Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 30/08 au 3/009 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 30/08 au 3/009 2010

• Citation

Message par ced 34 » sam. sept. 04, 2010 10:45 am

salut les palmitos !

avec une semaine bien chargé qui devait se solder sans une sortie chasse :evil: :evil: c'est ma femme qui me dit , ced il n'y a plus de poisson ! mais qu'est ce que tu fou !! au lieu de tirer sur du plastique amène quelques chose à manger ...... :shock: :mrgreen: :ahah:
je me décide quand même et me libère pour trois heures de chasse en fin d'après midi

je vais faire un tour à la mer voir comment sa se présente , la visi est casi nul au bord avec l'est qui est arrivé ... bon le choix est simple le coin de replis l'étang :? :lol:

la visi au bord est de 1.50 /2 m , plus loin c'est la misère ... décidément j'ai bien choisi mon jour :roll: :mrgreen: ou pourquoi j'ai écouté ma femme :bing: :koukou:

je reste donc dans ce couloir d'eau propre et entame des agachons dans les herbiers , une dodo arrive en rasant le fond bing 600 grs
mouais bof :mogguh:

pendant quelques minutes c'est le désert .... et puis j'entends boum boum !! ahhhh les pépères sont là 8)

je me cale à nouveau dans les herbiers , d'abord de la mange me monte dessus comme une bombe suivi des loups , mais pas gros max 1 kg ...j'en tire un à la volée avec le 70 .. 600 grs

j'insiste sur ce post ..

et là surprise au bout d'une apnée de plus 1.30 arrive enfin quelques beaux spécimens , j'attends et j'essaie de prendre le plus gros ...
un coup il arrive à droite , un coup à gauche :itsgood: :lol:
le 3ème passage lui sera fatal ! il passera par la droite et je le tire au moment ou il commençait à disparaitre dans l'eau sale :itsgood: :coolman: 2.3 kg

pour moi c'est bon ..

vivement la prochaine :coolman:

Image
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

Smaghe

• Citation

Message par Smaghe » sam. sept. 04, 2010 11:45 am

Salut les spears !
Bonne sortie bretonne hier :-)

Je me mets à l'eau vers 18h30, elle est d'ailleurs assez claire, avec un peu de houle, suffisamment pour exciter les poissons !
Et puis là rien. La mange est là, mais ça ne chasse pas. Je continue ma prospection entre roches de granit et sable, sur 4-5m de profondeur, pas plus.
Toutes les fois que j'agachone, je peste, car pas assez lesté : mes palmes se soulèvent et je dois constamment me retenir entre les cailloux, en m'aidant de la main.
Mes apnées sont courtes, bruillantes et je ne vois rien d'autre que deux pauvres mulets, dont l'un me surprend au détour d'un caillou, pile au moment où je pensais à
autre chose... :evil:
Le temps passe, et je commence à apercevoir le soleil mettre ses pieds sur l'horizon.
Le spectre de la journée précédente ( une mémorable brocouille, passée à me faire maltraiter dans les cailloux, dans 1m30 de houle ), commence à se dessiner.
Je commence donc à rentrer au bercail, le fusil entre les palmes... :cry: et me dit que c'est quand même dommage d'avoir pas fait une seule agachon à profondeur suffisante. Sur le chemin longeant la côte au retour, j'oblique donc un peu plus vers le large pour trouver un peu plus de profondeur et faire cet agachon.
Hop, un canard plus tard, je suis posé sur le sable à 7m, un désert autour de moi. Alors que l'envie de remonter commence à se faire sentir, je jette un coup d'oeil sur la gauche. Et là, je vois un Bar, qui s'est dérouté pour satisfaire sa curiosité. A la vue de mes yeux, il commence à partir. Je lâche ma flèche et vlan ! Le voilà dessus !
Intraveineuse immédiate de bonheur ! Je le récupère avec un sourire, qui restera figé pendant plusieurs heures ! :coolman:

Verdict : deux kg sur la balance :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » sam. sept. 04, 2010 12:06 pm

Bien joué smag.... semegeuuu.... samageee :quid: .... oui bon bravo à toi le breton :wink:

Et en effet le culé d'or pour Anthony et sa superbe sériole :master: , j'ai appris ça hier; mais bon ça reste quand mème une très mérité récompense à sa régularité.

ApneaDream
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par ApneaDream » sam. sept. 04, 2010 5:43 pm

Jv descendre a la cale !!!!!
Qui pisse contre le vent, se rince les dents !

http://chasseursousmarin83.skyrock.com/

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » sam. sept. 04, 2010 7:10 pm

:itsgood: ced 34
Fantagaro danse avec les loups.......

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » sam. sept. 04, 2010 9:15 pm

adrien83 a écrit :On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la cale :(

Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque :shock:

L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable :?

Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...

Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses :master: :roll:

Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête :cupid:

Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière

Et Fanta....... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood:
:
Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...
Ya du laisser-aller chez les jeunes :siffle:
désolé Eric mais je n'ai que le banc d'anchois en vidéos... il va falloir que tu attendes mon retour de Corse pour "peut être" voir de nouvelles vidéos... ou bien qu'on aille chasser ensemble d'ici le 15 septembre :siffle: :wink:
OKAdrien, on se fait une sortie barras en coup du soir dans ton jardin la semaine prochaine.
Ensuite on ira faire une prospection sur mes prairies :siffle: Le poisson est bien rentré. Mercredi j'ai tapé deux dorades et incroyable pour l'époque, j'ai fait un loup assez balaise, ils sont en avance cette année...
MP pour une synchro.

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » dim. sept. 05, 2010 1:52 pm

HACHO83 a écrit :
adrien83 a écrit :On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la cale :(

Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque :shock:

L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable :?

Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...

Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses :master: :roll:

Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête :cupid:

Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière

Et Fanta....... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood:
:
Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...
Ya du laisser-aller chez les jeunes :siffle:
désolé Eric mais je n'ai que le banc d'anchois en vidéos... il va falloir que tu attendes mon retour de Corse pour "peut être" voir de nouvelles vidéos... ou bien qu'on aille chasser ensemble d'ici le 15 septembre :siffle: :wink:
OKAdrien, on se fait une sortie barras en coup du soir dans ton jardin la semaine prochaine.
Ensuite on ira faire une prospection sur mes prairies :siffle: Le poisson est bien rentré. Mercredi j'ai tapé deux dorades et incroyable pour l'époque, j'ai fait un loup assez balaise, ils sont en avance cette année...
MP pour une synchro.

Ok Eric :salut: subhappy
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3