tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- ced 34
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JM a écrit :Oui c'est tout bon pour moi mon bon Ced !![]()
J'ai un truc pour toi qui devrait en interesser plus d'un si c'est faisable:
J'ai un Cressi (que tu connais bien !) avec son mano, j'ai aussi un Mares Sten (que Bibou connais bien) sans mano
![]()
Alors j'aimerais bien que le mano de mon cressi s'adapte aussi sur mon Sten grace à un adaptateur que tu tournerais sur ton bel outil (je parle de ta machine-outil bien sur !).
Qu'en penses-tu ? c'est blessipo ?
oui c'est fesable !
mais pour cela il faut que je connaisse le filetage male du mano sl ...
le reste no souci !
- cyril
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ok merciced 34 a écrit :demonte le et fait quelques photos du pistonpuis envoie moi tout cà
y a 1 heure de sa je l'ai degonflé et regonflé mais je me suis trompé de pompe j'ai pris celle de mon mini sten ,sa s'est vissé niquel sans forcer et en plus j'ai l'impression que sa envoyer plus d'air .
demain apres midi je vais encore le tester on sais jamais
encore merci et @+
- JM
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Ced,
Pour l'adaptateur, SL Femelle vers Sten Mâle, hormis le diamètre des deux (17,9 mm pour le SL et 14,0 mm pour le sten), c'est tout ce que je suis capable de te donner, pour le pas je n'ai aucun moyen de le mesurer. Après les formes du mano SL et de la pompe Sten sont un peu alambiquées, je te fais des photos que je t'envoie sur ta boîte mail.
Par ailleurs, ce matin, j'ai eu par 2 fois non consécutives un défaut de tir avec mon SL. Je m'explique; au déclenchement, la flèche sort comme au ralenti et j'ai eu l'impression que ça fusait
. Entre et après les 2 tirs foireux, la puissance et le tir étaient normaux. Au retour, j'ai pris sa température et il indique 22 bars donc RAS.
Que s'est-il donc passé à ton avis mon bon Ced ?
Que s'est-il donc passé à ton avis mon bon Ced ?
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP
- ced 34
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cyril a écrit :ok merciced 34 a écrit :demonte le et fait quelques photos du pistonpuis envoie moi tout cà
dés que je remet la main sur l'apn,je t'envoie ça avec ses cotes
![]()
y a 1 heure de sa je l'ai degonflé et regonflé mais je me suis trompé de pompe j'ai pris celle de mon mini sten ,sa s'est vissé niquel sans forcer et en plus j'ai l'impression que sa envoyer plus d'air .
demain apres midi je vais encore le tester on sais jamais
encore merci et @+
je n'ai pas besoin des cotes
il y a eu une bourde quelque part et ta du passé à coté !
au début je me suis vraiment prit la tete sur ces engins !! mais bon maintenant que pour moi c'est ok
mon site est en phase finale ouffffffffffff !! moi qui n'est pas de connaissance informatique je suis plutot satisfait
- ced 34
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JM a écrit :Ced,
Pour l'adaptateur, SL Femelle vers Sten Mâle, hormis le diamètre des deux (17,9 mm pour le SL et 14,0 mm pour le sten), c'est tout ce que je suis capable de te donner, pour le pas je n'ai aucun moyen de le mesurer. Après les formes du mano SL et de la pompe Sten sont un peu alambiquées, je te fais des photos que je t'envoie sur ta boîte mail.
Par ailleurs, ce matin, j'ai eu par 2 fois non consécutives un défaut de tir avec mon SL. Je m'explique; au déclenchement, la flèche sort comme au ralenti et j'ai eu l'impression que ça fusait
. Entre et après les 2 tirs foireux, la puissance et le tir étaient normaux. Au retour, j'ai pris sa température et il indique 22 bars donc RAS.
Que s'est-il donc passé à ton avis mon bon Ced ?
pour le mano mares enfin plutot , le filetgage du bouchon/valve mares et le meme que cyrano et asso ( pour répondre à cyril
JM je sais de mémoire que mares c'est du 14/100 et d'après la cote que tu ma donner je penche pour du 18/125 (filetage utilisé pas mal chez cressi )en tout cas je ne doit pas en etre loin
pour répondre à ta problématique de variation de puissance , ca peut tout simplement etre le joint coulisseaux/flèche .....
je remplace le joint coulisseaux flèche environ tous les 40 tirs ....
tout dépand de la manière que l'on utilise ces guns ...
et puis ca n'est pas difficile , il suffit de dévisser le talon flèche , enlever la bague et enlever le coulisseaux pour remplacer le joint ... maxi dix minutes pour les limaces
je le précise ce joint est le plus important du système d'étanchéité donc de temps en temps ... juste un petit coup d'oeuil
ton problème vient soit par un chargement rapide qui tord plus la flèche que d'hab
perso avec ma main gauche je tiens la partie inférieur de la fleche (proche de la tete )et en meme temps la tete ..
ce qui permet un guidage rectiligne de la flèche au niveaux du système d'étancheité
je ne vois que cà ?
j'ai eu le meme cas avant ,mais depuis que j'ai trouver toutes ces petites astuces qu'il faut respecter .......plus aucun souci ! un vrai regal de maniabilité et de puissance
- JM
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Vu que ça a fonctionné après, je pense aussi à une entrée d'eau dans la canne. Et ce matin, je n'aurais pas voulu que tu vois comment je m'y prennais pour charger (un vrai manche
), j'ai pas encore le coup !
Pour l'adaptateur on fait comment ? As-tu tout ce qu'il te faut en termes de côtes, de formes ?
Pour l'adaptateur on fait comment ? As-tu tout ce qu'il te faut en termes de côtes, de formes ?
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quand tu prend un gun sandows , la première fois dans les mains ... tu devine pas de suite de suite tout ce qu'il faut faire ...
oui tu vois qu'il y a des élastiques qui éjecte la flèche et puis voilà ! mais force est de constater que pour une bonne utilisation tu vas chercher à comment l'entretenir ou l'amélioré à ta sauce
ce qui veut dire que tu connaitra vraiment ton arme
et là c'est pareil il faut si intéresser pour prendre son pied
je respecte complettement le choix de chacun
moi meme j'utilise des sandows quand ca me pique ...
j'adore les bois pour la noblesse du bois et du talent de ce qui les crées
mais le pneu aucun rivale en rapport maniablité/puissance /précision/recul/encombrement
j'aime le déplacement aisé et sans bruit de vibration de sandows , ou meme de la fleche
quand je change rapidement d'orientation le fusil
chacun chasse avec l'arme qui lui convient le mieux
moi j'ai fait mon choix il y a trois ans
oui tu vois qu'il y a des élastiques qui éjecte la flèche et puis voilà ! mais force est de constater que pour une bonne utilisation tu vas chercher à comment l'entretenir ou l'amélioré à ta sauce
et là c'est pareil il faut si intéresser pour prendre son pied
je respecte complettement le choix de chacun
j'adore les bois pour la noblesse du bois et du talent de ce qui les crées
mais le pneu aucun rivale en rapport maniablité/puissance /précision/recul/encombrement
j'aime le déplacement aisé et sans bruit de vibration de sandows , ou meme de la fleche
chacun chasse avec l'arme qui lui convient le mieux
moi j'ai fait mon choix il y a trois ans
- ZE BIG NOWHERE SUB°
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tout sur les pneumatiques
C'est trop beau, céd!...........................de la technique, de la passion, des envolées lyriques!....................................Je suis ému!..............................Touché en plein palpitant!...ced 34 a écrit :quand tu prend un gun sandows , la première fois dans les mains ... tu devine pas de suite de suite tout ce qu'il faut faire ...
oui tu vois qu'il y a des élastiques qui éjecte la flèche et puis voilà ! mais force est de constater que pour une bonne utilisation tu vas chercher à comment l'entretenir ou l'amélioré à ta saucece qui veut dire que tu connaitra vraiment ton arme
![]()
et là c'est pareil il faut si intéresser pour prendre son pied![]()
je respecte complettement le choix de chacunmoi meme j'utilise des sandows quand ca me pique ...
![]()
j'adore les bois pour la noblesse du bois et du talent de ce qui les crées![]()
mais le pneu aucun rivale en rapport maniablité/puissance /précision/recul/encombrement
j'aime le déplacement aisé et sans bruit de vibration de sandows , ou meme de la flechequand je change rapidement d'orientation le fusil
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moi j'ai fait mon choix il y a trois ans
Tiens, regardes!...........................Je pleures!...........................................................................................................................................................
Bon tréves de Balabalas.........Alors ton site, ça avance?
Gros poutoux de tonton ZE BIG!
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
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- JM
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Une Ferrari ne demande pas les mêmes soins, ne s'utilise pas de la même façon qu'une 2cv ET pourtant, dans le fond elles servent toutes deux à la même chose : transporter un quidam d'un point A à un point B.
Ca reste une image, je ne compare en rien le pneu à une Ferrari et le sandow à une 2 cv ou l'inverse.
En final, l'important c'est celui qui est derrière le gun et ce qu'il sait en faire ET bien évidemment le plaisir qu'il retire de son action et de son jouet.
Et passant du sandow au pneu, je savais et j'en acceptais les aléas techniques. Pour l'heure et pour ma part, je suis dans la phase d'apprentissage du pneu et il est un peu tôt pour moi de dire si l'un est mieux que l'autre. Ce qui est indéniable, c'est qu'ils sont différents, d'un point de vue environnemental. Entendez par là; préparation avant, entretien après, manipulations et déplacements pendant, bruits au tir, ...
Allez Banzaî !
C'est vrai ça, t'en es où de ton site 
Ca reste une image, je ne compare en rien le pneu à une Ferrari et le sandow à une 2 cv ou l'inverse.
En final, l'important c'est celui qui est derrière le gun et ce qu'il sait en faire ET bien évidemment le plaisir qu'il retire de son action et de son jouet.
Et passant du sandow au pneu, je savais et j'en acceptais les aléas techniques. Pour l'heure et pour ma part, je suis dans la phase d'apprentissage du pneu et il est un peu tôt pour moi de dire si l'un est mieux que l'autre. Ce qui est indéniable, c'est qu'ils sont différents, d'un point de vue environnemental. Entendez par là; préparation avant, entretien après, manipulations et déplacements pendant, bruits au tir, ...
Allez Banzaî !
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP
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j'y suis dessus tous les jours .......
après milles questions informatique ....vu l'expert que je suis !!
soit je payais une agence pour cà .. mais là attention la douloureuse
soit je prennais sur moi
en grattant avec les infos du net !
ca vas pour l'instant je ne suis pas trop décu du résultat ... enfin pour moi ! vous jugerez par vous memes
un site avec des explications techniques :
pour les pneus :
leurs fonctionnement , le glonflage et mise en service ,types de guns classé par diam de cannes , démontage , entretien , prépas ..,
balistiques et chiffres de performances classé par prépas et types de guns
les bois :
balistiques , les créateurs ! , photos des beaux bois , roller ect..
une page spéciale création nikos !
sam et fisch si intéressé pour posé des photos
et bien sur mes vidéos , photos
après milles questions informatique ....vu l'expert que je suis !!
soit je payais une agence pour cà .. mais là attention la douloureuse
ca vas pour l'instant je ne suis pas trop décu du résultat ... enfin pour moi ! vous jugerez par vous memes
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- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or

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tout sur les pneumatiques
Cool, ça met l'eau à la bouche en tous les cas!ced 34 a écrit :j'y suis dessus tous les jours .......![]()
![]()
après milles questions informatique ....vu l'expert que je suis !!
soit je payais une agence pour cà .. mais là attention la douloureuse![]()
soit je prennais sur moi
en grattant avec les infos du net !
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ca vas pour l'instant je ne suis pas trop décu du résultat ... enfin pour moi ! vous jugerez par vous memes![]()
un site avec des explications techniques :
pour les pneus :
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les bois :
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Et
Chasseuresement Votre
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- oceandream14
- petite foëne

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- Inscription : jeu. oct. 30, 2008 1:01 pm
Site de Ced
Super c'est cool que ton site avance! Je suis en train de me construire aussi un site perso avec conseils matériels, vidéo, photos etc... alors quand ton site sera en ligne compte sur moi pour mettre un lien, histoire de te faire de la pub! 
- cyril
- Flèche de platine

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- Inscription : mar. avr. 19, 2005 4:14 pm
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salut CED,
je t'envoie les photos demain matin mais j'aurais une question technique qui me turlupine
pourquoi selon les marques le nombre de coup de pompe est différent ,je m'explique:selon les données constructeur,
pour un spark 85 il faut 653 coup de pompe pour une pression de 20 bars,et pour le 98 il faut 834 coup de pompe toujours a 20 bars
pour un cyrano85450 et pour le 97 575 pour 20 bars alors que pour gonfler mon asso il ne faut que 300 coup de pompes
bien sur le mien est de 40 et les autres 30 ou 35 (diametre) pourquoi une si grande difference, c'est par rapport au diametre de la canne aussi je suppose merci de m'eclairer
@+
je t'envoie les photos demain matin mais j'aurais une question technique qui me turlupine
pourquoi selon les marques le nombre de coup de pompe est différent ,je m'explique:selon les données constructeur,
pour un spark 85 il faut 653 coup de pompe pour une pression de 20 bars,et pour le 98 il faut 834 coup de pompe toujours a 20 bars
pour un cyrano85450 et pour le 97 575 pour 20 bars alors que pour gonfler mon asso il ne faut que 300 coup de pompes
bien sur le mien est de 40 et les autres 30 ou 35 (diametre) pourquoi une si grande difference, c'est par rapport au diametre de la canne aussi je suppose merci de m'eclairer
@+
- ced 34
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c'est très simple ..
le diamètre et la longueur de la pompe , la forme et diamètre du fut ou de la tete , le diamètre de canne , le debit de passage de la valve ou la forme de la poignée influ directement sur la rapidité de mettre le volume sous pression
en gros c'est la contenance du réservoir et la pompe qui fait varié la rapidité à gonfler
le diamètre et la longueur de la pompe , la forme et diamètre du fut ou de la tete , le diamètre de canne , le debit de passage de la valve ou la forme de la poignée influ directement sur la rapidité de mettre le volume sous pression
en gros c'est la contenance du réservoir et la pompe qui fait varié la rapidité à gonfler

