Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 31 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • …
  • 152
  • Suivant
JM
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par JM » ven. oct. 02, 2009 8:30 pm

Pour une bonne question, ça c'est une bonne question :master:

On attend donc une toute aussi bonne réponse :quid: Ced si tu m'entends :itsgood:

2B 2D a écrit :J'ai une petite question à tous ceux qui utilisent les pneumatiques.
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. oct. 03, 2009 12:53 pm

effectivement c'est une bonne question :itsgood: :lol: :arrow: .........
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » sam. oct. 03, 2009 1:06 pm

moi ce qui me chagrine, c'est le peu de recul sur un pneu, alors que sur le principe physique d'action/ réaction, plus un objet subit une acceleration forte, plus l'énérgie qu'il dégage en réaction est importante ....
faudrait voir du coté des masses des fleches pour pneu mais je suis pas sur que ça fasse tout ...

:quid:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. oct. 03, 2009 4:51 pm

2B 2D a écrit :J'ai une petite question à tous ceux qui utilisent les pneumatiques.
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?

il n'y a pas vraiment de vitesse limitée , c'est juste que certaines équations ne seront valable quand théorie ...

par exemple : 2 sandows de 20 mm avec une flèche de 6 mm = forte accélération et donc vitesse prononcée , mais aucune portée/précision , c'est dut au manque de rectitude de la flèche à l'accel et à sa masse

sur les pneus ces facteurs sont pas mal réduit ,la différence c'est que la force s'exerce uniquement au centre de la flèche et combiné avec un bon guidage en tête , on supprime donc bcp de point négatif du sandows notamment les frictions négative et les flexions imposante de flèche ..

mais en augmentant la pression on vas tout de même accentuer ce facteur cintrage ....

en utilisant une flèche de 7mm et 30 bars sur une airbalète, par ex. ! cela partira plus vite et gagnera en pénétration (donc léger gain de portée ..) mais de la à dire que l'on gagne 2m de portée .. non !

il faut comprendre aussi que plus le fut sera long plus ce facteur sera prononcée ... et intervient aussi directement sur la portée la masse de la flèche !

en exemple :

je vais monter un 135 cm ... en canne de 13 mm , qui tournera avec des pressions de l'ordre 25/28 bars ! il est évident qu'avec une telle longueur de pneu et grosse pression .... il vas falloir palier ce problème de cintrage ! donc obligatoirement j'utiliserai du diam 8 mm .

je vais testé également sur mon sten 100 cm kité , une flèche de 8mm , actuellement ce fusil tourne avec 20/21 bars max et flèche de 7 mm ,tape à 5m avec une très bonne pénétration , on verra ce que donnera ce même gun donne avec du 8 mm et 25 bars !...

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » sam. oct. 03, 2009 10:04 pm

autre petite question!! :mrgreen:
j ai vu le travail enorme de ced!je me demandais comment fait on pour obtenir ces kits???doit on envoyer son pneu ou bien c est juste une piece facilement adaptable que l on peut mettre sois meme???car je vois pas en quoi consiste la manip ni meme la piece que c est :?
et ensuite qd est il du prix de la modif.????bref si ced pouvait m eclairer ça serait vraiment sympa :siffle: :siffle:

je suis pres de marseille donc si t habites pas trop loin je pourrais t emmener mon futur pneu :D[/quote]

voila ced je sais que j insiste mais j aimerai savoir pour tes kits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je pense acheter prochainement un asso (vu le prix et tous ce qu on en dit de bien pk s en priver... :roll: )
c est surtout que je comprend pas c est quoi la modif????
bref si quelqu un pouvait m eclairer ça serait vraiment cool :itsgood:

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. oct. 04, 2009 10:57 am

titeuf007 a écrit :autre petite question!! :mrgreen:
travail enorme de ced!obtenir ces kits???envoyer son pneu ???consiste la manip ni meme la piece que c est :?
prix de la modif.????bref si ced pouvait m eclairer ça serait vraiment sympa :siffle: :siffle:

voila ced je sais que j insiste mais j aimerai savoir pour tes kits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je pense acheter prochainement un asso (vu le prix et tous ce qu on en dit de bien pk s en priver... :roll: )
c est quoi la modif????
bref si quelqu un pouvait m eclairer ça serait vraiment cool :itsgood:
Déjà un petit aperçu en page 28 de ce long post ! Mais je t'engage à en lire toutes les pages et tu devrais y trouver bon nombre de réponses :roll:
En outre, pose-toi aussi la question qui te fait de passer du sandow au pneu ! Car tout n'est pas aussi idélique que tu pourrais le penser :coolman:
Par ailleurs, le poisson restera toujours aussi difficileà approcher que tu sois équipé d'un pneu ou d'un sandow :siffle:

Banzaï !
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » dim. oct. 04, 2009 11:20 am

ce qui veut me faire passer au pneu sont:
la facilité de rechargement par rapport a un gros 110double sandow...d autant plus equipé du kit de ced qui apparemment permet de reduire le nbres de bar et donc daugmenter la facilité de rechargement
-la puissance qui permet de gagner un bon metre a mon avis par rapport a des sandow
-le silence de fonctionnement(pour ceux qui ont deja eu l occasion de tirer avec la merlin comprendrons :mrgreen: )
-la relative agilité du pneu ds l eau du fait de sa taille(vu qu un 90 pneu equivaut a un 110 sandow)

j ai lu ts le post et a aucun moment il n est question du cout de la modif effectué par ced :wink:

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. oct. 04, 2009 12:01 pm

titeuf007 a écrit :ce qui veut me faire passer au pneu sont:
la facilité de rechargement par rapport a un gros 110double sandow...d autant plus equipé du kit de ced qui apparemment permet de reduire le nbres de bar et donc daugmenter la facilité de rechargement Facilité ? hum ! tu risques d'être surpris
-la puissance qui permet de gagner un bon metre a mon avis par rapport a des sandow Effectivement mais il faut comparer
-le silence de fonctionnement(pour ceux qui ont deja eu l occasion de tirer avec la merlin comprendrons :mrgreen: ) Merlin ? Connais point ! mais c'est vrai que le silence est du côté du pneu
-la relative agilité du pneu ds l eau du fait de sa taille(vu qu un 90 pneu equivaut a un 110 sandow) Là ! je confirme

j ai lu ts le post et a aucun moment il n est question du cout de la modif effectué par ced :wink:
Cédric propose aussi pas mal d'options interessantes (polissage des pièces en contact, de la canne, ...) et il assure de plus un SAV sans faille (si cela pouvait s'avérer nécessaire :wink: ). Tu lui fais une liste des prestations souhaitées associée au type de gun à modifier et il te répondra de façon très claire et chiffrée. Mais sois patient, nous le sollicitons tous avec plus ou moins d'ardeur :siffle: :siffle:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » dim. oct. 04, 2009 10:51 pm

c est dommage qu il n as pas un site j en suis sure que bcps seraient ineressé par son boulot :mrgreen:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » dim. oct. 04, 2009 11:28 pm

diamoxlecat a écrit :Le mieux reste de vérifier avec un nano car le comptage des coups des pompes ça reste aléatoire pour connaitre la pression dans le fut :wink: pour ma part, afin d'arriver à la bonne pression il m'a fallu rajouter plus de 400 coups de pompe ... pourtant je prenais bien garde à faire un geste ample et complet ! Celui proposé par Cédric est très bien ! :itsgood:

le mano se met facilement ou il faut faire une modif special ced??
en effet c est bete que les fabricants ne les mettent pas d origine ou a la limte en option car ça doit etre galere de savoir a combiens on tire

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » lun. oct. 05, 2009 9:54 am

Bonjours a tous , je me presente vite fait ( je me suis dejas presenté officiellement il y a pas mal de temps, j ai 27 ans je suis de hyeres dans le var et je chasse la pluspart tu temps a l'indiene et l'agachiene dans peut de profondeur.....

Alors voila, a la suite de la lecture de tout vos commentaires .Je me suis acheté un pneu vendredi aprem . le caccia hf en 90 cm.......premiere sortie une heure apres .. bon va faloir s' habituer, premiere sortie bredouille tous les tirs 10 cm au dessus du poisson...
Le soir meme remet 150 coup de pompe (il été pas trop chargé), apres une nuit agité de reflexion sur mes tirs loupés je suis impatient de retourner a l'eau le lendemain.. En ce samedi matin Je me met sur un poste (en surface) un banc de mulet passe et boum !!!!!!!!!!!!!! un mulet de 650gr et pris sur la fleche (pour moi c'est tres bien je suis content) puis ce sera une petite seiche... voila deusieme sortie et plus bredouille ....

Tout ca pour dire que je suis content de mon achat, c'est sur ca change de mon arbalete , bon certaint tir ( surtout d'instinc passe au dessu du poisson )....

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. oct. 05, 2009 10:26 am

utilise la mire , ça ira mieux que la pointe de la flèche :wink:

est ce que tu as modifier le largue fil d'origine ? parce si tu ne le fait pas il y a de forte chance à ce que ton index ce coince entre le largue fil et la gâchette ... je sais c'est pas terrible pour un fusil neuf !

ce que tu risque au delà de te coincé le doigt ! c'est que le largue fil peut cassé !

la modif consiste simplement à réduire la sur épaisseur du largue fil :wink:

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » lun. oct. 05, 2009 11:11 am

Salut ced34 ( et respect pour toi tu est un pro du pneu) oui j' ai remarqué le probleme, hiers j'ai demonté le largue fil j'avais tout bien tracé come tu le montre dans le sujet............ mais la CATASTROPHE :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai fait ca comme un beuf g pas calculé l epaisseur de la lame de scie........... resulatat j'ai bousillé mon largue fil .........sur mon beau fusil tout neuf :evil: PUT......... DE MER............de......

bon ben bricolage dimanche matin, je recupere une vielle gachette d'un beuchat et c parti pour sciage et limage et poncage et compagnie... apres une heure et demi de galere ,ca y est g un nouveau largue fil, ca marche et il me coince plus le doigt.... je poste la photo des que je peut pour te montré le resultat.......

voila

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » lun. oct. 05, 2009 6:42 pm

voici la photo du nouveau largue fil ...

http://img223.imageshack.us/img223/9224/dscn1715s.jpg

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » lun. oct. 05, 2009 11:23 pm

sebarou555 a écrit :Bonjours a tous , je me presente vite fait ( je me suis dejas presenté officiellement il y a pas mal de temps, j ai 27 ans je suis de hyeres dans le var et je chasse la pluspart tu temps a l'indiene et l'agachiene dans peut de profondeur.....

Alors voila, a la suite de la lecture de tout vos commentaires .Je me suis acheté un pneu vendredi aprem . le caccia hf en 90 cm.......premiere sortie une heure apres .. bon va faloir s' habituer, premiere sortie bredouille tous les tirs 10 cm au dessus du poisson...
Le soir meme remet 150 coup de pompe (il été pas trop chargé), apres une nuit agité de reflexion sur mes tirs loupés je suis impatient de retourner a l'eau le lendemain.. En ce samedi matin Je me met sur un poste (en surface) un banc de mulet passe et boum !!!!!!!!!!!!!! un mulet de 650gr et pris sur la fleche (pour moi c'est tres bien je suis content) puis ce sera une petite seiche... voila deusieme sortie et plus bredouille ....

Tout ca pour dire que je suis content de mon achat, c'est sur ca change de mon arbalete , bon certaint tir ( surtout d'instinc passe au dessu du poisson )....

Le vendeur t'as mis quelques coups de pompes qd meme non ? :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
www.sportsmed.fr

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » mar. oct. 06, 2009 8:53 am

oui, je pense que c'est toi qui ma mi des coup de pompes :lol:

( petite question: on fait comment pour savoir quand on est au 25 bar maxi autorisé ? :?: ????) :quid: :quid:

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » mar. oct. 06, 2009 3:02 pm

Baracuda a écrit :bah a 25.1 bar ca t'explose a la gueulle :master: :itsgood: :mrgreen: :mrgreen: sans mano aucune certitude :shock: :lol:

:D :huh: :D :huh:

Nonnnnnnnnnnnn .. ca c'est les HUNTERs qui petent à 24.99 Bars .... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :coolman:

Heu .. sinon .. ben j'ai essayé les deux manos que j'avais ... ca marche pas ... je me rancarde pour voir le filetage .. subhappy
www.sportsmed.fr

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » mar. oct. 06, 2009 4:10 pm

Salut abyss, en cas je passerai au mag pour que tu me dise si c bon comme ca ( tu a le bras plus habitué :itsgood: :itsgood: ).....sinon j ai remarqué que lorsque que je remet le bouchon rouge sur le pas de vis, il peut partir de biais donc je le remet bien dans l axe et la ca vice bien :idea: :idea: ..(ca doit venir du fait que le filetage n'est pas entier :quid: ya comme deux grosse guorges qui doivent servirs pour enlever la soupape...) c ' est peut etre pour ca que le manometre ne ce visé pas :?: :?:

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. oct. 06, 2009 4:31 pm

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

Pierro83 viens lire ce poste, c'est top 8)
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

sebarou555

• Citation

Message par sebarou555 » mar. oct. 06, 2009 4:51 pm

je met une photo pour que ce soit plus clair....

http://img243.imageshack.us/img243/9017/seac3.png

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

3040 messages
  • Page 31 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 29
  • 30