Je me suis procuré les fournitures dans trois commerces différents, le Omer HF 130 à la palanquée news, les sandows et le moulinet sur chasse sous-marine.net et le kit Alemanni sur Puntosub.net, pourquoi ne pas avoir commander le kit directement chez Alemanni ? Parce qu'il ne prennent pas Paypal.
Première étape, mettre le fût du HF dans l'axe de la poignée, malgrès que le fusil soit neuf le fût n'était pas pile dans l'axe de la poignée, un petit coup de Dremel et c'est corrigé.
Deuxième étape, le montage du kit, alors il n'y a pas de notice avec le kit, il y a deux bouchons de diamètre légèrement différents, le plus petit des deux rentre quand même en force dans le fût (au marteau même avec de la graisse).
Dans ce bouchon vient s'insérer la tête roller, elle aussi elle rentre en force ce qui facilite pas l'alignement, après une vis vient bloquer tout ça à la place de la goupille d'origine.
J'ai était un peut déçu par le kit au niveau du montage en fait, bien que Alemanni produise des kits différents selon les fusils, je m'attendais à une meilleur finition, devoir forcer pour monter une tête c'est pas le top et je n'imagine même pas si un jour je souhaite retirer le bouchon insérer dans le fût, enfin je pensais que la tête serait déjà percée pile poil dans l'axe pour y insérer la goupille, mais bon tout ça c'est que le temps du montage maintenant c'est fait plus de soucis.
Quelques photos :
J'ai mis une flèche courte, j'en ai une autre de 10 cm plus longue au cas où ce serait trop court.

Le goujon qui remplace la goupille de la poignée, dessus viennent s'accrocher les sandows.

Ici on voit la petite vis qui vient remplacer la goupille de la tête.

Vue de dessus, la tête n'est pas large, seulement quelques millimètres de plus que la largeur des sandows.

Pour tailler les sandows de façon qu'ils aient 300% d'étirement c'est simple, il suffit de diviser la longueur entre la tête et le cran le plus loin par deux.
Maintenant je ne sais pas quand je pourrai me mettre à l'eau pour voir ce que ça donne, mais j'ai hâte