Pour le voir faire ça depuis bientôt dix ans sur sa combi d'été je dois dire qu'elle se porte plutôt bien (une beuchat bicolore, je crois qu'elle s'appelait mundial à l'époque) il utilise la créme solaire de madame et ça semble nourir le néo qui visiblement vielli fort bien, il sort le tube (de crème

) les trois quatre premières sortie et ensuite il s'habille direct juste en mouillant la combi, je vais certainement tester cet été, c'est vraiment trop pratique. Donc dans l'absolu, pourquoi pas la graisse a traire pour un vêtement d'hivers, ça mériterai un essai surtout si ta combi date un peu, tu prends pas trop de risque, que celui d'assouplir ton néo et lui rendre une deuxième jeunesse

On avait fait chez Imersion des Ice treck en 12mm pour le distributeur russe, pour lutter contre le froid il s'enduisaient de graisse "animale" ce qui leur permettait aussi de s'habiller sans eau car elle est plutôt "solide" en dessous de 0° et comme ils pêchent en étangs ou en rivières en cassant la glace ............

en plus la graisse étant hydrophobe, il doit y avoir 0 entrée d'eau.