c'est ce que je vous disais ....Inkululeko a écrit :presque vrai , ça ne concerne qu'une minorité d'avions en composite et bien sur le longeron central traverse le caisson central de voilure ......sinon bye bye les ailes vu que le moment de flexion a l'emplanture n'est pas triste en ressourceDidier_Alpes_Maritimes a écrit :Presque vrai, ce sont les bords d'attaques qui sont collés.poulpe a écrit :en parlant de colle il me reviens une anecdote
saviez vous que les ailes des avions etaient tout simplement collees au fuselage!!
les rivets ils servent a rien
Il faut dire que les colles modernes ont des capacités dépassant largement les montages mécaniques
bon après je date un peu , je n'ai piloté que des piper/cessna/socata/mooney/ mono et bi , toute la famille des king du 90 au 350 , le citation I a III et le hs-125 , le B-737-200 et le 27-300 et une foultitude d'autres plus exotiques et sur tous ces avions , c'est boulonné ( inkonel , titane ou acier ) dans le caisson central + rivets + colle dans certains cas ......
personne m'ecoute ...