Nouvelle Dive Hunter. Des avis ?
Modérateur : Modo's
- snipfish
- Flèche de platine
Re: Nouvelle Dive Hunter. Des avis ?
sinon on peut chasser en piscine ? 

my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- sancerne
- Flèche de platine
snipfish a écrit :sinon on peut chasser en piscine ?

Ok, je sors

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- sancerne
- Flèche de platine

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
Maintenant gros souci : Où trouver des Dive ?
Je viens de me farcir Décatlhon Ollioules, Cabesto Ollioules, Décathlon La Garde, Sports Med, Go Sport La Garde et ... nibe.
Ce soir je rentre sur Marseille, je vais tenter le Décathlon de Bouc Bel Air

Je viens de me farcir Décatlhon Ollioules, Cabesto Ollioules, Décathlon La Garde, Sports Med, Go Sport La Garde et ... nibe.

Je rajoute à ma liste Décathlon Bouc Bel Air, Décathlon Plan de Campagne, Décathlon Aubagne, Cabesto Aubagne... Je crois que je vais commander en ligneCastor a écrit :Maintenant gros souci : Où trouver des Dive ?![]()

- sancerne
- Flèche de platine
Sinon tu as ebay ou leboncoin, il y a un moment il y en avait à vendre pour moins de 100€ 

-
- Flèche de bronze
moi j ai la dive 2010 et je l ai trouve a cabesto aubagne debut de l ete, en promo .et c est une tres bonne planche j en suis tres content

- jTAG
- Flèche de platine
Ma bouée est crevé (Snif ma bonne vieille JB esclapez torpedo customisé !) du coup je regarde pour les planches aussi.
L'okipa 2, euh c'est moi ou elle parait vraiment cheap sur le photo decatruc.fr ???
L'okipa 2, euh c'est moi ou elle parait vraiment cheap sur le photo decatruc.fr ???
elle est top , je l ai acheter chez decat et franchement rapport qualitee prix rien a dire ensuite tu l ameliore a ta sauce
je mets quatres fusils dessus , plus tous le matos , j ai mis des sangles pour la mettre sur le dos jusqu a la mise a leau c nickel
je mets quatres fusils dessus , plus tous le matos , j ai mis des sangles pour la mettre sur le dos jusqu a la mise a leau c nickel

- snipfish
- Flèche de platine
med a écrit :elle est top , je l ai acheter chez decat et franchement rapport qualitee prix rien a dire ensuite tu l ameliore a ta sauce
pareil et enplus elle est legere

my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
sinon tu a ici 

-
- Flèche de bronze
la dive 2010 est a cabesto chateau vallon(toulon) est a 129 euros il y en a 10 en mag en ce moment

- jTAG
- Flèche de platine
Bon j'ai finalement craqué pour une O². comparé à la dive le prix est diminué de moitié ca joue beaucoup pour le portemonnaies.
je l'ai gonfler pour tester la tenu de la pression avant ma remise à l'eau qui aura lieu un jour... et apporté les premières customisation !
- fixe palme pour le transport
- rajout d'accroche fusil
- Drapeau plus gros et un peu plus haut !
reste à voir pour mettre des sangles pour le transport à dos ! (si quelqu'un a une voiture entrain de moisir dans son jardin je veux bien récupérer les ceintures de sécurité
)
Je sens qu'elle va bien me plaire cette O². Reste à voir le comportement sur l'eau !
je l'ai gonfler pour tester la tenu de la pression avant ma remise à l'eau qui aura lieu un jour... et apporté les premières customisation !
- fixe palme pour le transport
- rajout d'accroche fusil
- Drapeau plus gros et un peu plus haut !
reste à voir pour mettre des sangles pour le transport à dos ! (si quelqu'un a une voiture entrain de moisir dans son jardin je veux bien récupérer les ceintures de sécurité

Je sens qu'elle va bien me plaire cette O². Reste à voir le comportement sur l'eau !
À Loisirs 3000 elle est à 118€ fdp in la Dive Hunter. C'est là que j'ai pris la mienne, et c'est nikel
Reçue 3 jours après la commande.
Accessible ici.

Accessible ici.
- djouss
- Flèche de platine
Bon plan!
enfin ils l'ont sortie en rouge, la noire pour la visi c'était du grand n'importe quoi...
Mais moi la dive trop peu pour moi.
je trouve que c'est bien pour... faire de l'apnée, solide, on peut se reposer dessus
et y installer un petit atelier.
Pour la chasse je préfère une bouée torpille classique, qui ne se retourne pas quand ya du vent ou du clapot,
visible de loin pour peu que sa couleur soit adaptée, sur laquelle on peu aussi se reposer, accrocher une petite
bouteille d'eau sucrée, un ragueur...
Pour qu'elle reste bien droite je glisse tout simplement un galet plat dans la double enveloppe.
Après ça empêche pas les bateaux de quand même te passer juste à coté...

Mais moi la dive trop peu pour moi.
je trouve que c'est bien pour... faire de l'apnée, solide, on peut se reposer dessus
et y installer un petit atelier.
Pour la chasse je préfère une bouée torpille classique, qui ne se retourne pas quand ya du vent ou du clapot,
visible de loin pour peu que sa couleur soit adaptée, sur laquelle on peu aussi se reposer, accrocher une petite
bouteille d'eau sucrée, un ragueur...
Pour qu'elle reste bien droite je glisse tout simplement un galet plat dans la double enveloppe.
Après ça empêche pas les bateaux de quand même te passer juste à coté...
« Sur Mars, il fait -160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre. »
Jean Yanne
Jean Yanne
le Pb, une bouée classique torpille ou ronde, même dans la bonne couleur se voit très peudjouss a écrit : Pour la chasse je préfère une bouée torpille classique, qui ne se retourne pas quand ya du vent ou du clapot,
c'est un constat qu'on a pu faire à mainte reprise
pour être vu de loin, le plus important c'est un drapeau haut sur l'eau
même si on peut bricoler une bouée pour y mettre un mat
la solution de la planche (la dive ou d'autre plus petite) est beaucoup plus simple
autre point important, outre le fait qu'on peut se reposer dessus, apporter du matos de secours/rechange, la glisse est bien meilleur même chargé

pour utiliser une planche depuis un bon moment, il n'y a que des avantages

quand on a essayé, et qu'on constate tous les avantages cités au dessus ... on ne s'en passe plus

"le déménagement c'est maintenant"
- FRED 83
- Flèche de platine
depuis que je me suis bricolé une planche a partir d un body, c est que du bonheur
le gros avantage pour moi c est pouvoir se mettre dessus pour rejoindre un spot en ayant la tete hors de l eau ( top pour la secu
)
apres c est vrai que meme si je fais un peu le bord ça gene pas et puis c est vrai que c est plus facile pour fixer un mat de 1 metre

le gros avantage pour moi c est pouvoir se mettre dessus pour rejoindre un spot en ayant la tete hors de l eau ( top pour la secu

apres c est vrai que meme si je fais un peu le bord ça gene pas et puis c est vrai que c est plus facile pour fixer un mat de 1 metre

- djouss
- Flèche de platine
Mmmm, je suis pas certain de ça, j'ai testé la planche sur base body surf, le body surf a fini comme accessoire
de plage pour mes enfants. ça se retournait sans arrêt, avec le vent ou les vagues.
ça s'accroche dans les rochers, galère. Avec la bouée torpille c'est vrai on perd l'avantage des déplacements
en surface plus rapides, mais on est moins emmerdé avec je trouve.
Dans l'idéal si je pouvais je ferais l'acquisition d'un kayak.
La nouvelle dive en rouge ok elle est visible. pour le drapeau, même s'il est à plus d'un m de haut perché sur un mat,
en cas de vent si l'embarcation arrive dos au vent ou face au vent ils ne voient rien.
J'ai eut l'occasion de chasser avec quelqu'un qui avait ce type de matos, planche sur base body surf avec mat et drapeau.
j'ai passé mon temps à chercher le binome,
je ne le voyais pas. (le body surf ne dépasse pas assez de l'eau, s'il y a un peu d'écume on ne voit rien,
alors qu'une bouée torpille (ou une dive hunter nouveau modèle) dépasse un peu plus de l'eau et on la voit plus facilement.
mais bon après faut utiliser ce qui convient à chacun, il n'y a pas forcément une meilleure solution unique,
mais plusieurs bonnes solutions.
Chaque matos a ses avantages et inconvénients.
Mais, quelle que soit ma signalisation en surface, il m'arrive souvent de prolonger l'agachon quand j'entends un
bruit de moteur qui se rapproche. Dès que j'entends qu'il s'éloigne, je remonte...
de plage pour mes enfants. ça se retournait sans arrêt, avec le vent ou les vagues.
ça s'accroche dans les rochers, galère. Avec la bouée torpille c'est vrai on perd l'avantage des déplacements
en surface plus rapides, mais on est moins emmerdé avec je trouve.
Dans l'idéal si je pouvais je ferais l'acquisition d'un kayak.
La nouvelle dive en rouge ok elle est visible. pour le drapeau, même s'il est à plus d'un m de haut perché sur un mat,
en cas de vent si l'embarcation arrive dos au vent ou face au vent ils ne voient rien.
J'ai eut l'occasion de chasser avec quelqu'un qui avait ce type de matos, planche sur base body surf avec mat et drapeau.
j'ai passé mon temps à chercher le binome,
je ne le voyais pas. (le body surf ne dépasse pas assez de l'eau, s'il y a un peu d'écume on ne voit rien,
alors qu'une bouée torpille (ou une dive hunter nouveau modèle) dépasse un peu plus de l'eau et on la voit plus facilement.
mais bon après faut utiliser ce qui convient à chacun, il n'y a pas forcément une meilleure solution unique,
mais plusieurs bonnes solutions.
Chaque matos a ses avantages et inconvénients.
Mais, quelle que soit ma signalisation en surface, il m'arrive souvent de prolonger l'agachon quand j'entends un
bruit de moteur qui se rapproche. Dès que j'entends qu'il s'éloigne, je remonte...
« Sur Mars, il fait -160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre. »
Jean Yanne
Jean Yanne
tu as tout simplement testé un matos qui ne convenait pasdjouss a écrit :Mmmm, je suis pas certain de ça, j'ai testé la planche sur base body surf, le body surf a fini comme accessoire.
c'est effectivement à la mode de bricoler sur une planche de body, mai comme tu le dit c'est au raz de l'eau et ça ne se voit guère
je parlais de vraie planche de Csm
qui a elle seule se voit plus qu'une bouée torpille

j'ai pour ex l'okipa (premier modèle)
le cas aussi pour la 2 ième génération ou la dernière dive
pour le drapeau, même si dans le cas où le bateau n'arrive pas dans le bon sens et qu'il se verra guère
dit toi bien que dans tous les autres cas il se verra bien mieux

et je te garanti après 2/3 ans à chasser avec et très régulièrement que c'est bien plus sécurisant qu'une bouée ..
j'en rajoute une couche là dessus, car pour moi il n'y a pas photo et c'est même devenu un véritable matos de sécurité
ce que n'est pas une bouée ..

pour info, on est plusieurs dans le coin a avoir fait le passage bouée > planche
j'en connais aucun qui reviendrait à la bouée

"le déménagement c'est maintenant"