glissement de la flêche.Je suis technicien aéronautique et on utilise un produit pour augmenté le glissement de certaines pièces dans des conditions atmosphérique difficile, c'est un vernis de glissement de marque dow corning 3402 MOLYKOTE.Peux être à tester :roll:

si tu en a un poil pour me faire essayé je suis preneur :itsgood: :coolman:
perso j'ai une canne traité par un procédé d'électropolissage ... mais elle est encore dans l'emballage :siffle: la surface interne est nettement plus brillante , la glisse est augmenté .. maintenant il ne me reste plus qu'à quantifier le gain :siffle:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. oct. 23, 2010 2:24 pm

babass a écrit :Sinon Cedric, un peu plus d'info sur ton nouveau kit Silent ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

navré il faudra attendre qu'il soit sur le site.. je voulais mettre au moins une photo de l'aspect externe (fait sur cao ), mais j'ai préférer m'abstenir ...

chaque chose à sa place .. :wink:
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Luc
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Luc » sam. oct. 23, 2010 3:24 pm

Attention plus on tant vers le parfait glaçage + on augmente l'adhérence (effet ventouse),

le choix de la nature des matériaux devient alors primordial ainsi que le lubrifiant.

Il est parfois plus judicieux de faire un bon choix de matériaux que de jouer sur la surface de ces derniers ...
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. oct. 23, 2010 9:06 pm

Petit calamar ça n'est pas de çà que luc parlais :itsgood: :mrgreen:

Je pense qu'il fesait allusion au 'collage' joint piston / chemise
je dirai que l'huile de fourche de moto se prête bien à cette application et évite les éventuelles collages

Pour la reflexion sur le choix des matériaux , je pense que l'alu se prête au mieux , pour , des critères sur la résistance à la corosion et le plus important la masse !
Sur un pneu équipé d'une canne trop lourde le fusil coule :?

Donc alu et si possible avoir un traitement cohérant entre glisse et résistance :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par rako » sam. oct. 23, 2010 9:30 pm

Et un traitement de type de celui qu'on fait sur les fourches de moto (sur les plongeurs) et leur donne une couleur dorée (je crois que c'est de l'oxyde de titane et que le coût était dans les 50/80€ par tube sur une fourche. résistance extrème à la corossion glisse au top (anti friction) ?
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Luc » dim. oct. 24, 2010 9:28 pm

ced 34 a écrit :Petit calamar ça n'est pas de çà que luc parlais :itsgood: :mrgreen:

Je pense qu'il fesait allusion au 'collage' joint piston / chemise
je dirai que l'huile de fourche de moto se prête bien à cette application et évite les éventuelles collages

Pour la reflexion sur le choix des matériaux , je pense que l'alu se prête au mieux , pour , des critères sur la résistance à la corosion et le plus important la masse !
Sur un pneu équipé d'une canne trop lourde le fusil coule :?

Donc alu et si possible avoir un traitement cohérant entre glisse et résistance :wink:
Yes :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par yastrale » lun. oct. 25, 2010 12:44 pm

Ok ced début novembre je serais plus dispo, je te contacterais pour t'envoyer de ce produit avec la doc pour la mis en oeuvre, et tu pourra tester .Comme çà chaqu'un apporte une pierre pour l'évolution de la CSM subhappy subhappy
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » lun. oct. 25, 2010 2:20 pm

très sympa merci :itsgood:


rako je pense que les plongeurs sont en aciers chromé puis peints comme cela ce fait souvent dans ce domaine , ou peut être des plongeurs en titane avec une anodisation dure :quid:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ZaL » lun. oct. 25, 2010 6:46 pm

petite question, qu'y à t'il de different entre le hunter 115 et le sten 120? (à part les 5cm) lequel est le mieux?
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ZaL » lun. oct. 25, 2010 8:11 pm

niveau qualité, puissance, précision c'est kif kif?
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » mer. oct. 27, 2010 5:08 pm

ca va venir, il faut penser autrement avec un pneu

viser un peu moins et sentir un peu plus

il faut observer le déplacement du poisson, le suivre, le voir disparaitre derrière l'axe du fut et éviter le coup de doigt.

ça viendra, j'ai été comme toi, a manquer l'immanquable...et puis c'est venu :wink:

ne baisse pas les bras et entraine toi
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par babass » mer. oct. 27, 2010 5:18 pm

En ce qui me concerne je vais sortir demain dans l'aprem pour faire du tir sur cible histoire de me familiariser et de ne pas regretter :huh:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » mer. oct. 27, 2010 6:00 pm

excellente idée babass

trop de nouveaux possesseurs de pneus négligent cette étape pourtant cruciale dans la familiarisation de l'engin

de plus tu travail aussi le chargement.

c'est répétitif mais constructif et ta progression dans son maniement n'en saura que plus rapide.

varie les exercices, en mettant la cible en contre-bas ou au contraire plus haute que toi lors du tir

j'aime aussi lancer un oursin loin devant moi juste avant mon canard et tirer a la volée avant qu'il ne touche le fond.. assez difficile mais intéressant comme test

on attend le retour d'info :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par yastrale » mer. oct. 27, 2010 6:45 pm

putain pour les oursins je les récupère un peux de pain du beurre et un verre de blanc et miam lol :siffle: :siffle:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par babass » mer. oct. 27, 2010 7:38 pm

petitbiou13 a écrit :je m'entraine, je tires les muges :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par yastrale » mer. oct. 27, 2010 7:42 pm

par contre ne tire pas les sirènes celle qui ont un corps de morue et une tête de thon :quid: :siffle: :quid: :siffle: :snorkel:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Luc » jeu. oct. 28, 2010 12:31 am

J'ai refait une poignet sur mon sten en changeant l'angle pour se rapprocher de celle que j'ai le mieux en main

Je le test peut-être ce week si le temps le permet ...

Je tir aussi plus haut :D
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par babass » jeu. oct. 28, 2010 9:23 pm

Salut, j'ai (enfin) pu essayer mon sten aujourd'hui, j'ai fait du tir sur cible essentiellement et j'avoue être bleuffé!!!!!
Pour commencer :
Je me trimbale de la voiture à la mer avec tout au bras, déjà le coup de la fleche hors le fusil et tout le fil en vrac....faut que je trouve un moyen!
Une fois à l'eau, alors là c'est la galère!!!! j'ai mis facilement 10 minutes pour ranger les quatre longueurs de fil!!!!! et avec le moulinet ça n'a pas du tout aidé, un coup trop tendu un coup pas assez arrrghhhhhhh!!!!
Bon le fil rangé voilà l'étape qui me faisait le plus peu : le chargement. Et ben je dois dire FASTOCHE :lol: main droite main gauche j'ai fait le premier ou j'avais pieds et tous les autres en pleine eau. J'ai mis 100 coups de pompe quand je l'ai reçu neuf donc il doit être entre 20 et 22 bar, je pense que je vais en re-mettre 150 :D
Pour ce qui est de la visée les 3 premiers tirs en plein la cible (oula ça me plait ça) et je n'étais pas à 3m!!!! 80% de réussite pour une première je ne me plein pas du tout, mieu qu'avec mon carbone.
Je me met à chasser pendant une petite heure et à force je ressens une douleur au poigné, est ce le changement de poignée et donc d'angle qui provoque ça où tout simplement est il plus lours que mon ancien 100? Je verrais bien
Niveau maniabilité le top mon 100 est aussi petit que le 75 de mon bof et il a une patate!!!! J'imagine même pas avec le kit de Cedric!

Il m'est arrivé qu'un petit problème, le seul peï que je tire, le largue fil lache mais la fleche ne part pas, il a fallu que je presse la détente à nouveau mais je pense que c'était parce que le fil était trop tendu. Si vous avez des idées dites moi, après ça ne l'a plus fait.

Enfin ça reste un belle surprise ce pneu, je m'enballe pas trop vite je préfère attendre les prochaines sorties mais ça me plait beaucoup :P :P

Les points négatifs sont :
- flêche hors fusil quand il n'est pas armé, pour le transport et le rangement bof bof
-tube fragile, je l'ai à peine posé au sol il a marqué du coup si je dois laché mon fusil je ne le laisse pas au fond mais je l'accroche à la bouée (surtout qu'apparemment il ne faut pas que quelque chose rentre par la tête)
- un peu galère à placer les 4 longueurs au début mais au bout de la troisième ou quatrième on chope vite le coup.
Le reste que du bonheur, j'espère rester sur ces impressions

A plouf
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par orophos » jeu. oct. 28, 2010 9:47 pm

babass a écrit : J'ai mis 100 coups de pompe quand je l'ai reçu neuf donc il doit être entre 20 et 22 bar, je pense que je vais en re-mettre 150 :D
pour le sten, je suis pas sur, mais chez moi :
100 coups de pompe ça fait environ 4/5 bars... :siffle:
alors si c'est pareil, je suis pas certain que tes 4 longueurs de fil te servent à grand chose :lol:
au fond on est rarement moins con
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