

Modérateur : Modo's
je m'aime bien trop pour prendre le risque de nourrir les crabes, et puis les spasmes respiratoires, je trouve ca insupportablebélouga a écrit :Encore un peu tôt pour la liche sur les secs.
Règle n° 1: NE PAS BRÛLER LES ETAPES
fabail a écrit :Bip bip bip… 6h30, le réveil sonne en réveillant toute la famille, houlala, le retour de la chasse va être délicat à négocier avec madame ! Pas grave, il faut que je lui ramène un petit quelque chose à manger et ça ira… Vite habillé, les affaires déjà dans le coffre de la voiture, je file chez le boulanger pour acheter de quoi grignoter. La voiture démarre et l’excitation est à son comble, voilà un mois que j’attends de me remettre à l’eau, et c’est partis en direction de Bandol où le rendez-vous avait été pris avec deux autres coéquipiers contactés sur un forum pour une partie de chasse entre 0 et 10 mètres… Le téléphone sonne, c’est l’un deux, changement de programme, le vent forme trop la bleue, on se replie sur la Seyne. C’est ce que je craignais, fais ch… Les voitures en positions pour quelques heures d’attente sur le parking, les coffres grands ouverts en train de se faire vider par trois pingouins se sentent bien légers débarrassé de leur divers planche, combinaisons et ceinture de plomb… Nous prenons la direction de la plage, la mer nous fait face et est plate comme de l’huile, je n’aime pas trop ça mais bon, on ne va pas faire le difficile ! Enfin mouillés, les trois "homo neoprenus" reprennent vie et partent à la conquête des fonds. Peu profond, 5-6 mètres avec un max de 10, et peu de vie… Des bébés rascasses, des bébés sars et de la mange bien détendue… La brocouille s’annonce plutôt bien ! Mise à part la silhouette d’un beau sar trop rapide pour être accroché, rien ne se présente. Toutes les techniques sont utilisées et mélangées : agachon, à trou, l’indienne, seul la coulée fut laissée de côté (pas facile sans poisson ). Quelques kayaks nous passent juste à côté de nous, il est vrai qu’avec une dive hunter et un body transformé, nous sommes pas très visible ! Pas un regard et un bonjour lors du passage des pseudos « princes de la mer ».
Au final, quelques poissons finiront dans l’escarcelle de mes alcooliques ( oh pardon, je voulais dire acolytes ) pour finir en soupe ainsi qu’une vielle qui, a vue de nez, fera dans les 400 gr… Pour ma part, la brocouille sera aussi belle qu’elle s’annonçait (bein oui, j’aime pas la soupe ) et je sortirait de l’eau avec trois coquilles d’oursins déjà nettoyées par la mer (quand on est fainéant… ) et une étoile de mer pour agrémenter le cours de CE1 de ma fille lundi… Je suis malgré tout content de la sortie, toujours sympa de faire connaissance avec des gars de forum et puis j’ai eu le retour de sensations au fond de l’eau que j’avais avant mon arrêt. Bientôt le plaisir sera de nouveau à son summum ! Je tente de convaincre ma femme de me laisser y retourner le dimanche mais rien à faire et puis la fête du samedi c’est terminée trop tard alors du coup : plage et glace sur le port en famille, c’est bien agréable aussi !
De retour dans les montagnes, il ne me reste plus qu’à attendre le prochain voyage, je travail madame pour toussaint mais... pas gagné !