Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week end du 3 & 4 octobre 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
41 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR week end du 3 & 4 octobre 2009

• Citation

Message par chamard » dim. oct. 04, 2009 6:30 pm

Image

Merci beaucoup pour les recettes. C'est vraiment sympa de parler du poissons comme ca. Ca change et ca met l'eau a la bouche.
Par contre juste un ptit mot pour les barras et les severaux ok mais pour les limons c'est encore des bb a cette taille. C'est mieux de les laisser grandir un peu svp :cry: :oops:
Sinon on veut encore pleins de recettes aussi bien détaillées :itsgood:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. oct. 04, 2009 7:00 pm

toi tu ferais bien de nous faire un peu des CR ... :roll:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. oct. 04, 2009 7:23 pm

Pour cette semaine ca va etre dur de faire un beau CR. Ya pas trop de beaux poissons chez nous. Mais bon avec Tom on a quand même eu l'occasion de voir de tres belles choses...
Donc on part sur un premier spot. On cherche pendant 2h les dentis mais rien. Enfin sur le haut d'un sec on remarque la mange qui est assez nerveuses. Je me prépare a descendre et de la surface je vois que la mange se fait attaquer. Je descends et je vois des écailles de partout. Je me pose sur un "escalier" vers 20m et je sens bien qu'il y a du poisson mais il ne veut pas venir. Avant de remonter je regarde en bas et la 5/6 gros dentis tournent, mais beaucoup trop bas pour moi.
On renonce et on part pour un autre spot.
On arrive sur le sec et on voit un beau banc de barras mais qui nous fuit des la première descente. En me posant sur la roche, je vois une belle faille qui pourrait me cacher pour mon agachon. Mais la Horreur, la faille grouille de serpents. 3 grosse murène avec 2 gros congres qui se tiennent face a face. En plus on voyait bien tout leur corps. Je me suis donc posé un peu plus loin.
Apres Tom m'appel parce qu'il vient de voir et de manquer des pagres!!!!
On en croit pas nos yeux. C'est la première fois qu'on en voit.
Je descends par la suite faire 4 agachons sur 25m. Je pousse un peu plus sachant que Tom est juste au dessus. Les pagres sont assez curieux , j'avais même l'impression qu'ils étaient plus curieux que les dentis. Mais il me manquait un bon metre pour assurer le tir. C'était un banc d'une dizaine d'individu entre 2 et 5kgs. C'était tres beau comme spectacle, les pagres avec des sars, une dodo et 2 dentis :itsgood:
Sinon la semaine dernière était plus sympa. Mon père a sorti 2 dentis de 4kgs et moi 2 sars d'1.5kgs. Il y avait bcp de grosses dorades grises avec les sars. On a pu aussi voir des sérioles chasser mais bcp trop craintives.

Voila on a pleins de belles images en tête.

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » dim. oct. 04, 2009 7:37 pm

pierro83 a écrit :toi tu ferais bien de nous faire un peu des CR ... :roll:

Bon ben moi je vous en fait un de notre dernière sortie avec Jé :mrgreen: maintenant que j'ai retrouvé internet :twisted:

Alors on décide de partir avec le mistral qui souffle :heureux: le top :!: Jé lui n'est pas trop trop content :lol: . 1er spot

de son côté pour commencer subhappy et je ne verrai qu'un seul Denti et Jé lui de son côté en trouvera quelques uns mais

pas assez curieux :cry: . Le skipper vient nous récuperer :coolman: et une grande conversation comence :shock: pour

connaître la nouvelle zone de chasse :evil:, Jé me demande: "tom où va t-on" et là je lui donne une zone qui peut-être

assez bonne mais qui se trouve assez loin d'où nous sommes :shock: mais nous nous y rendons et là un grand moment

de chasse :shock: je vous explique :!:

arriver sur zone nous commençons un agachon chacun, il y a de la vie et ça sent bon :twisted: on décide de chasser

chacun sur une zone. Arriver sur la zone, je commence a agachonner sur des fond de 18 à 22m et que vois-je arriver sur

ma gauche un banc de pagres :shock: je tourne le fusil tranquillement mais trop tard (Jé pour le fusil s'est mort) ils s'en vont tranquillement. Je

continue d'agachonner sur le même endroit mais s'en grande réussite :cry: . Jé vient me rejoindre et je lui explique où se

trouve les pagres et décidons de chasser plus profond en sécurité. Et là Jé commence à caler quelques agachons sur

25-26m et a pu voir les poissons sans lâcher de flêche :cry:

Mais très content d'avoir vu de si beaux poissons, que même n'avoir rien fais, la sortie de chasse était une réussite :cupid:

A plus :wink:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. oct. 04, 2009 7:46 pm

Ah oui ca c'est sur que c'est un superbe souvenir c'est pagres!!
Moi j'y croyait pas au debut quand tu m'as dit ca :shock:
Dommage qu'on ne soit pas arrivé sur le spot des le debut!
Merci mon pot :wink:

2B 2D

• Citation

Message par 2B 2D » dim. oct. 04, 2009 7:47 pm

Chamard et Tom, ça fait vraiment plaisir de vous revoir... :wink:
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » dim. oct. 04, 2009 8:34 pm

tiens c est curieux mais j' ai remarqué que cette année sur les iles et calanque marseillaise j ai beaucoups plus vu de pagresque les année precedentes
les plus petits 500g et le plus gros dans les 3 kg peut etre est ce un retour du pagre que nous chasseurs nous remarquons une nouvelle fois les premiers :wink:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » dim. oct. 04, 2009 9:38 pm

Alex.......... :ahah: :ahah: :ahah:

tu es remonté comme une horloge toi :shutup: :shutup:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

seaman
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seaman » dim. oct. 04, 2009 10:28 pm

mercredi je sens que je vais m'en taper 2 ou 3 de ces gros pagres, comme au maroc!!!!!!!!! :itsgood:
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » dim. oct. 04, 2009 10:36 pm

seaman a écrit :mercredi je sens que je vais m'en taper 2 ou 3 de ces gros pagres, comme au maroc!!!!!!!!! :itsgood:
:roll: fais gaffe quand même :roll: tu auras une sensue sur le dos :mrgreen:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. oct. 04, 2009 10:45 pm

si tout se passe bien, ce sera moi la sensue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais la secu pour les championnat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: seaman, combien tu me donnes, j'ai la glaciere qui est pleine :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Tonio

• Citation

Message par Tonio » dim. oct. 04, 2009 11:32 pm

Salut à tous !

Cet aprèm solo sur côte bleue ( mon frangin me faisant défaut :siffle: ) ,

me voilà parti sur mon fidèle petit zod à la recherche de beaux

poissons . Chuis seul et c'est pas plus mal car mes sinus font encore des leurs , pas moyen de passer les 7m , des fois encore

moins ... qu'a cela ne tienne , chuis mobile et ça aidera pour trouver

des zones sans eau avec espoir de rencontre :twisted: (après avoir traversé une belle série de broucouille 8) )

La flotte est laiteuse , petit courant d'ouest , ya grave de mange qui speede devant les petites orphies qui attaquent ,

c'est pratique , même devant les saupes ,

les bogues tracent et révèlent la présence de poissons qui arrivent .

J'me cale sous une dalle "habituelle" et ça loupe pas ... enfin ya une belle dodo qui se pointe au bout d'une quinze et elle vient à

portée mais :mrgreen: zzzzoïnnnnng !! ..... je la loupe ma gis tra le ment ! :(

à que merde !!!! :evil: bon , calmos , le tir était pas évident , elle venait pas vraiment à mon appel mais passait juste pour

grignoter les moules au dessus de moi , du coup ,j 'étais dessous et elle ne m'a présenté que son épaisseur ( correcte quand

même) :?

et ma flèche est passée un peu à gauche :mrgreen: bref , c'est reparti : je file un peu plus loin ,

un banc de blanquettes me laissera choir , enfin... la plus grosse est restée hors de portée et je me suis retrouvé tel le héron de la

fontaine ,

à côté , d'un coup !

un méga banc de muges bien calibré me fonce dessus affolé :twisted: ( tout ça dans 6m d'eau je rappelle) mon coeur vibre !!!!

j'ai trop envie de voir une grosse bête !!

bé non , enfin ... je ne saurais jamais .

Je change de zone : sur l'ara..... un îlot bien connu , du monde , comme d'hab , et pas grand chose à en dire à part des

allaches énervées et prometteuses sans prédateur autour :quid: et une blanquette qui me snobe :siffle: .

La mer se lève , y m'reste une heure , je retourne sur la première zone , personne qui rode :twisted: , ya moyen 8)

Je me recale sur la première dalle du premier loupé :mrgreen: et là :twisted: m'arrive de la gauche , à nouveau une belle

daurade ( peut être la même que tout à l'heure :quid: ) , qui vient et monte au dessus de moi intéréssée par la moulière :x ,

quasi le même tir loupé deux heures avant qui se présente ... et .... que je foire à nouveau ! :bing: quelle quiche !

enfin presque le même car ce coup ci ma flèche passe à droit ce coup ci !! chuis une bille ! :coolman:

J'en reverrai une autre faisant fuire la mange alors que je me ventilais et qui filera en croisant mon regard :coolman:

mais ça me motivera pour quelques agachons de plus :twisted: ... le bon ... sur la fin 8)

Je me cale un peu désabusé face à un petit plateau à peine à côté de la zone précédente , soleil et courant dans le dos ,

rien en face , ça vient petit à gauche et à droite :twisted: , une jolie daurade arrive un peu à contre jour :? , le temps de tourner

mon dapi et elle est à portée :twisted: ... si j'attends un chouille j'assure le tir .... j'attends , et bingo :twisted: :twisted: elle est

sur le file et je jubile , ma plus belle daurade ... pur kif :D

Il est tard , trois agachons pour la forme et retour au port , happy :D
Pièces jointes
PICT0008 red.jpg
PICT0008 red.jpg (191.76 Kio) Consulté 2532 fois

rask
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par rask » lun. oct. 05, 2009 7:28 am

salut les spears
j'ai une petite question concernant la réglementation des pécheurs pro.
a combien de mètre du bord ils peuvent poser leurs filets?
car hier j'etais tranquillement encré a sugiton et le gas a posé son filet a 2 metres du bord dans toute la calanque du tonneau en passant par le torpieur jusqu'a morgiou et le pire c'est qu'il m'a jetté le filet a 1 metre de moi et j'etais a 5 metre de mon bateau avec le drapeau....
quand je lui ai demandé si il fesait expret il m'a envoyé boulé genre la mer est a moi....
après les touristes les bulleux maintenant les pécheur pro... ou va t'on ma pauvre lucette!!!!!
sinon j'ai perdu tout les poissons tiré une sortie en bois!!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. oct. 05, 2009 7:30 am

jolie dodo :itsgood:
rask a écrit : a combien de mètre du bord ils peuvent poser leurs filets?
aussi prêt qu'ils le souhaitent :evil:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. oct. 05, 2009 7:40 am

403emeRA a écrit :... pour lucho bin y avait pas de chausson spora à ta taille............................. subhappy
Pas grave, merci qd même, je commanderais ça avant mon retour :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » lun. oct. 05, 2009 12:42 pm

lucho74 a écrit :
403emeRA a écrit :... pour lucho bin y avait pas de chausson spora à ta taille............................. subhappy

J'ai fouillé partout ... :huh: :huh: .. 403 en bas en train d'attendre .. j'ai retourné le premier étage ... j'ai foutu en bordel l'atelier ( oui on peut faire + ! ) ... et j'ai rien trouvé ... que du chausson HD .. plus de sporasub ...( pas pareil , y'a pas les encoches sur le Dessault comme les anciens spora ) .. :roll: :roll: :oops:

Sinon j'ai vu JFB samedi dans l'aprem .. ca fait plaisir ... il va pas tarder à se remettre la tete dans l'eau .. ca fait plaiz .. :D :D :D subhappy
www.sportsmed.fr

seaman
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seaman » lun. oct. 05, 2009 1:17 pm

Salut 403, moi je ne fais que les individuels...mais bon tu pourras revenir la glacière pleine!!!! :D
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. oct. 05, 2009 3:51 pm

Abyss a écrit :
lucho74 a écrit :

J'ai fouillé partout ... :huh: :huh: .. 403 en bas en train d'attendre .. j'ai retourné le premier étage ... j'ai foutu en bordel l'atelier ( oui on peut faire + ! ) ... et j'ai rien trouvé ... que du chausson HD .. plus de sporasub ...( pas pareil , y'a pas les encoches sur le Dessault comme les anciens spora ) .. :roll: :roll: :oops:

Sinon j'ai vu JFB samedi dans l'aprem .. ca fait plaisir ... il va pas tarder à se remettre la tete dans l'eau .. ca fait plaiz .. :D :D :D subhappy
Ben justement je croyais que c'était pareil ... mais pour moi c'était pour mes Dessault carbone :oops: :oops: :oops:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. oct. 06, 2009 10:51 am

De retour de gréce ce week end je profite de l'été indien pour me mettre à l'eau avec ma douce ce dimanche vers st jean.

1éres impression pour ce retour, il y a vraiment beaucoup de vie! (pas de cr de gréce car là bas... comment dire... 10 jours 1 mini poisson, mais toujours 10kg de matos a se trimbaler... :bing: )

Je commence par voir un beau barra en train de roupiller au fond, pendant que je m'échauffe, un petit loup, du sars...

Sur un tombant que je ne fais pas souvent j'apperçois des dentis entre 1 et les 2kg, ça sent bon pour moi subhappy .

La miss me fait la sécu, je me relax, descends, atteins mon poste, attends, ça y est ils arrivent, les castagnoles s'écartent, mais... tout ce petit monde sonde, un bruit se fait de plus en plus fort, je regarde 20m plus haut et commence a remonter et ... je vois ma douce se faire passer à 3m par un jet à fond (du coup juste au dessus de ma tête) :ill: .

J'arrive 2s plus tard à la surface, elle va bien, sous le choc elle a bien failli lui tirer dessus, elle comprends pas très bien bien et me dit que le connard lui a fait un grand sourire en passant.

J'ai bien failli lui tirer dessus (sous le jet) moi aussi... Ptain...

La suite pas évident de se relaxer, la miss attrape sous 1er poisson, un mulet de 30cm après une action de chasse de folie, 12m sous un gros rocher, la miss tourne autour et tire le mulet qui museaute, et remonte illico en me disant oups je crois que j'ai eu quelque chose!

Moi comme ce dernier mois j'ai fait un beau brecouille malgré quelques descentes sur mes spots les plus prometteurs... :quid:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. oct. 06, 2009 11:13 am

jonybegood a écrit : et me dit que le connard lui a fait un grand sourire en passant.
Ho le con, il a profité que tu sois sous l'eau pour venir draguer ta copine :lol: En effet ça mérité bien une flèche ça.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

41 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine