Une bonne semaine est passee. Je regarde les retours des chasseurs qui tentent de se mettre a l'eau : visi 50cm a 1m. Pfff ca decante pas vite. La peche a pied occupe et on n'est pas a l'abri d'un miracle

- homard.jpg (173.23 Kio) Consulté 7609 fois
Et oui un magnifique homard se cachait dans un coin du salon, derriere la TV (je sais je craque mais 10j en bretagne sans pouvoir me mettre a l'eau, je suis sur que vous me comprenez

)
Puis ce matin, Rourou qui nargue avec une araignee du 06. C'en est trop. Si des mecs promenent leur bouee je dois pouvoir le faire!
Bon, je rentre dans l'eau 13 degres, pas de vague...2 problemes en moins a gerer. Par contre pour la visi c'est autre chose.

- eau_claire_bretonne.jpg (111.72 Kio) Consulté 7609 fois
Je sonde avec mon plomb de bouee et l'arbalete me sert de canne blanche a chaque canard pour eviter de me fendre le crane sur un rocher. Quand la pointe touche le fond je descends encore d'1 metre et le premier contact visuel est etabli. Ensuite indienne en decouvrant le fond de 50cm en 50cm. Pas mal de chasseurs rentrent dans l'eau et abandonnent au bout d'un quart d'heure. De mon cote j'insiste pendant 3h. He ho j'suis qui moi!? un tahitien? En fait non, ma fleche est tahitienne par contre, ca compte?
La confiance revient un peu, j'apprehende mieux la zone : la "vie" (comprendre "quelques etrilles) semble s'agglutiner aux pied des rochers dans pas d'eau. Je cherche encore et encore et finis meme par trouver une araignee. Bon elle est plus petite que celle de grincheux mais c'est pas la taille qui compte

Mon petit plaisir c'est qu'avant de sortir, je fini par trouver UN HOMARD

Il est minuscule et je n'arriverai pas a le sortir pour l'immortaliser mais je l'ai trouve, c'est le principal

- crustaces_bretons.jpg (124.37 Kio) Consulté 7609 fois
Je me dis qu'avec des conditions plus faciles ca aurait ete un carnage. Avec un peu de chance, il y aura une 2eme session. A suivre...