Ah si en plus ça se met en boule dans son trou la murène, je crois que je vais la laisser aux autres pêcheurs ! En tout cas, il faudra vraiment qu'elle soit petite pour que je la défie en duel. Je préfère à la limite me contenter de mes amis les poulpes

qui sont moins laids mais tout aussi tenaces (j'ai cassé 2 flèches de fusil aujourd'hui pour 4 poulpes ramassés, j'aurais mieux fait d'aller les acheter au Vieux-Port, ça m'aurais coûté moins cher

). Mais c'est vrai que ce n'est pas le même mérite, surtout qu'au mois de septembre, j'ai remarqué qu'ils se faisaient nombreux... certainement la période d'

!
Je dévies du sujet mais, plutôt que d'ouvrir un autre topic, j'aurais voulu savoir comment réussir à attraper des dorades. Je sais pas s'il y a une astuce particulière pour les choper, mais ça fait un an que j'en ai plus attrapé

J'en vois souvent mais je ne suis jamais assez proche d'elles pour pouvoir les tirer en ayant la certitude qu'elles restent accrochés. Ca serait vraiment bête d'abîmer un si joli poisson. Mon dernier objectif, avant de reprendre les cours (

) serait donc de rompre ce blocage psychologique

après avoir bloqué sur les loups qui me filaient entre les doigts depuis quelques temps aussi (j'en ai ramené 2 aujourd'hui grâce au temps maussade qu'il faisait, idéal pour ces carnaciers

).
Voilà tout, impatient d'entendre vos trucs et astuces qui, s'ils sont aussi bien détaillés que ceux pour les murènes, devraient me permettre de vaincre le signe indien !!!
Bonne chasse à vous. En plus, septembre, c'est un mois prolifique en général, alors...