Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Combinaisons / Petit matériel
  • Rechercher

locoplongeur

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
122 messages
  • Page 4 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: locoplongeur

• Citation

Message par rouget » mar. août 30, 2011 6:02 pm

vincent62 a écrit :mais une fois de plus tout est affaire d'interprétation du texte par l'agent qui procéde au controle et aprés celle du magistrat devant qui tu passes, j'en sais quelque chose .
mais quel texte ?
pour interpréter faudrait avoir une base déjà ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » mar. août 30, 2011 7:18 pm

rouget a écrit :
vincent62 a écrit :mais une fois de plus tout est affaire d'interprétation du texte par l'agent qui procéde au controle et aprés celle du magistrat devant qui tu passes, j'en sais quelque chose .
mais quel texte ?
pour interpréter faudrait avoir une base déjà ...
Ce n'est pas ou plus une question de texte de loi, car LE TEXTE interdisant l'utilisation d'un moyen de locomotion annexe [en action ou pas de chasse ] N'EXISTE PAS mais il s'agit bien de la mise en exergue de l'Esprit de la loi par l'agent verbalisateur et le magistrat ...

Pour votre information, le chef de service Plaisance des affmar de Mr ne m'a toujours pas répondu ...

@ plouf
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mar. août 30, 2011 11:45 pm

Merci des infos JM :itsgood:

Du coups on attendra la suite impatiemment :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 31, 2011 11:15 am

JM a écrit :mais il s'agit bien de la mise en exergue de l'Esprit de la loi par l'agent verbalisateur et le magistrat ...
:siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=rW2t-KjxoJI
Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. août 31, 2011 12:17 pm

Grand débat récurrent sur spear, depuis que j'y participe jamais personne n'a pu amener la preuve de l’interdiction du loco qu'il soit de surface ou plongeur :mrgreen:

Pour ce qui me concerne, je possède un loco thermique qui n'est ni plus ni moins qu'un moyen de déplacement comme le bateau, donc si on l'interdit on interdit le bateau et Rourou aura fini par obtenir gain de cause :lol: :lol: :lol:

Le loco plongeur, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un, sur le spot de l'autoroute :wink: , on l'avait utilisé pour aller débusquer les mérous au bas du spot, c'était juste pour s'amuser :mrgreen: . C'est vrai que c'est hyper grisant, tu te retrouves à 20m en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Par contre, il ne faut pas croire que chasser avec est à la portée de tous.
Il faut d'abord gérer la compensation, même pour moi qui ait une BTV hyper facile, j'ai été obligé de faire des poses à la descente, mon organisme n'arrivait pas à suivre la cadence.
Donc pour celui qui pratique la manœuvre de vasalva, cela implique tenir le loco d'une main, compenser avec l'autre main, et tenir le fusil avec la troisième main :dent: .
Ce n'est pas impossible certains font ça régulièrement, mais ça devient compliqué, et je ne parle pas de la gestion du poisson à la remontée :siffle: :siffle:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mer. août 31, 2011 5:39 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Grand débat récurrent sur spear, depuis que j'y participe jamais personne n'a pu amener la preuve de l’interdiction du loco qu'il soit de surface ou plongeur :mrgreen:

Pour ce qui me concerne, je possède un loco thermique qui n'est ni plus ni moins qu'un moyen de déplacement comme le bateau, donc si on l'interdit on interdit le bateau et Rourou aura fini par obtenir gain de cause :lol: :lol: :lol:

Le loco plongeur, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un, sur le spot de l'autoroute :wink: , on l'avait utilisé pour aller débusquer les mérous au bas du spot, c'était juste pour s'amuser :mrgreen: . C'est vrai que c'est hyper grisant, tu te retrouves à 20m en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Par contre, il ne faut pas croire que chasser avec est à la portée de tous.
Il faut d'abord gérer la compensation, même pour moi qui ait une BTV hyper facile, j'ai été obligé de faire des poses à la descente, mon organisme n'arrivait pas à suivre la cadence.
Donc pour celui qui pratique la manœuvre de vasalva, cela implique tenir le loco d'une main, compenser avec l'autre main, et tenir le fusil avec la troisième main :dent: .
Ce n'est pas impossible certains font ça régulièrement, mais ça devient compliqué, et je ne parle pas de la gestion du poisson à la remontée :siffle: :siffle:
100l d'huile d'olive contre ton loco :lol:
au fond on est rarement moins con

bludream
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par bludream » mer. août 31, 2011 7:00 pm

J'ai un locoplongeur que j'ai pas utilisé beaucoup,juste pour faire des descentes sans fusil,faire des reperages.C'est effectivement grisant.
L'interdiction officielle dans les textes je ne l'ai jamais vu.
Par contre au risque d'en choquer quelques un je verrai plutot le loco comme un outil de securité pour la chasse.
Je m'explique:celui qui a le loco est le coéquipier de surveillance.Ce qui rendrai plus facile une action de récuperation d'un coéquipier en syncope entre deux eaux.Imaginez que çà se passe en dessous de 10m avec le stresse de la récuperation,apnée diminuée.
Autre cas de figure,pour surveiller le chasseur en zone profonde avec une incursion entre deux eaux.
Bien sure le probleme du loco est qu'on récupere(trops) vite,l'idéale pour retarder la plongée serait de faire chacun son tour.Comme pour beaucoup de choses,le danger ne viens pas de l'outil,mais de la façon dont on l'utilise.
ma maitresse?C'est la mer!

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » mer. août 31, 2011 8:03 pm

bludream a écrit :J'ai un locoplongeur que j'ai pas utilisé beaucoup,juste pour faire des descentes sans fusil,faire des reperages.C'est effectivement grisant.
L'interdiction officielle dans les textes je ne l'ai jamais vu.
Par contre au risque d'en choquer quelques un je verrai plutot le loco comme un outil de securité pour la chasse.
Je m'explique:celui qui a le loco est le coéquipier de surveillance.Ce qui rendrai plus facile une action de récuperation d'un coéquipier en syncope entre deux eaux.Imaginez que çà se passe en dessous de 10m avec le stresse de la récuperation,apnée diminuée.
Autre cas de figure,pour surveiller le chasseur en zone profonde avec une incursion entre deux eaux.
Bien sure le probleme du loco est qu'on récupere(trops) vite,l'idéale pour retarder la plongée serait de faire chacun son tour.Comme pour beaucoup de choses,le danger ne viens pas de l'outil,mais de la façon dont on l'utilise.
:itsgood:
Tout à fait d'accord
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » mer. août 31, 2011 8:24 pm

rouget a écrit :
JM a écrit :mais il s'agit bien de la mise en exergue de l'Esprit de la loi par l'agent verbalisateur et le magistrat ...
:siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=rW2t-KjxoJI
Euh ! y aurait-il un message ?

Reste à savoir à l'attention de qui :siffle: :?: ...
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » jeu. sept. 01, 2011 4:03 pm

je suis allé sur le site de la fnspa et j'ai lu le reglement de la chasse:

Interdictions générales :

Il est interdit :

- d’utiliser un appareil permettant de respirer en plongée (la détention simultanée d’un appareil respiratoire et d’engins de pêche sous-marine est interdite) ;
- d’employer des engins de pêche dont la force propulsive des projectiles utilise un élément détonant ou la détente d’un gaz comprimé autrement que par l’utilisateur lui-même ;
- d’utiliser un foyer lumineux pour attirer ou rechercher le poisson ;
- de prendre les crustacés autrement qu’à la main ;
- de pratiquer entre le coucher et le lever du soleil ;
- de pêcher à moins de 150 m de navire ou de filets de pêche balisés ;
- de prendre le poisson capturé dans d’autres engins de pêche ;
- de vendre le produit de sa pêche ;
- de pratiquer à proximité des baigneurs ;
- de pêcher plus de 6 araignées par jour et par personne.

il n'est pas précisé l'interdiction de locoplongeur notament pour les deplacements en surface ????

doit on deduire de son autaurisation dans ce cas ???

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. sept. 01, 2011 4:21 pm

lolos a écrit :il n'est pas précisé l'interdiction de locoplongeur notament pour les deplacements en surface ????
doit on deduire de son autaurisation dans ce cas ???
c'est un peu l'objet des 4 pages de ce post
où tout est déjà dit .. :wink:
Image

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » jeu. sept. 01, 2011 4:25 pm

par contre (j'y connais rien...) est ce que ca flotte a l'arret un locoplongeur ?

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » jeu. sept. 01, 2011 4:26 pm

Je sais pas si tout les locos fonctionnent pareil, mais le mien a des ballastes, donc tu peux choisir la flottabilité.
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » jeu. sept. 01, 2011 4:53 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit : Donc pour celui qui pratique la manœuvre de vasalva, cela implique tenir le loco d'une main, compenser avec l'autre main, et tenir le fusil avec la troisième main :dent: .
En fait faudrait fixer le fusil ( voire deux faut pas chipoter ) sur le locoplongeur avec un gros oeilleton reglable et point de mire en fibre optique , règler le tout et zou on a juste un fusil motorisé .....ça va ressembler a du dogfight aérien sous l'eau :lol:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » jeu. sept. 01, 2011 5:56 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Donc pour celui qui pratique la manœuvre de vasalva, cela implique tenir le loco d'une main, compenser avec l'autre main, et tenir le fusil avec la troisième main :dent: .
Pour ma part, j'ai essayé avec un APN à la place du fusil et c'est comme si je faisais des paliers à la descente ... à la remontée ça se passe bcp mieux quand même !

le loco était un apollo et j'avoue que le plaisir était là, on l'a même essayé à 2 en même temps et ça tire presque toujours autant...

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » jeu. sept. 01, 2011 6:50 pm

Il n'y a aucun texte interdisant le loco en csm. L'interprétation pouvant être faite réside dans le fait que l'action de chasse se fait par un moyen autre que la force propre au chasseur, l'embarcation elle permet d'atteindre des zones de pêche éloignées et participe à la sécurité du chasseur. J'ai cherché dans tous les textes concernant les pêches récréatives, sans rien trouver sur le fait de posséder simultanément un loco et un fusil pourtant l'agent a qui j'ai posé la question a été catégorique à ce sujet "monsieur c'est interdit" conclusion on sait pas où on va. Le débat peut conntinuer pour ou contre que chacun y trouve son compte :quid: FEU :twisted:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. sept. 01, 2011 7:00 pm

vincent62 a écrit :pourtant l'agent a qui j'ai posé la question a été catégorique à ce sujet "monsieur c'est interdit" FEU :twisted:
c'est souvent le Pb
si on fait des réponses par habitude sans même vérifier si il y a une base légale/réglementaire :roll:
Image

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » jeu. sept. 01, 2011 7:09 pm

Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit... L'inverse fonctionne aussi :quid:
That's the question :?:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » jeu. sept. 01, 2011 9:07 pm

S'il n'y a rien dans les textes, il faut peut-être se tourner vers la Jurisprudence :idea:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » jeu. sept. 01, 2011 10:20 pm

Comme on parle de texte et d'interprétation j'ai lu et relu le décret.

L'article 2 donne peut être la piste.

------------------------------------------------------
Décret n°90-618 du 11 juillet 1990 relatif à l'exercice de la pêche maritime de loisir

Article 2
Modifié par Décret n°2007-1317 du 6 septembre 2007 - art. 1 JORF 8 septembre 2007

La pêche maritime de loisir est soumise aux dispositions du présent décret ainsi qu'à celles des dispositions réglementaires nationales et communautaires applicables aux pêcheurs professionnels en ce qui concerne la taille minimale des captures autorisées, les caractéristiques et conditions d'emploi des engins de pêche, les modes et procédés ainsi que les zones, périodes, interdictions et arrêtés de pêche.

Le ministre chargé des pêches maritimes peut, par arrêté, fixer des règles relatives au poids ou la taille minimale de capture des espèces de poissons et autres animaux marins. Ces règles, propres à la pêche de loisir, ne sauraient être plus favorables que celles qui s'appliquent aux pêcheurs professionnels.
--------------------------------------------------------

Il faudrait maintenant en savoir plus sur ces "modes et procédés", c'est la dedans que je placerai les différentes techniques de braconnage et l'éventuelle interdiction du loco.
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

122 messages
  • Page 4 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4