enrouler fil moulinet
Modérateur : Modo's
- lolos
- Flèche de platine
enrouler fil moulinet
salut,
il y aurait il une technique, un truc pour enrouler le fil dans le moulinet correctement, afin que le fil ne se supperpose pas sans avoir attient l'autre extremité de la bobine ????
que ca soit fait proprement quoi ?
merci de vos lumieres...
il y aurait il une technique, un truc pour enrouler le fil dans le moulinet correctement, afin que le fil ne se supperpose pas sans avoir attient l'autre extremité de la bobine ????
que ca soit fait proprement quoi ?
merci de vos lumieres...
- Abyss
- Flèche de platine
Re: enrouler fil moulinet
Perso .. adepte du sac de noeuds ... tout essayé .. enrouleur , bobine , accroche adapté sur la bouée ... moins d'une chasse et c'est le bordel

-
- Flèche d'or
Il y a pas de secret au remplissage faut s"appliquer et une fois dans l'eau pas de probléme, ne pas remplir son moulin comme un bourrin, bien tendre son dynéma ou nylon sur le tambour la premiére fois, et ce n'est pas un moulinet de canne au rembobinage faut guider de la main libre, aprés bonne chance. A +
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait
Ne pas oublier pour bien faire de remplir de dynema ou drisse " déja mouillé "
ouaip! le mouillé, c'est le plus important après éviter de mettre 80m dans un moulin de 50.....pour faire des économies 

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
- lolos
- Flèche de platine
pourquoi faut le mouiller ???
ben si tu le fais pas (t'as le choix) tendu et mouillé c'est bien mieux car sinon, il peut peruquer, se coincer
un fil tout enroulé pas serré et sec...un fois dans l'eau...ben il change de propriété, rigidité, souplesse, meme volume (infime)..etc etc
apres, ya des moulins qui tolère plus que d'autres...le frein joue aussi
sachant ca fait le, ca coute rien et tu évite tout éventuelle surprise désagréable....
du genre obligé de lâcher le fusil en remontant car un denti puissant et/ou parti s'enraguer tire fort, et toi avec ton fil bloqué et 15m encore a palmer
ben tu lâches tout sinon tu perds la vie....
j'ai connu ca une fois:
dans l'excitation, tu remontes a fond, tu vois plus ton gun en dessous dans le bleu
te refais une demi coulée, t'essaie de te repérer
ton équipier dans l'eau tient le bateau car trop de fond pour ancrer sur l'arête rocheuse
tu l'enoi, il distinque les sandows de mon TS
je replonge
le gun est a 25,
a l'apnée suivante, le denti est parti avec et continu a embarquer tout et suit le tombant en glissant vers le bas...
le poisson a 40 au moins
tu tirs sur le gun rien ne vient...
tu remontes, refais ca 5/6 fois
tu pense abandonner ou pire devoir faire une profonde pour sortir la bete du madrépore
mais ton coeur est a 10000,
tu vois ton gun a 700 boules qui va disparaitre, le trophée au bout aussi...
pt"tre même récupéré par un pauv' bulleux....
a la derniere, avant que tout devienne impossible, tu descends pour couper le fil.
et puis j'ai choppé le gun et suis parti sur le coté, le denti est sorti comme un cadeau de recompense a mon acharnement
tu regardes en remontant ton moulinet, plusieurs boucles qui sortent d'on ne sais ou le fil pincé sur lui même entre les tours.....
et la ca te serre de leçon
un fil tout enroulé pas serré et sec...un fois dans l'eau...ben il change de propriété, rigidité, souplesse, meme volume (infime)..etc etc
apres, ya des moulins qui tolère plus que d'autres...le frein joue aussi
sachant ca fait le, ca coute rien et tu évite tout éventuelle surprise désagréable....
du genre obligé de lâcher le fusil en remontant car un denti puissant et/ou parti s'enraguer tire fort, et toi avec ton fil bloqué et 15m encore a palmer

ben tu lâches tout sinon tu perds la vie....
j'ai connu ca une fois:
dans l'excitation, tu remontes a fond, tu vois plus ton gun en dessous dans le bleu
te refais une demi coulée, t'essaie de te repérer
ton équipier dans l'eau tient le bateau car trop de fond pour ancrer sur l'arête rocheuse
tu l'enoi, il distinque les sandows de mon TS
je replonge
le gun est a 25,
a l'apnée suivante, le denti est parti avec et continu a embarquer tout et suit le tombant en glissant vers le bas...
le poisson a 40 au moins
tu tirs sur le gun rien ne vient...
tu remontes, refais ca 5/6 fois
tu pense abandonner ou pire devoir faire une profonde pour sortir la bete du madrépore
mais ton coeur est a 10000,
tu vois ton gun a 700 boules qui va disparaitre, le trophée au bout aussi...
pt"tre même récupéré par un pauv' bulleux....
a la derniere, avant que tout devienne impossible, tu descends pour couper le fil.
et puis j'ai choppé le gun et suis parti sur le coté, le denti est sorti comme un cadeau de recompense a mon acharnement
tu regardes en remontant ton moulinet, plusieurs boucles qui sortent d'on ne sais ou le fil pincé sur lui même entre les tours.....
et la ca te serre de leçon
MARE NOSTRUM...
ben voila tu as eu la réponse
comme Bibou la dit ça coute en rien :perdre un poisson ou du matos pour ce genre de petit détail qui sont trop souvent laisser de coté,c'est bien domage

comme Bibou la dit ça coute en rien :perdre un poisson ou du matos pour ce genre de petit détail qui sont trop souvent laisser de coté,c'est bien domage

- sancerne
- Flèche de platine

Rien à rajouter

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...