Arbalétes ROLLER: La Révolution?
Modérateur : Modo's
- Fisherman
- Equipe des Modos
Salut Rako,
Tu chasses à l'arc
Moi j'ai pratiqué en loisir, et surtout je cherchais une activité de concentration
Il serait bon de tenter d'allourdir la pointe d'une flêche, et de voir la différence sur un même tir
Dés que la météo va être bonne, je dois faire des tests avec mes guns, et surtout mon 90 roller qui me paraît porter à bonne distance
.
Je tenterais d'enrouler de la feuille de plomb sur une tête de flêche.
Avez vous un ratio pour le grammage du type la flêche fait telle longueur, tel poids, conc je dois mettre tant de gramme
Tu chasses à l'arc

Moi j'ai pratiqué en loisir, et surtout je cherchais une activité de concentration
Il serait bon de tenter d'allourdir la pointe d'une flêche, et de voir la différence sur un même tir

Dés que la météo va être bonne, je dois faire des tests avec mes guns, et surtout mon 90 roller qui me paraît porter à bonne distance

Je tenterais d'enrouler de la feuille de plomb sur une tête de flêche.
Avez vous un ratio pour le grammage du type la flêche fait telle longueur, tel poids, conc je dois mettre tant de gramme

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- Franck20
- Flèche d'or
je reconnais pleinement que j'utilise mal ce fusil et j'en suis le principal fautif. Mais je ne peux pas continuer à perdre systématiquement les 3-4 grosses pièces que je tire par an, parce que je les pique mal et me dire que je ne peux rien faire à part essayer de bien tirer. Pendant ce temps je loupe encore .... Donc je cherche fusil qui me convient précision et portée moyenne, avec un prix qui n'est pas trop exagéréucorsu182 a écrit :Ce n'est pas le fusil ou la config qui est mauvaise, mais l'utilisateur, s'il était concentré sur son tir, au lieu de penser à la photo qui allait m'envoyé peut-être raterait-il moins.
Dernière modification par Franck20 le lun. janv. 26, 2009 2:43 pm, modifié 1 fois.
A chi dorme un piglia pesci
il vaut mieux un fusil qui soit adapté à un utilisateur , plutôt qu'un utilisateur qui doit s'adapter au fusilucorsu182 a écrit :Ce n'est pas le fusil ou la config qui est mauvaise, mais l'utilisateur.

là pour la coup marco .. tu vas vraiment les plomber les poissons

"le déménagement c'est maintenant"
- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Pour aller dans ce sensje suis parti de mon expérience des tridents de type normand quand on les monte sur des hampes en 6.5, jai essayé le 6, 7 et le 8 en acier aussi et le 7.5, le 8 et le 8.5 en titane.
Les performances en tir ne sont pas du tout les mêmes :
Plus on monte en diamètre plus l'impact est fort, logique mais...
plus on perd en précision, à distance (mettons 3m avec un 92, le tout boosté par un 20).
Par contre si on descend trop en diamètre (6 mm acier) il n'y a presque plus d'impact...
Le bon compromis (pour un trident large vissé) c'est dans l'ordre 8 titane, 6.5 acier et 8.5 titane puis 7 acier.
la différence en le 6.5 acier et le 8.5 titane de poids semblable tient vraisemblablement dans la faible qualité du 8.5 titane (titane russe acheté en déstockage il y longtemps au vieux campeur) et dans son diamètre qui augmente sa trainée dans l'eau.
L'idée développé au dessus est que l'on pourrait faire pareil avec nos flèches qui paradoxallement n'évolue pas ou presque à coté de nos guns hyper super méga chiadé... et que cela coute moins chers de faire de nouvelles flèches que de s'acheter un nouveau gun avec lequelle il va falloir réapprendre l'alignement pour nos tirs qui sont quand même très instinctifs...
Les performances en tir ne sont pas du tout les mêmes :
Plus on monte en diamètre plus l'impact est fort, logique mais...
plus on perd en précision, à distance (mettons 3m avec un 92, le tout boosté par un 20).
Par contre si on descend trop en diamètre (6 mm acier) il n'y a presque plus d'impact...
Le bon compromis (pour un trident large vissé) c'est dans l'ordre 8 titane, 6.5 acier et 8.5 titane puis 7 acier.
la différence en le 6.5 acier et le 8.5 titane de poids semblable tient vraisemblablement dans la faible qualité du 8.5 titane (titane russe acheté en déstockage il y longtemps au vieux campeur) et dans son diamètre qui augmente sa trainée dans l'eau.
L'idée développé au dessus est que l'on pourrait faire pareil avec nos flèches qui paradoxallement n'évolue pas ou presque à coté de nos guns hyper super méga chiadé... et que cela coute moins chers de faire de nouvelles flèches que de s'acheter un nouveau gun avec lequelle il va falloir réapprendre l'alignement pour nos tirs qui sont quand même très instinctifs...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- Fisherman
- Equipe des Modos
Non pas pour les poissonsrouget a écrit :il vaut mieux un fusil qui soit adapté à un utilisateur , plutôt qu'un utilisateur qui doit s'adapter au fusilucorsu182 a écrit :Ce n'est pas le fusil ou la config qui est mauvaise, mais l'utilisateur.![]()
là pour la coup marco .. tu vas vraiment les plomber les poissons

C'est pas un truc insurmontable à mettre en place, donc je tenterais l'expérience
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- ucorsu182
- Flèche d'or
Déjà arrête de penser à la tête que je ferais lorsque j'aurais reçu la photo et peut-être que tu tireras mieux, car monsieur quand il voit un beau poisson, il pense à la tête que je vais faire lorsque je vais recevoir la photo, mais comme pour la chasse, tu le sais très bien, c'est toujours le gibier que tu vois dans la musette que tu rates.
- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
L'idée en chasse à l'arc c'est en prenant le milieu exact de la flèche (sans la pointe pour l'arc quand on mesure mais avec quand on fait la bascule pour trouver le point d'équilibre réel là est la subtilité qui ne nous intèresse -chasseur sub- que marginalement
) la différence entre ces deux points milieu réel arythmétique et milieu "d'équilibragge" doit être supérieure à 12% de la longueur on parle de Foc extrème au dela de 18%.
Cette différence, avec une pointe-lame adapté fera la différence pour casser un gros os, dans notre cas pour percer un opercule ou sectionner une épine dorsale.
C'est aussi dans ces recherches que l'on s'est aperçu de la supériorité des pointes à angle (dite Tanto par analogie de forme avec les lames du même nom) sur les pointes aiguille ou ronde (couteau classique).

Cette différence, avec une pointe-lame adapté fera la différence pour casser un gros os, dans notre cas pour percer un opercule ou sectionner une épine dorsale.
C'est aussi dans ces recherches que l'on s'est aperçu de la supériorité des pointes à angle (dite Tanto par analogie de forme avec les lames du même nom) sur les pointes aiguille ou ronde (couteau classique).
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Arbalétes ROLLER: La Révolution?
Salut à tous,
Avoir du recul (important?) avec un bois surtout en 2x16mm!
Là! je vois pas! Surtout en gommes blondes!
Sur ma TEAKSEA X105, j'ai la même configuration (2x16mm) et le recul est trés minime et la précision trés bonne, ainsi que la portée!
Âvec une fléche de 6,25mm.en 140.....Et même avec une fléche de 6,75mm en 130mm, le recul n'est pas important!
Pour ce qui est des fléches, elles jouent un rôle tout à fait majeur dans le tir, c'est pourquoi les Salvi Mar me semble intéréssantes (cx amélioré grâce à l'ardillon inscrusté dans le corps de la fléche), à voir leurs qualités mécaniques, mais je qu'Ucorsu, tu en as, non?
Il faut que la fléche posséde de bonnes qualités mécaniques ce qui permettra d'utilser au mieux l'énergie développée par les sandows!
Avoir une configuration en doubles et triple sandows et avoir une fléche médiocre, ne permettra pas d'avoir un tir optimal....
C'est comme si on mettait un super moteur sur une voiture avec de touts petits ou mauvais pneus! (non ced34, "dieu de la mer", je ne parle pas de tes jouets!)
Avoir du recul (important?) avec un bois surtout en 2x16mm!
Là! je vois pas! Surtout en gommes blondes!
Sur ma TEAKSEA X105, j'ai la même configuration (2x16mm) et le recul est trés minime et la précision trés bonne, ainsi que la portée!
Âvec une fléche de 6,25mm.en 140.....Et même avec une fléche de 6,75mm en 130mm, le recul n'est pas important!
Pour ce qui est des fléches, elles jouent un rôle tout à fait majeur dans le tir, c'est pourquoi les Salvi Mar me semble intéréssantes (cx amélioré grâce à l'ardillon inscrusté dans le corps de la fléche), à voir leurs qualités mécaniques, mais je qu'Ucorsu, tu en as, non?
Il faut que la fléche posséde de bonnes qualités mécaniques ce qui permettra d'utilser au mieux l'énergie développée par les sandows!
Avoir une configuration en doubles et triple sandows et avoir une fléche médiocre, ne permettra pas d'avoir un tir optimal....
C'est comme si on mettait un super moteur sur une voiture avec de touts petits ou mauvais pneus! (non ced34, "dieu de la mer", je ne parle pas de tes jouets!)

Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
- jeff des mers
- Flèche de bronze
il vaut mieux un fusil qui soit adapté à un utilisateur , plutôt qu'un utilisateur qui doit s'adapter au fusil
:[/quote]
je vous ferais parvenir la traduction que j'ai faite d'un article de Dapiran sur la précision des fusils. En substance beaucoup de chasseurs sous marins incriminent le fusils quand ils ratent alors qu'ils commettent des erreurs avant et pendant le tir....
si un de vous veut mettre l'article en ligne je le lui fais passer, il suffit de me contacter en mp en me laissant votre adresse mel.

:[/quote]
je vous ferais parvenir la traduction que j'ai faite d'un article de Dapiran sur la précision des fusils. En substance beaucoup de chasseurs sous marins incriminent le fusils quand ils ratent alors qu'ils commettent des erreurs avant et pendant le tir....
si un de vous veut mettre l'article en ligne je le lui fais passer, il suffit de me contacter en mp en me laissant votre adresse mel.
- jeff des mers
- Flèche de bronze
ça doit effectivement être intéressantjeff des mers a écrit :En substance beaucoup de chasseurs sous marins incriminent le fusils quand ils ratent alors qu'ils commettent des erreurs avant et pendant le tir.....

encore plus intéressant si l'on a déjà un fusil adapté

"le déménagement c'est maintenant"
- jeff des mers
- Flèche de bronze
- Franck20
- Flèche d'or
je vous ferais parvenir la traduction que j'ai faite d'un article de Dapiran sur la précision des fusils. En substance beaucoup de chasseurs sous marins incriminent le fusils quand ils ratent alors qu'ils commettent des erreurs avant et pendant le tir....jeff des mers a écrit :il vaut mieux un fusil qui soit adapté à un utilisateur , plutôt qu'un utilisateur qui doit s'adapter au fusil![]()
:
si un de vous veut mettre l'article en ligne je le lui fais passer, il suffit de me contacter en mp en me laissant votre adresse mel.[/quote]
Je le dis une fois pour toute: "Je tire comme une brelle (brel?)!"
Mais malgré le fait que je m'applique je loupe souvent: Donc il faut bien
s'adapter d'une manière ou d'une autre. S'adapter ne veut pas dire uniquement à un fusil, mais en tester quelques uns et faire ensuite le meilleur compromis. Je suis un pietre chasseur et j'en ai marre de laisser filer mes rares occases!
A chi dorme un piglia pesci