Ben voila, c’est fait, copain Salim nous a de nouveau permis de remettre notre palme dans les eaux calmes de la méditerranée Marocaine !
500 km et 7 h de route plus tard… nous arrivons enfin dans le fameux spot (remplis de dentis qu’il me dit).
Vu l’arrivée tardive et une grosse turista qui m’a attaqué en traite, le réveil de samedi fut tardif et difficile… ramadan oblige, pas de petit dej’ pour les collègues marocains (respect !) et pas d’eau non plus lors de la sortie !! (Respect aussi, mais dangereux tout de même…)
Départ de la plage en bateau, un petit zozo souple de 4,20 m et 18 ch, ca suffira bien
On arrive enfin sur le spot, y fait chaud et la mer est ultra calme… je suis entrain de fondre dans ma 7 mm (les eaux du nord sont souvent < 18°c, sauf ce jour la…)
Le mal de bide me taraude, mais bon, ya de la vie ! et les fonds sont à la hauteur de mes espérances !! Magnifiques !
Un fort courant se lève, je décide alors de le remonter pendant une petit heure, puis de me laisser dériver jusqu’au bateau.
Les agachons s’enchaînent, ya qu’au fond que ça va bien

De la surface, j’aperçois un spot à dentis idéal ! 2 gros cailloux forment un V et me laisse un champ libre devant moi, ou se mêlent gros rocher et madrépore.
J’suis bien, mes apnées depuis 1 heure tourne autour de 2 min (j’suis content, vue mon état…)
Je me pose au fond, en effet, c’est idéal, j’ai même la place de reculer si les amis viennent me voir ! 20 sec d’apnée et arrive enfin papa dentis ! Un spécimen que j’estime à plus de 8 kg

Ils s’approchent encore, pour la première fois de ma vie, j’ai même eu le temps de choisir…
Je ne tire pas le plus gros, mais je tire le mieux placé, le démarrage est comme d’hab ! Violent !
Il vide le moulinet et part dans les rochers, je remonte et garde le fil en tension, mais comme je me sens bien et que c’est pas profond, je redescend finalement pour le récupérer (trop de mauvais souvenir…) je le sers dans mes bras, parce que je l’aime ce dentis

Et me voila enfin en surface… tout va bien, le dentis est dans mes bras je suis déjà en train de l’achever, retour au bateau, malade (toujours le ventre…) mais content

Je sais pas combien il pèse, je pense entre 3 et 4 kg, c’est pas le plus gros que j’ai vu ou tiré, mais en tout cas, c’est celui qui m’a le moins fait souffrir

Le lendemain, on a remis ça, toujours dans le même coin, mais beaucoup plus tôt (première agachon à 6h30) mais l’eau est très claire ! Et le courant nul, dès notre arrivée, nous voyons de la surface énormément de poisson (dentis, mérous, liches, loups) mais il approcheront peut à l’agachon

Un tassergal et un loup feront quand meme les frais de notre pugnacité ! Quant à moi, ça va beaucoup mieux !
Un ftour (rupture du jeune lors du ramadan) est prévue ce samedi, pour honorer nos poissons !
Je vous enverrais des photos du repas !
A plouf à tous, en espérant vous faire partager ça en film prochainement !
Ce pays est vraiment formidable pour la chasse et finalement, toutes les difficultés que les chasseurs ont à rentrer à l’eau (autorisations, accès difficiles…) semble le préserver… espérons que ça dure