Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 20 dec 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
9 messages • Page 1 sur 1
le nem des mers

CR du 20 dec 2010

• Citation

Message par le nem des mers » dim. janv. 23, 2011 1:21 pm

Salut les spears,etant nouveau parmi vous, j'aurai aimer vous faire partager un compte rendu que j'avais fait il y a un mois donc le voici :) :

lever tot pour une fois je me prépare,presser car le soleil commencer a se lever un papy m interpelle a ma voiture car il etait en galere avec sa fille..il me raconte sa vie et passe un coup de fil...

Passez ceci je part pour st mandrier,arriver sur place de belle vague me dise que sa va etre la galere,je decide de partir direction le brusc.
La mer est beaucoup plus calme mais pas mal de remou comme meme,la temperature est correcte mais la visi est pas super mais y a pire...

premiere imersion quelque saupes mais pas trop grosses donc je continue...

dans l eau pas mal de gros banc de saupes(encore et toujours^^)j'en tire une rater!!
changeant de fusils(du 90 je prends mon 120),petit agachon 3 sars se baladent par la dont un assez correct,je tire car etant limite niveau apnée et rate ma cible mais le pire c'est que la tete du fusil se barre(javez pas remit la vis quel c...) sentant ma session mal barrer je continue comme meme car sa faisait un petit mois que j etait pas aller chasser..
je decide de longer la cote et faire un peu de trou,j apercois un beau sar de 30cm au moins tout seul,il se barre direct!!!mais je le retrouve plus loin,ma discretion le fait fuir aussitot
continuant a faire du trou,je prospecte sur les differente roches,en faisant mon canard j enchaine une mini indienne pour aller inspecter un nouveau trou m agrippant a la roche,un poisson se barre et me fait une petite frailleur il etait a 20cm de ma main(j'ai pas eu le temps de voir ce que c'etait)

je reprends mes esprits et continue a prospecter,le froid commence a se faire sentir,je vois une petite crique et veux sortir histoire de me rechauffer mais continue finallement.
mon 120 en main je commence a faire quelque agachon sans succes...
sentant la fatigue et le froid revenir je savais que je devais rentrer d ici peu,etant un peu degouter car je n avais eu qu une petite saupe(je viser une plus grosse mais g u celle la^^)
je vois au loin un barracuda venir vers moi>> hop canard(feuille morte plutot) suivi d un agachon,je prends bien le temps de viser car c'etait le 3e que je voyer et je voulait pas le louper(les deux premier c'etait a st mandrier,j avais mon 90 et etait en agachon j avais tirer mais les barra avait limite rigoler tellement j etai loin de les avoir>> ils chasser et jai tirer pendant leur demi tour mais il me manquer 1m50 )

je tire,juste derriere les ouies mais je l'ai pas secher,je mouline un peu car il a decoller direct!!le saisi,là la galere commence...

le barracuda etant sur le fil je ne devais le lacher,celui ci m avais enrouler un peu de fil autour de ma jambe droite emmeler a mon fil elastique omer(de la bombe ce fil!)malheuresement pour moi ma tete du rob allen se barre ainsi que mon noeud reliant l emerillion a la fleche,du coup la fleche part au fond et je me retrouve comme un con avec mon barra dans les mains,pas planter et gigotant pas mal,je me dit que je vais l avoir en l epuisant mais celui ci tien le coup et bouge encore beaucoup!!

au passage je me fait piquer par une meduse au visage...
n ayant presque plus de force dans les mains(sa faisez au moins 15MIN)j essaye de le planter sur la fleche de mon fusil se trouvant a ma bouee>> pas de bol j avais mis un bout de sandow "omerde" ^^,
alors là c etait rigolo etant en galere je tape le barracuda sur ma bouée! :D :D >> sans succes bien sur 8)
sentant le barra faiblir du bout des doigts j enleve le bout de sandow et le plante sur la fleche>> sa y es enfin fini,enfin presque!
il bouger encore,la je prends la dague et le seche net!

etant remit de mes emotions je demelle tout les fils autour de moi et retrouve ma fleche perdu au fond de l eau,je commence a rentrer et là les meduses avait commencer a arriver,c etait le parcourt du combattant,je trace sur le retour etant fatiguer je fais fuir un loup d'au moins 1K500)se trouvant parmi des saupes,le retour etait long et je commencer a ne plus avoir de jus dans les jambes(il me rester pas mal a palmer encore) je rentre trankilement fusil a la main mais en restant en surface,en bordure de falaise un "gabian" veut choper mon barra pas moyen,je le vire et rentre pepere en slalomant parmi les meduses.
Arrivant vers le bord je desarme mon fusil et 4METRES apres une belle dorade ....

Au final pas mal de vie comme meme,sars,mulets,quelques dorades,un loup,beaucoup de saupes!!! et de meduses!!

voila retour a la maison apres une bonne session(9h>>13H),premier barracuda(2kilos200)et aussi un grand sourire aux levres

Image

Image

Image
"Un poisson ne vaut pas la vie d'un homme".

roubeich

Re: CR du 20 dec 2010

• Citation

Message par roubeich » dim. janv. 23, 2011 3:29 pm

trés joli poisson et cr !

Celui la tu vas le savourer :D
tu as deja essayer de mettre ta dague sur le bras?je me demande si sa peux aider dans ce genre de situation.
en + de tout sa tu devaits faire attention qu'il ne te morde pas :)
THE POWER OF DREAM

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. janv. 23, 2011 5:50 pm

t'aurais du essayer de le mordre .. subhappy
joli Cr :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » dim. janv. 23, 2011 5:51 pm

tu t en rapeleras de ce barra ta de la chance que ce n etais pas une seriole de 20kg bonjour les degats et voir meme l accident
en tout qua jolie cr et beau poisson :wink:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. janv. 23, 2011 5:54 pm

Au top le cr :D et l'idée d'assommer le bara sur la bouée :coolman: :lol:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

coyote
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par coyote » dim. janv. 23, 2011 8:04 pm

Beau bara et le coup de la bouée fallait y penser.
Le prochain coup, prend un marteau en mousse avec. "lol"
http://www.chasse-apnee.com

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. janv. 23, 2011 9:19 pm

C'est la parking du gaou ça non ???

Beau barra en tout cas

le nem des mers

• Citation

Message par le nem des mers » dim. janv. 23, 2011 9:54 pm

merci :D

ce salaud m'avai mordu une fois que je l avais planter sur la fleche mais il etait ko donc il m'a pas trop niaker^^

il est passer au four>>creme fraiche,aneth,persil,ail,fenouil,oignons,sel,poivre,un regal!

pour la dague,j'ai pas eu le reflexe de la prendre direct mais aussi je l'avais pas choper par les ouies(merci "chamard" du conseil!)

En esperant avoir d'autres beau poisson car en ce moment c'est brecouille totale!!!! subhappy

c'etait bien au gaou :)

pour le marteau en mousse,je vais le prevoir :mrgreen: :mrgreen:

a ploof

PS:désolé pour les multicitation j'arrive pas a les faire dc j'ai fait un condensé
"Un poisson ne vaut pas la vie d'un homme".

lovera
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lovera » dim. janv. 23, 2011 10:28 pm

super cr :itsgood: et beau bara
pipo et molo font du ski bonne nuit les petits

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

9 messages • Page 1 sur 1