Alors voilà, je voudrais savoir comment attraper des murènes.. car j'en ai raté 2 en 2 jours et j'en ai assez pour tout vous dire ! La première que j'ai vu, je l'ai tiré avec au bout de mon 60 cm une flèche munie de 5 dents (achetée à Decathlon..) et je l'ai eu dans le corps. Elle a réussi a se libérer sans véritablement faire beaucoup d'efforts. Elle s'est ensuite réfugiée sous le rocher où elle commençait déjà à s'engoufrer.
La deuxième, c'était déjà plus profond, à 7 mètres environ, et je l'ai repérée d'en haut, puis j'ai appelé mon coéquipier qui est arrivé le plus vite possible car elle progressait doucement mais sûrement vers le dessous d'un gros rocher alors qu'elle se prélassait à découvert au moment où je l'ai vu au départ. Je descends, je vise la tête mais ça passe à côté. Mon coéquipier descend, la tire et l'harponne. En voulant la soulever pour la remonter (ce qui n'était pas une bonne solution car elle n'était pas prise à la tête et car c'était pas une bonne idée tout court), elle se défait là aussi du trident, et s'enfonce sous le rocher où on a choisi de la laisser récupérer.
Je voudrais donc savoir de quelle manière il faut s'y prendre pour en ramener une sur la plage car en blesser une pour en blesser une, ça ne me tente plus. Pour préciser, c'était tout de même de beaux bébés qui devaient faire dans les 90 cm à peu près. Y-a-t-il une technique meilleure qu'une autre.... j'ai entendu dire qu'agiter un chiffon rouge sous leurs yeux pouvaient faciliter le travail, mais je ne suis pas sûr que les murènes réagissent de la même manière que les torros