Tomba
Modérateur : Modo's
- arnaud83300
- Flèche de platine
Re: Tomba
C'est pas compliqué.. comment faire du commercial sur le Fofo sans rien annoncer ni expliquer.. trop Balaizerouget a écrit :j'anticipe pour la fin d'année ..
la bonne résolution pour 2014 : essayer de comprendre ce post![]()
![]()

Veni , Vedi, Brocouilli
The loading action on the spear squeezes all the air out of the inner barrel so that either end of the orange piston/yellow valve combination is at ambient pressure, but with no air left behind the yellow valve, so any ambient pressure effect at that end is transmitted via by the metal cylinder projecting out of the rear of the gun. The strong spring at the rear then pushes everything forwards (spear, orange piston and yellow valve) and creates a low pressure behind the yellow valve, as in loading a "vacuum barrel" and creating a partial vacuum...arnaud83300 a écrit :C'est pas compliqué.. comment faire du commercial sur le Fofo sans rien annoncer ni expliquer.. trop Balaizerouget a écrit :j'anticipe pour la fin d'année ..
![]()
L'action de chargement sur la lance comprime l'air hors du tube intérieur de sorte que chaque extrémité du piston d'orange / combinaison de soupape jaune est à la pression ambiante, mais avec pas d'air derrière la vanne jaune, de sorte que tout effet de la pression ambiante à l'extrémité est transmise par l'intermédiaire du cylindre métallique faisant saillie hors de l'arrière du pistolet. Le fort ressort à l'arrière pousse alors vers l'avant tout (lance, le piston et la soupape d'orange jaune) et crée une basse pression derrière la vanne jaune, comme dans le chargement d'un "canon à vide" et la création d'un vide partiel ...

- arnaud83300
- Flèche de platine
tromic a écrit :The loading action on the spear squeezes all the air out of the inner barrel so that either end of the orange piston/yellow valve combination is at ambient pressure, but with no air left behind the yellow valve, so any ambient pressure effect at that end is transmitted via by the metal cylinder projecting out of the rear of the gun. The strong spring at the rear then pushes everything forwards (spear, orange piston and yellow valve) and creates a low pressure behind the yellow valve, as in loading a "vacuum barrel" and creating a partial vacuum...arnaud83300 a écrit :C'est pas compliqué.. comment faire du commercial sur le Fofo sans rien annoncer ni expliquer.. trop Balaizerouget a écrit :j'anticipe pour la fin d'année ..
![]()
L'action de chargement sur la lance comprime l'air hors du tube intérieur de sorte que chaque extrémité du piston d'orange / combinaison de soupape jaune est à la pression ambiante, mais avec pas d'air derrière la vanne jaune, de sorte que tout effet de la pression ambiante à l'extrémité est transmise par l'intermédiaire du cylindre métallique faisant saillie hors de l'arrière du pistolet. Le fort ressort à l'arrière pousse alors vers l'avant tout (lance, le piston et la soupape d'orange jaune) et crée une basse pression derrière la vanne jaune, comme dans le chargement d'un "canon à vide" et la création d'un vide partiel ...

Veni , Vedi, Brocouilli
Je ne sais pas qui est tromic mais il est fascinant. Il poursuit tranquilement sa démonstration cependant que personne ne semble comprendre de quoi il s'agit. Tout ce que je sais ce que pour ceux qui pensent qu'un pneu s'apparente à une navette spatiale la démonstration doit les faire fuir le pneu à toute jambe. Incidemment celà me rappelle ma courte et forte ancienne expérience d'enseignant 

If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
I didn't understand a lot, but thanks for response.salmi a écrit :Je ne sais pas qui est tromic mais il est fascinant. Il poursuit tranquilement sa démonstration cependant que personne ne semble comprendre de quoi il s'agit. Tout ce que je sais ce que pour ceux qui pensent qu'un pneu s'apparente à une navette spatiale la démonstration doit les faire fuir le pneu à toute jambe. Incidemment celà me rappelle ma courte et forte ancienne expérience d'enseignant
Je ne comprenais pas beaucoup, mais merci pour la réponse.

-
- Flèche d'or
Moi j'aime bien ce coté recherche completement débridé.salmi a écrit :Je ne sais pas qui est tromic mais il est fascinant. Il poursuit tranquilement sa démonstration cependant que personne ne semble comprendre de quoi il s'agit. Tout ce que je sais ce que pour ceux qui pensent qu'un pneu s'apparente à une navette spatiale la démonstration doit les faire fuir le pneu à toute jambe. Incidemment celà me rappelle ma courte et forte ancienne expérience d'enseignant
Il nous fait partager son expérience, ses découvertes.
C'est vrai que pour celui qui n'a jamais démonté un pneu cela peut paraitre assez "martien" mais techniquement, je trouve cela très intéressant.
Et puis, je n'ai pas vu la moindre proposition commerciale

Finally, Tromic, many thanks to share with us your researchs and improvments

Membre FCSMP
La brocouille comme philosophie de chasse!
La brocouille comme philosophie de chasse!
- roucaou83
- Flèche de platine
Ce poste est limpide pour moi,tout autant que de lire l'ukrainien de notre nouveau venu Kostello 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
roucaou83 a écrit :Ce poste est limpide pour moi,tout autant que de lire l'ukrainien de notre nouveau venu Kostello

- savoyard
- Grand petit tomme
C'est sur que là on sent pas le plan "ponso" à deux balles, c'est très technique, et pour un gars comme moi qui ne connait rien en pneu, c'est assez dépaysant, du coup, je lis et...je rêvasse...c'est assez agréable!Ericbri a écrit :salmi a écrit :
Et puis, je n'ai pas vu la moindre proposition commerciale![]()
![]()

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
En fait y a que quand tu comprends rien que tu sens pas la pression du lobby commercial et que tu te détends ....
On va écrire en Arménien alors ....

- tontonfred
- Equipe des Modos
Pareil pour moi aussi,
Les pneus, ce que j'en retiens c'est "a ben ça marche pas, le kit machin, j'ai pété le joint, pas de puissance"
donc je me suis mis à suivre ce post pour essayer de comprendre ce que fait la pression.
En tout cas bravo à Mr Tromic pour son esprit débordant

Les pneus, ce que j'en retiens c'est "a ben ça marche pas, le kit machin, j'ai pété le joint, pas de puissance"
donc je me suis mis à suivre ce post pour essayer de comprendre ce que fait la pression.

En tout cas bravo à Mr Tromic pour son esprit débordant

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- savoyard
- Grand petit tomme
Ah, il me manquait mon fidèle compagnon...bastien83 a écrit :En fait y a que quand tu comprends rien que tu sens pas la pression du lobby commercial et que tu te détends ....![]()

"Nos poutrasses c'est vous"