Bonjour à tous
Je n'ai plus donné de nouvelles, mais j'utilise maintenant cette caméra.
Je l'ai testé a Madagascar, avec JFB en particulier, malheureusement, je n'ai pas pu filmer l'action de chasse sur le Marlin...
Mais j'ai gardé pas mal d'autres films sympas
D'ici, il m'est difficile de mettre en ligne les vidéos, de plus il n'y a pas bcp d'action de chasse à proprement parlé, et ce, pour plusieurs raison, la principale étant que je n'avais pas toujours la caméra avec moi...
Mais le potentiel de ce truc est formidable.
Avantages :
- C'est très ergonomique, chasser avec n'est pas très contraignant, pour exemple, j’ai reussi à chasser et filmer a Mada, alors que ce n’était pas vraiment approprié (nous chassions avec les flèches directement reliées à une bouée, ce qui fait qu’il y avait pas mal de fil, cable, drisse et cordes en tout genres dans l’eau… susceptible de s’accrocher un peu partout)
- L’autonomie est assez bonne, je dirais 4 heures (en ne filmant pas en continue)
- L’angle de la vision de la caméra est idéal (120°) on voit son fusil !
- La télécommande est très, très pratique et transcende littéralement l’utilisation (plus besoin de chercher un bouton sur un boîtier…)
- Le matériel est très solide et le support d’enregistrement semble fiable, en tout cas, bcp moins fragile que les systèmes à disque dur.
- L’extraction des fichier est très simple (carte compact flash, fichiers en avi)
- Vous pouvez vous en servir pour d’autres activités « agressives » pour la matos… (vtt, rafting, courses automobile, karting, kite surf…)
Inconvénients :
- La caméra, avec sa protection, est lourde à la longue
- Le cadrage doit être préparé de manière correcte avant la plongée, sous peine de tous filmer de travers
- Il faut s’habituer à avoir la caméra sur la tête et donc à éviter les mouvements brusques qui rendent la vidéo pas très agréable à regarder.
- La qualité de la vidéo est en dessous de ce que vous obtenez avec des APN de dernière génération ou des caméra numérique du commerce.
La caméra elle-même y serait pour bcp, pour une question de coût, j’ai opté pour la « abyss 1 » full auto, la « abyss 2 » réglable (balance des blancs) permettrait d’obtenir de meilleurs résultats.
- L’ensemble nécessite l’achat ou la confection d’un support pour la caméra et d’un support pour l’enregistreur (baudrier)
En conclusion, je suis très content de cette caméra et j’ai hâte de l’essayer dans le nord du Maroc, sur les dentis et autres gros loups du coin !
Je vais tenter de mettre ça en ligne pour que vous puissiez voir par vous-même.
Avec un peu de chance, vous verrez prochainement la richesse des fonds marocains sur votre PC
J-Luc