2B 2D a écrit :J'ai une petite question à tous ceux qui utilisent les pneumatiques.
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?
il n'y a pas vraiment de vitesse limitée , c'est juste que certaines équations ne seront valable quand théorie ...
par exemple : 2 sandows de 20 mm avec une flèche de 6 mm = forte accélération et donc vitesse prononcée , mais aucune portée/précision , c'est dut au manque de rectitude de la flèche à l'accel et à sa masse
sur les pneus ces facteurs sont pas mal réduit ,la différence c'est que la force s'exerce uniquement au centre de la flèche et combiné avec un bon guidage en tête , on supprime donc bcp de point négatif du sandows notamment les frictions négative et les flexions imposante de flèche ..
mais en augmentant la pression on vas tout de même accentuer ce facteur cintrage ....
en utilisant une flèche de 7mm et 30 bars sur une airbalète, par ex. ! cela partira plus vite et gagnera en pénétration (donc léger gain de portée ..) mais de la à dire que l'on gagne 2m de portée .. non !
il faut comprendre aussi que plus le fut sera long plus ce facteur sera prononcée ... et intervient aussi directement sur la portée la masse de la flèche !
en exemple :
je vais monter un 135 cm ... en canne de 13 mm , qui tournera avec des pressions de l'ordre 25/28 bars ! il est évident qu'avec une telle longueur de pneu et grosse pression .... il vas falloir palier ce problème de cintrage ! donc obligatoirement j'utiliserai du diam 8 mm .
je vais testé également sur mon sten 100 cm kité , une flèche de 8mm , actuellement ce fusil tourne avec 20/21 bars max et flèche de 7 mm ,tape à 5m avec une très bonne pénétration , on verra ce que donnera ce même gun donne avec du 8 mm et 25 bars !...