CR sorties semaine du 17 au 21 mai
Modérateur : Modo's
-
- Flèche de platine
Re: CR sorties semaine du 17 au 21 mai
Le corb c'est pas un poisson que je chasse beaucoup mais c'est vrai que je vois quand mème de plus en plus de juvénile à faible profondeur. Après je sais pas si c'est vraiment nécéssaire de nous l'interdire c'est plutot sur le loup en hiver qu'il faut faire un moratoire; et aussi bien pour nous que pour les pros.
Ah bibou! T'as fini par la tué cette dorade
Bravo 

et bien elle était 100 fois sur le fil mais j'ai voulu regarder l'écran de mon APN pour suivre l'action.....
je voulais me rendre compte de mes nouveaux réglage de balance....nul
j'ai du retoucher la vidéo, c'est toujours sur exposé
la flèche la frôle au niveau de la dorsale, elle se tord, comme choquée et dans un zig-zag replonge..
je suis resté entre 2 eaux, statique et debout comme un con (d'où la photo 3)
pour les réglage de mes couleurs....AU SECOURS !!!!!!
je voulais me rendre compte de mes nouveaux réglage de balance....nul
j'ai du retoucher la vidéo, c'est toujours sur exposé
la flèche la frôle au niveau de la dorsale, elle se tord, comme choquée et dans un zig-zag replonge..
je suis resté entre 2 eaux, statique et debout comme un con (d'où la photo 3)
pour les réglage de mes couleurs....AU SECOURS !!!!!!
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- chris
- Flèche d'argent
La critique est facil... Jtrouve tes propos un peu deplacer. Vu que tu sais qu il bosse au Centre d'Oceano de Marseille, demande a passer le voir il sera ravi de parler avec toi et te prendre tes insultes en direct!!!403emeRA a écrit :bibou
Le Grand, le magnifique Harmelin....idiot, incompétant voir dangereux! Et à part des études en biologie marine, il a fait quoi comme étude... la reproduction des mouches de Namibie sur Mars![]()
Pour avoir bosser avec lui non ce n est pas un idiot, incompetant! Par contre oui il est Grand, un directeur de recherche emerite n'a pas atteint ce niveau en se tournant les pouces! Il pourrait etre a la retraite depuis bien longtemps et ca fait plaisir de voir des checheur autant passionne que lui!
Bref il a peut etre des propos un peu rude concernant la chasse a Marseille, mais pour ce qui est de Marseille il a part tort de proposer une protection du corb... Faudrait voir aussi ce que TF1 a couper pour le montage... jpense pas qu'il soit du genre a lancer des idees sans avoir murement reflechi ou debattu.
Super les videos Rouget et Bibou ca me fait rever et m'aide a tenir encore un peu avant mon retour en France.
je pense que tu chasses trop profond ..
le pana ça marche bien pour des agachons autour de 7/8 m .. en dessous ...
en regardant tes images je pense qu’il y a effectivement un soucis de surexposition, et non de balance des blancs
à rattraper à posteriori avec un logiciel ça fera un résultat moyen, ton image étant trop dégradée à l’origine
donc essaye les réglages directement sur l’apn pour la correction d’expo
filme la même scène en essayant des réglages différents (n’essaye pas de merder une royale de 3 kilo à chaque fois … )
commence en mettant le curseur de l’expo à 0
et tu descends : -1/3 ….
le pana ça marche bien pour des agachons autour de 7/8 m .. en dessous ...

en regardant tes images je pense qu’il y a effectivement un soucis de surexposition, et non de balance des blancs
à rattraper à posteriori avec un logiciel ça fera un résultat moyen, ton image étant trop dégradée à l’origine
donc essaye les réglages directement sur l’apn pour la correction d’expo
filme la même scène en essayant des réglages différents (n’essaye pas de merder une royale de 3 kilo à chaque fois … )
commence en mettant le curseur de l’expo à 0
et tu descends : -1/3 ….

"le déménagement c'est maintenant"
chris a écrit : Il pourrait etre a la retraite depuis bien longtemps et ca fait plaisir de voir des checheur autant passionne que lui!.
Le soucis c’est justement qu’il utilise sa notoriété de « chercheur » pour dire ce que bon lui semble. Ce n’est pas la première fois qu’on est confronté à ses propos

- PaTaClOpE
- Flèche d'or
Pour ne pas laisser le message de Scal sans réponses, je suis entièrement d'accord avec toi
Je connais quelques coins à Corbs sur la Côte Bleue de juvéniles et d'adultes et je les communiquerais bien, mais il faudrait pas que ce recensement tombe entre de mauvaises mains.
Donc je suis partant pour te filer de quoi alimenter ton dossier pour la préfecture, si ça marche pas on râlera et on criera au scandale
Par contre c'est vrai qu'en Corse il y en a plein de partout
Mais il sont du style à se téléporter au moment du tir

Je connais quelques coins à Corbs sur la Côte Bleue de juvéniles et d'adultes et je les communiquerais bien, mais il faudrait pas que ce recensement tombe entre de mauvaises mains.
Donc je suis partant pour te filer de quoi alimenter ton dossier pour la préfecture, si ça marche pas on râlera et on criera au scandale

Par contre c'est vrai qu'en Corse il y en a plein de partout

Mais il sont du style à se téléporter au moment du tir

- le barboteur
- Equipe des Modos
rouget a écrit :chris a écrit : Il pourrait etre a la retraite depuis bien longtemps et ca fait plaisir de voir des checheur autant passionne que lui!.
Le soucis c’est justement qu’il utilise sa notoriété de « chercheur » pour dire ce que bon lui semble. Ce n’est pas la première fois qu’on est confronté à ses propos
Il est plus facile d’interdir…
Lorsque nous avons rencontré avec scal un représentant du GEM, qui est à l’origine de la demande de moratoire pour le corb, je lui ai fait remarquer qu’avant de vouloir en interdir la pêche, il serait déjà bon de rétablir l’ancienne la maille de 30 cm pour ce poisson (arrêté du 21/12/1999). Et là,

Réclamer la mise en place d’un moratoire après une journée d’observation de nos amis bulleux (dont je me demande parfois s’ils arriveraient à trouver de l’eau dans la mer

pata

- ced 34
- Flèche de platine
dommage pour cette belle dodo bibou
mais faire le caméraman et le chasseur en même temps
bon la prochaine vidéo on devrait voir une améliorations de la qualité

bon la prochaine vidéo on devrait voir une améliorations de la qualité

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Concernant "le" Corb Marseillais, ne pouvez vous pas aller au marché au poisson et chercher des corbs sur les étals ?
Si vous en trouvez vous prenez le journal du jour, vous le collez à côté des poissons et vous nous en faites une belle photo, on essaiera de la faire parvenir à Harmelin
pour lui démontrer que ses déclarations ne sont pas basées sur la réalité du terrain 
Si vous en trouvez vous prenez le journal du jour, vous le collez à côté des poissons et vous nous en faites une belle photo, on essaiera de la faire parvenir à Harmelin

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- alex
- Equipe des Modos
je vois que tu connais le monsieurchris a écrit :La critique est facil... Jtrouve tes propos un peu deplacer. Vu que tu sais qu il bosse au Centre d'Oceano de Marseille, demande a passer le voir il sera ravi de parler avec toi et te prendre tes insultes en direct!!!403emeRA a écrit :bibou
Le Grand, le magnifique Harmelin....idiot, incompétant voir dangereux! Et à part des études en biologie marine, il a fait quoi comme étude... la reproduction des mouches de Namibie sur Mars![]()
Pour avoir bosser avec lui non ce n est pas un idiot, incompetant! Par contre oui il est Grand, un directeur de recherche emerite n'a pas atteint ce niveau en se tournant les pouces! Il pourrait etre a la retraite depuis bien longtemps et ca fait plaisir de voir des checheur autant passionne que lui!
Bref il a peut etre des propos un peu rude concernant la chasse a Marseille, mais pour ce qui est de Marseille il a part tort de proposer une protection du corb... Faudrait voir aussi ce que TF1 a couper pour le montage... jpense pas qu'il soit du genre a lancer des idees sans avoir murement reflechi ou debattu.
Super les videos Rouget et Bibou ca me fait rever et m'aide a tenir encore un peu avant mon retour en France.
pour ma part je n aime pas harmelin car effectivement il est dangereux par sa notorieté et surtout par la desinformation qu il se permet de diffuser en toute connaissance de cause
pour mettre confronté a lui a mainte reprises et lui avoir deja fait part de mon mecontentement en seance publique devant sa demarche peut scientifique d abord en terme de technique de comptage (harmelin ) et ensuite la façon à s empresser de presenter des resultats faux aux journaux (il le reconnait) mais visiblement etant toujours mahonnete il continue a user de sa notoriété pour diffuser de la contre information aupres du grand public ce n est pas digne d un grand scientifique c est pour cela que je ne peux me résoudre à respecter son travail
de plus il ne voit la nature qu en terme de paysage marin façon port cros voulant transposer ce qui est fait a port cros c est à dire une nature apprivoisée a l ensemble de la mediterannée .il n est plus ecologue mais ecologiste bobo
et pour ce qui est d accuser constamment les csm de la cause de tout les maux c est bien du harmelin le prelevement a l age adulte a certaiment un impact mais il faudrait peut etre chercher ailleur
pour la petite histoire j ai apris a chasser à son fils a sormiou j ignorai alors qui etait harmelin

Malheureusement, tu pourras lui envoyer toutes les photos que tu veux, ça ne servira à rien je penseDidier_Alpes_Maritimes a écrit :on essaiera de la faire parvenir à Harmelinpour lui démontrer que ses déclarations ne sont pas basées sur la réalité du terrain
Ça fait un p’tit moment qu’il ne fait plus preuve d’une quelconque objectivité …

- madrépore06
- Flèche de platine

j'adore ces bestioles, et reve du jour ou en France, je pourrais les défendre contre les méchants mérous..............

salut orophos
j'ai une idée, on a qu'a faire disparaitre ces mérous

-
Chris, il ne s'agit pas de critiquer les compétences de ce monsieur
Le reportage est simplement discriminatoire et jette l'opprobre sur la chasse sous marine
Laisse moi au moins le plaisir dans rire (jaune cela va de soi)

Le reportage est simplement discriminatoire et jette l'opprobre sur la chasse sous marine

Laisse moi au moins le plaisir dans rire (jaune cela va de soi)

"Un homme qui ne boit que de l 'eau a quelque chose à cacher à ses semblables" Baudelaire
-
Chris, il ne s'agit pas de critiquer les compétences de ce monsieur
Laisse moi au moins le plaisir d'en rire (jaune cela va de soi)

Laisse moi au moins le plaisir d'en rire (jaune cela va de soi)

"Un homme qui ne boit que de l 'eau a quelque chose à cacher à ses semblables" Baudelaire
- madrépore06
- Flèche de platine
SalutSea-predator a écrit :Le corb c'est pas un poisson que je chasse beaucoup mais c'est vrai que je vois quand mème de plus en plus de juvénile à faible profondeur. Après je sais pas si c'est vraiment nécéssaire de nous l'interdire c'est plutot sur le loup en hiver qu'il faut faire un moratoire; et aussi bien pour nous que pour les pros.
L'idée du moratoire est quand même interessante car je m'apercois que ceux d'une taille respectable, disons 35 cm sinon ca fait pas gros, ben les corbs ils se balladent pas tranquilou bilou sur les posidonies.
Par contre j'en vois régulièrement dans 1 m d'eau des troupeaux et des troupeaux

Autant balancer le même moratoire pour le sar, les gros ne font pas bronzer leurs écailles

- fantagaro
- Flèche de platine
pour moi perso
c'est le denti qu'il faudrai un peu protéger
parce qu'avec les massacres que vous faite chaque année
il vas finir par se rarifié
prennez exemple moi je leur fait pas de mal

pt'in si demain il interdise le denti vaut mieux fermé le forum

c'est le denti qu'il faudrai un peu protéger

parce qu'avec les massacres que vous faite chaque année

il vas finir par se rarifié

prennez exemple moi je leur fait pas de mal

pt'in si demain il interdise le denti vaut mieux fermé le forum

Fantagaro danse avec les loups.......
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
On ouvrira le forum 5 mois par an pour tes captures de Loup 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- fantagaro
- Flèche de platine
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :On ouvrira le forum 5 mois par an pour tes captures de Loup

et encore t'y est gentil
2 mois sont largement suffisant

Fantagaro danse avec les loups.......
-
- Flèche d'argent
sortie hier,
5 heures dans l eau pour pas voir un prédateur de plus de 300g
DEs mini blanquettes à gogo, des micros loups.
Des nerfs, je prends le 60 et fais quelques rougets pour le gout.
Les dentis, c'est quand qu'ils viennent par ici.

5 heures dans l eau pour pas voir un prédateur de plus de 300g
DEs mini blanquettes à gogo, des micros loups.
Des nerfs, je prends le 60 et fais quelques rougets pour le gout.
Les dentis, c'est quand qu'ils viennent par ici.