qui : Moi (jp et pas Franck), Alray(Alain), Merlu (Luc) et moi (Franckstagger). Jp, tu mets la brouille avec ton pseudo...!!
quoi : belles images et beau sar
quand : dimanche matin
ou : cote bleue
Mise à l'eau à 8h15, soit une heure après le rdv... y'a eu entre temps, la discute, le café, etc etc...
Luc a super mal commencé sa sortie par la chute de son masque sur le goudron... masque felé, et entrée d'eau dès deux metres de profondeur...
Dès la mise à l'eau, deux binomes se sont fait : Luc et Alray, et Jp et moi.
Bref, résumé de la sortie pour notre binome :
L'eau est claire (15-17 m de visi verticale), il y a de la mange, mais cette clarté ne favorise pas l'agachon..... On ne peche pas à trou, ou alors sous la torture !
Les descentes s'enchainent, d'abord sur 10-12 pour séchauffer, puis vers 15-17, et pour finir sur 20.
JP verra un denti à deux reprises sans pouvoir le faire venir, je raterai deux tirs sur des sars maillés (pour la région) env. 300 grs.
En s'enlargant on retrouve un tombant bien connu des bulleux, il est trop tôt, ils ne sont pas encore réveillés...
Il culmine à 20 et tombe a 40.
Une demie coulée pour s'assurer qu'on n'est pas à coté, car de la surface on ne le distingue pas. C'est bon, il est là.
Mon co-équipier est en surface et assure la sécu.
Je descends tranquilisé par sa présence.
J'arrive sur le haut du tombant en feuille morte... houa c'est beau !
La marche est haute, mais je ne distingue pas le bas... il y a de belles gorgones rouges, un metre plus bas, j'aperçois deux sars en train de brouter, l'un des deux est quasiment caché par la gorgone, et plus gros que l'autre, je l'aligne tranquillement, shling ! Touché, il descend d'un metre ou deux....
Je tends le fil, dévide mon moulinet et maintients la tension lors de la remontée, j'arrive en surface, je ramène le fil et vois au fur et a mesure qu'il monte, qu'il n'est pas vilain du tout.
Bilan : 950 grs, 20 m, 1'35 d'apnée. C'est moyen, mais ça fait plaisir.
Le restant de la sortie, on trouvera de la mange super affolée par .... des orphies, mais pas de prédateur.
Voilà la tof, il sera grillé ce soir au BBQ :