CR du 30/08 au 3/009 2010
Modérateur : Modo's
- fredohyeres
- Flèche d'or
Re: CR du 30/08 au 3/009 2010
Alors question !!!!!!
Qu'est ce qui comprennent à la météo , METEO FRANCE ???
Réponse ................................... RIEN !!!
JE m'explique .
Sortie ce jour pour aller au LEVANT en partant de FREJUS , 1h30 dans le meilleur des cas .
Je sors du port et déjà un bon Nord Est frise la surface de la mer . C'est pas grave je me dis que la météo a annoncé maxi 20 alors ça va tomber , c'est du thermique ...
JE commence donc à monter vers cette lointaine destination et le vent ne tombe pas .On dirait même qu'il forcit . Bon , on continue .
Arrivé sur site je sens que le retour va être Rock and Roll .
On se met à l'eau et bien sûr c'est le fleuve . Impêchable !!! On fait donc quelques passes en dérive et on voit tout de suite que la journée sera une journée de M ..... .
Donc retour face au vent et aux vagues , 2 h00 de navigation pour un beau brocouille ....
Cette sortie n'apparaitra pas dans PESCA 15
Vivement la prochaine
A PLUS
JE m'explique .
Sortie ce jour pour aller au LEVANT en partant de FREJUS , 1h30 dans le meilleur des cas .
Je sors du port et déjà un bon Nord Est frise la surface de la mer . C'est pas grave je me dis que la météo a annoncé maxi 20 alors ça va tomber , c'est du thermique ...
JE commence donc à monter vers cette lointaine destination et le vent ne tombe pas .On dirait même qu'il forcit . Bon , on continue .
On se met à l'eau et bien sûr c'est le fleuve . Impêchable !!! On fait donc quelques passes en dérive et on voit tout de suite que la journée sera une journée de M ..... .
Donc retour face au vent et aux vagues , 2 h00 de navigation pour un beau brocouille ....
Vivement la prochaine
A PLUS
Sériole Killer , tel est mon nom ...
- le barboteur
- Equipe des Modos
tu transcris remarquablement tes sensations adrienadrien83 a écrit :On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la calele barboteur a écrit :ne le dis pas en rigolant, 3 poissons sur 3fantagaro a écrit :![]()
![]()
si ca continue comme ça dans 15 jours tu tires des femelles pleinesce n'est plus un hasard, à ce rythme dans 15 jours je croise des compagnes et dans 2 mois je fais des araignées
![]()
Pat, tu as fais quoi ?
![]()
Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque![]()
L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable![]()
Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...
Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses![]()
![]()
Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête![]()
Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière
Et Fanta....... YEAHHHHH![]()

Romain, il est plus gros que lola ce peï

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Superbe photo de Romain, qui explose de joie 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- le barboteur
- Equipe des Modos
fanta, fanta, quoi fanta ?
arrêtez de le bader,
rien d'extraordinaire
juste la routine

juste la routine

-
- Flèche de platine
c'est un truc de fou mais c'était un thermique, un peu violent je te l'assurefredohyeres a écrit :Alors question !!!!!!
JE m'explique .
Vivement la prochaine
A PLUS

On est sorti sur les 17h pour un ptit coup rapide

On a commencé par s'en larguer un peu sur les 15 m mais on a vite compris que là où l'on se trouvait , il n'y aurait rien; Le peï avait du rentrer en côte avec ce ptit vent .
Donc une bonne partie d'indienne commence le long du cap bénat

Puis une rencontre magique et trés peu probable dans ces profondeurs (3 à 4 m)

L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...adrien83 a écrit :On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la calele barboteur a écrit :ne le dis pas en rigolant, 3 poissons sur 3fantagaro a écrit :![]()
![]()
si ca continue comme ça dans 15 jours tu tires des femelles pleinesce n'est plus un hasard, à ce rythme dans 15 jours je croise des compagnes et dans 2 mois je fais des araignées
![]()
Pat, tu as fais quoi ?
![]()
Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque![]()
L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable![]()
Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...
Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses![]()
![]()
Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête![]()
Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière
Et Fanta....... YEAHHHHH![]()
Ya du laisser-aller chez les jeunes

fantagaro a écrit :cr en ce jour de rentrée
reveil 5h30je me léve boit mon café et direction la mer en gros a la "roumaine" (pas de passage a la salle de bain,ni devant un miroir
![]()
)
mise a l'eau du boat direction quelque spots a moi
en gros c'était desert j'arriverai a sortir mon épingle du jeu avec un loup honnorable
que je trouvais un peu enflé![]()
retour a la maison et autopsie![]()
pt'in alain a raison il commence deja a avoir les poches d'oeufs
je crois que la saison va commencé tot cette année![]()
bon pour la tof avec la provence c'est une dédicace a pluto qui me la demandé(comme preuve
)
Bon FANTA, quand est ce que tu vas arreter les provocations

Voilà maintenant qu'il nous met le journal et la baguette en plus du poisson sur ses photos!
Ne commence pas trop tôt la saison, tu n'auras plus rien à te mettre sous la flèche en novembre et tu seras obligé de piquer les loups varois

Beau poisson

-
-
- Flèche de platine
C'est vrai ça, Adrien, tu as filmé la scène avec les anchois et les bonites qui attaquent; ça va faire plaisir de la revoir, enfin ça rendra moins bien qu'en réel. C'est vrai que c'était bien ces coulées dans le bleu glauque et glacé; c'est comme ça qu'une fois il m'est sortie le poisson de ma vie. Je compte remettre ça très bientot, c'est que j'ai toujours pas laché un tir avec mon nouveau fusil
il serait temps.

-
- Flèche de platine
Et fanta
fidel à lui mème.

- ced 34
- Flèche de platine
fanta
ca y est la saison à démarré !! 

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- solo83
- Flèche de platine
Coup du soir hier en fin d"aprem avec Julien et effectivement les péla et maquereaux sont bien là: de grandes chasses au large : j'ai laché plusieurs fois Julien dans le bleu au milieu de l'eau frémissante mais il n'a pu décocher de tirs sur les missiles vivants
.
L'eau s'est réchauffé et la vie revient doucement
Ps: tellement obnubilé par les chasses au larges des péla, j'ai oublié ma bouée de balisage sur les moulinières: bouée de chasse ronde avec moulinet; à l'heure qu'il est, elle est encore peut-être sur place( j'ai des doutes puisque y avait un pneumatique avec 2 chasseurs un peu plus loin qui l'ont sans doute récupérer après nous avoir vu partir) donc ne vous inquiétez pas pour rien: pas de chasseur disparu

L'eau s'est réchauffé et la vie revient doucement

Ps: tellement obnubilé par les chasses au larges des péla, j'ai oublié ma bouée de balisage sur les moulinières: bouée de chasse ronde avec moulinet; à l'heure qu'il est, elle est encore peut-être sur place( j'ai des doutes puisque y avait un pneumatique avec 2 chasseurs un peu plus loin qui l'ont sans doute récupérer après nous avoir vu partir) donc ne vous inquiétez pas pour rien: pas de chasseur disparu

- JF83
- Flèche de platine
salut Solo, tu as pensé à donner un petit coup de fil au CROSS
ça peut eviter de mettre de gros moyen en route pour pas grand chose

ça peut eviter de mettre de gros moyen en route pour pas grand chose

- le barboteur
- Equipe des Modos
Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique
L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partis
les méduses qui piquent ont laissé la place aux œufs au plat et le poisson semble renter localement
. Ho là, j'ai dis localement. Pas partout
mais sur 2 spots j’ai vu 7 poissons valables, 4 loups, 2 dentis et un tambour démesuré. Paradoxalement pour une fois que je croise un peu de peï je broucouille. Je me contente d'érafler latéralement un joli loup
il s'en suivra une pluie d'écailles
Hier soir pendant que nico perdait sa bouée
un gros ‘culé en a fait une de 30

L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partis

Hier soir pendant que nico perdait sa bouée

- fantagaro
- Flèche de platine
dommage barbarelle...heuuu....barboteur
pour demain je me tàte
carry ou le brusc
allez demain je me fait violence et je me braque tout a la palme
donc carry

pour demain je me tàte

carry ou le brusc

allez demain je me fait violence et je me braque tout a la palme

donc carry

Fantagaro danse avec les loups.......
- solo83
- Flèche de platine
le barboteur a écrit :Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique
L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partisles méduses qui piquent ont laissé la place aux œufs au plat et le poisson semble renter localement
mais sur 2 spots j’ai vu 7 poissons valables, 4 loups, 2 dentis et un tambour démesuré. Paradoxalement pour une fois que je croise un peu de peï je broucouille. Je me contente d'érafler latéralement un joli loup
![]()
Hier soir pendant que nico perdait sa bouéeun gros ‘culé en a fait une de 30
![]()
On m'a dit ça quand je suis rentré à la cale: unesériole dans les 20 Kg, il l'a vidée devant nous le jeune de la Capi.....: j'étais fou, d'autant que les personnes qui me l'ont dit me disent ensuite:" cétait vous qui était à la Casserlane vers 19H?
Moi :"oui, pourquoi?"
Les personnes:" parce que 20 m derrière vous, y a un poisson énorme qui a sauté!!

Alors Alain, on parle de la même personne?
-
- Flèche de platine
Est-ce Antho.(de la capitainerie) qui a fait cette sériole ???
Pour ma part: une dorade hier à 8h07 sur la digue au moment où le Corsica Ferry sortait du port
.
Pour ma part: une dorade hier à 8h07 sur la digue au moment où le Corsica Ferry sortait du port

- fantagaro
- Flèche de platine
bélouga a écrit :Est-ce Antho.(de la capitainerie) qui a fait cette sériole ???
Pour ma part: une dorade hier à 8h07 sur la digue au moment où le Corsica Ferry sortait du port.
oui ,alain la comfirmé

Fantagaro danse avec les loups.......
- le barboteur
- Equipe des Modos
27 kg vidéesolo83 a écrit :le barboteur a écrit :Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique
L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partisles méduses qui piquent ont laissé la place aux œufs au plat et le poisson semble renter localement
![]()
Hier soir pendant que nico perdait sa bouéeun gros ‘culé en a fait une de 30
![]()
On m'a dit ça quand je suis rentré à la cale: unesériole dans les 20 Kg, il l'a vidée devant nous le jeune de la Capi.....: j'étais fou, d'autant que les personnes qui me l'ont dit me disent ensuite:" cétait vous qui était à la Casserlane vers 19H?
Moi :"oui, pourquoi?"
Les personnes:" parce que 20 m derrière vous, y a un poisson énorme qui a sauté!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors Alain, on parle de la même personne?
-
- Flèche de platine
Content pour lui
.
Qu'il vienne un peu sur le forum pour nous raconter ça par le menu sinon je serai obligé de passer à la cale demain
.

Qu'il vienne un peu sur le forum pour nous raconter ça par le menu sinon je serai obligé de passer à la cale demain

- adrien83
- Flèche de platine
On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la cale
Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque
L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable
Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses
Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête
Et Fanta....... YEAHHHHH
[/quote]
Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...
[/quote]
désolé Eric mais je n'ai que le banc d'anchois en vidéos... il va falloir que tu attendes mon retour de Corse pour "peut être" voir de nouvelles vidéos... ou bien qu'on aille chasser ensemble d'ici le 15 septembre

Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque

L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable

Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses

Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête

Et Fanta....... YEAHHHHH

Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...

désolé Eric mais je n'ai que le banc d'anchois en vidéos... il va falloir que tu attendes mon retour de Corse pour "peut être" voir de nouvelles vidéos... ou bien qu'on aille chasser ensemble d'ici le 15 septembre