Premier entretien d'un de mes pneux
Modérateur : Modo's
Premier entretien d'un de mes pneux
"Flashback"
En 2009 je fais l'acquisition d'un STEN 84
S'en suive une période de prise en main ... mon entêtement finira par payé.
Fort de cet engouement, début 2011 je me lance pour un hybride STEN 115.
Je ferai évolué ces outils au fil des nouveautés "je me jette a l'eau"
Bien que ne boudant pas mon plaisir enfoui quelque part dans mon subconscient subsiste une petite question: Et pour l'entretien ?
Ne souhaitant pas me prendre la tête (il parait que pour un pneu cela n'est pas forcement simple) je fais appel à Mr "je me jette a l'eau" avec qui j'ai de très bon échange et pour qui je ferais même des essais de joints sur mesure à mes frais.
Au retour de mes fusils mon 84 fuit (1 bar en trois jour) l'ogive n'est plus alignée, je ne parviendrai plus à joindre Mr M.....
hier je me lance ...
Ces dernières semaines, après recherche je récupère l'ensemble des consommables et savoir dont j'ai besoin.
Hier donc je me lance et la surprise
- putain de kit mizamort, je comprend mieux maintenant ces dires lorsqu'il n'avait plus de pièces et à voulu encore faire du fric en adaptant des pièces de la concurrence ... résultat l'amortisseur est indémontable, kit bon à jeter
- deux joints à la place d'un, pour l'étanchéité de l'ogive et du fut
- des débris dans la canne et dans le fut
- un joint découpé entre le tube et la crosse (j'ai trouvé la cause de la fuite)
- des débris de joint liquide dans la canne
- des joints surdimensionnés
...
Je t'ai pris pour quelqu'un de compétent, je n'avais pas pris la mesure du respect que tu portais au client du premier jour
Je ne parviendrai jamais à obtenir les références du consommable des produits qu'il m'a vendu,
Je l'entendrai constamment me rétorquer "t’inquiète pas quand tu auras besoin je t'enverrai" même après qu'il est mis la clef sous la porte.
J'espère te revoir, je te garde un chien de ma chienne
Concernant l'entretien, après une première cela se révèle très facile.
Moins de deux heures pour un coût dérisoire.
Et un nouveau Kit d'une autre marque pour remplacement doit arriver
En 2009 je fais l'acquisition d'un STEN 84
S'en suive une période de prise en main ... mon entêtement finira par payé.
Fort de cet engouement, début 2011 je me lance pour un hybride STEN 115.
Je ferai évolué ces outils au fil des nouveautés "je me jette a l'eau"
Bien que ne boudant pas mon plaisir enfoui quelque part dans mon subconscient subsiste une petite question: Et pour l'entretien ?
Ne souhaitant pas me prendre la tête (il parait que pour un pneu cela n'est pas forcement simple) je fais appel à Mr "je me jette a l'eau" avec qui j'ai de très bon échange et pour qui je ferais même des essais de joints sur mesure à mes frais.
Au retour de mes fusils mon 84 fuit (1 bar en trois jour) l'ogive n'est plus alignée, je ne parviendrai plus à joindre Mr M.....
hier je me lance ...
Ces dernières semaines, après recherche je récupère l'ensemble des consommables et savoir dont j'ai besoin.
Hier donc je me lance et la surprise
- putain de kit mizamort, je comprend mieux maintenant ces dires lorsqu'il n'avait plus de pièces et à voulu encore faire du fric en adaptant des pièces de la concurrence ... résultat l'amortisseur est indémontable, kit bon à jeter
- deux joints à la place d'un, pour l'étanchéité de l'ogive et du fut
- des débris dans la canne et dans le fut
- un joint découpé entre le tube et la crosse (j'ai trouvé la cause de la fuite)
- des débris de joint liquide dans la canne
- des joints surdimensionnés
...
Je t'ai pris pour quelqu'un de compétent, je n'avais pas pris la mesure du respect que tu portais au client du premier jour
Je ne parviendrai jamais à obtenir les références du consommable des produits qu'il m'a vendu,
Je l'entendrai constamment me rétorquer "t’inquiète pas quand tu auras besoin je t'enverrai" même après qu'il est mis la clef sous la porte.
J'espère te revoir, je te garde un chien de ma chienne
Concernant l'entretien, après une première cela se révèle très facile.
Moins de deux heures pour un coût dérisoire.
Et un nouveau Kit d'une autre marque pour remplacement doit arriver
Dernière modification par Luc le mar. avr. 07, 2015 11:24 am, modifié 3 fois.
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Pour ceux qui sont intéressés
Consommable Pour STEN 84 canne de 13:
- pochette de joints Mares de chez sportsmed Kit D'Entretien Mares Pneumatique Sten2001
Réf. : MRS0012
- 35 ml huile de fourche 10W
- graisse marine
- joint de kit d'étanchéité selon marque
+ Chiffon non pelucheux
attention de ne pas mettre de graisse sur les parties ouverte sur l'extérieur car risque de capturer les particules sable et autre
Consommable Pour STEN 84 canne de 13:
- pochette de joints Mares de chez sportsmed Kit D'Entretien Mares Pneumatique Sten2001
Réf. : MRS0012
- 35 ml huile de fourche 10W
- graisse marine
- joint de kit d'étanchéité selon marque
+ Chiffon non pelucheux
attention de ne pas mettre de graisse sur les parties ouverte sur l'extérieur car risque de capturer les particules sable et autre
Dernière modification par Luc le ven. avr. 10, 2015 12:40 pm, modifié 1 fois.
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Je viens de recevoir mes kits PELENGAS, ils m'ont l'air assez simple, bien pensé et facile à démonter
Je vais pouvoir finaliser
Je vais pouvoir finaliser
- -Costa-
- Equipe des Modos
- Messages : 1465
- Inscription : mar. nov. 06, 2012 9:19 am
- Localisation : Juan les Pins
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Super, merci de ce retour
ça fait bizarre, quand mizalo était en activité c'était selon presque tous le nec plus ultra.... comme quoi avec un bon réseau de copain on peut se faire une réputation facilement sur la toile...
Petite curiosité : pourquoi avoir choisi le kit pelengas par rapport aux autres ?
J'avoue que je n'ai pas trouvé son principe de fonctionnement pour faire l'étanchéité...
ça fait bizarre, quand mizalo était en activité c'était selon presque tous le nec plus ultra.... comme quoi avec un bon réseau de copain on peut se faire une réputation facilement sur la toile...
Petite curiosité : pourquoi avoir choisi le kit pelengas par rapport aux autres ?
J'avoue que je n'ai pas trouvé son principe de fonctionnement pour faire l'étanchéité...
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Cédric avait un très bon relationnel et de bonnes idées à murir.-Costa- a écrit :Super, merci de ce retour
ça fait bizarre, quand mizalo était en activité c'était selon presque tous le nec plus ultra.... comme quoi avec un bon réseau de copain on peut se faire une réputation facilement sur la toile...
Il a eu le mérite de relancer le Pneu en France et celui de me le faire découvrir.
Son approche était assez riche et documenté
Coté obscure lorsque tout a basculé
Le plantage de ces clients y compris ceux qui ont participé à sa construction par dépit ou rancœur ou ? ...
Ex: cité en intro du post (presta bâclée, non information sur le consommable ...)
Ce choix judicieux me semble t-il, m'a été conseillé par des utilisateurs assidus et avisés (merci à eux)Petite curiosité : pourquoi avoir choisi le kit pelengas par rapport aux autres ?
J'avoue que je n'ai pas trouvé son principe de fonctionnement pour faire l'étanchéité...
Le principe est lié au joint conique très fiable et résistant.
La pression extérieur appuis le cône du joint sur la flèche et assure ainsi son étanchéité complété par le joint en appuis kit/ogive.
Inconvénient = importation (donc soumis aux événements extérieur)
- le barboteur
- Equipe des Modos
- Messages : 2407
- Inscription : mar. nov. 22, 2005 2:53 pm
- Localisation : six fours
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
y a RGZ qui fait du pélengas, non ?Luc a écrit : Inconvénient = importation (donc soumis aux événements extérieur)
- -Costa-
- Equipe des Modos
- Messages : 1465
- Inscription : mar. nov. 06, 2012 9:19 am
- Localisation : Juan les Pins
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Alors imagine un peu : t'as les délais de l'importation, .... puis ceux de RGZ
Merci pour ta réponse sur le kit.
Merci pour ta réponse sur le kit.
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Ouile barboteur a écrit :y a RGZ qui fait du pélengas, non ?Luc a écrit : Inconvénient = importation (donc soumis aux événements extérieur)
Et il subit ces délais et contraintes qui sont cumulés en bout de chaine pour le client ...
- Moi
- Flèche de bronze
- Messages : 140
- Inscription : mer. avr. 22, 2009 8:08 pm
- Localisation : Côte Bleue
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
Tu as mis combien de temps pour avoir ton kit...
Re: Premier entretien d'un de mes pneux
C'est une longue histoireMoi a écrit :Tu as mis combien de temps pour avoir ton kit...
Bon, le contexte actuel y est je pense pour beaucoup, l'Ukraine à été fort agitée.
Pour faire court:
- parmis les pièces commandé en 2014 "bagues amortisseur" pas livré
- pour les kits commandés et en stock entre la cde et la reception un peu plus d'une semaine.