J'ai récupéré une vieille barre octogonale en chêne de 35mm.
Je l'ai fait débiter en lamelles.
Il fait 105 cm de longueur totale, 35mm en largeur et 45mm de haut.
Je vous mets les 1ères photos, les autres viendront au fur à mesure...
Modérateur : Modo's
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------davealex a écrit :
Colle polyuréthane monocomposant pour conditions difficile (colle extrudante jaune)
Où alors tu joue les chimistes avec de l'epoxy
Enfin cela dépend aussi du bois que tu utilises...
Effectivement d'instinct à cause du cintrage je dirais que j'aurais lamellé dans le sens de la verticale pas dans l'horizontale. Mais avec un roller le cintrage existe-t-il?davealex a écrit :Bien le coup de lameler coller dans ce sens... Après coup ça semble tellement évident.
:
gil'o a écrit :Effectivement d'instinct à cause du cintrage je dirais que j'aurais lamellé dans le sens de la verticale pas dans l'horizontale. Mais avec un roller le cintrage existe-t-il?davealex a écrit :Bien le coup de lameler coller dans ce sens... Après coup ça semble tellement évident.
:![]()
Sinon effectivement belle réalisation, Bravo!
Ouaip, mais en arrivant à leur section (assez importante....), on pourrait même les faire en lamellé en biai que ça changerai pas grand chosepierro83 a écrit :les teak sea sont en lamellé collé horizontal...
mon X-105 est loin d'etre une poutre , fut ovoïde tête mince ( le tout guère plus massif qu'un 105 carbone beuchat )et c'est lamellé horizontal .Gismo a écrit :Ouaip, mais en arrivant à leur section (assez importante....), on pourrait même les faire en lamellé en biai que ça changerai pas grand chosepierro83 a écrit :les teak sea sont en lamellé collé horizontal...![]()
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils les faisaient de la sorte, sûrement plus économique niveau bois ?