Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
gangréjo83 a écrit :salut méfi las ba j'ai failli me faire couper en 2 plus d'une foi en y chassan seul et ce malgrés la bouée ...grosses frayeurs...! a deux obligé
C'est clair que la remontée qui est dans l'alignement de la sortie du port, elle est belle , mais super dangereuse, car les gars ne daignent pas changer de cap malgré la bouée, les coéquipiers.....bref ils s'en foutent
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable
C est bon les gars. arretez, vous etes en train de mettre les boules. j y suis allé mais je n ai pas vu tout ça. Arretez, je vous demande de vous arretez (ça me rappelle qq un). bref Chasseur 83 va falloir qu on cause Je veux bien devenir l apprenti du lion de terre. Je n y serais pas souvent car ça fait loin quand meme et meme si sur le cap d Antibes il n y a pas beaucoup de poisson il y a de chouette lieu de Brecouillesssssss.
chasseur83 a écrit :einh mon adjudant c'est pas la plus belle
Ca te dit de la faire à 2 en juillet? En plus j'y ai vu des corbs monstreux une des seules fois où je me suis mis à l'eau cette année...mais bon, le corb c'est un bonus car il y a de quoi faire sur beauuuuucoup plus noble comme peï.
En fait, j'y ferai un tour si il n'y a rien aux pyras. Mais ce qui m'ennuie là-bas ce sont les bateaux qui ne s'attendent pas à trouver quelqu'un dans ce coin, et le temps de faire un agachon tu l'as sur la gueule bien plus rassurant d'y aller à 2 pour les bateaux, le courant et la profondeur
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
chasseur83 a écrit :einh mon adjudant c'est pas la plus belle
Ca te dit de la faire à 2 en juillet? En plus j'y ai vu des corbs monstreux une des seules fois où je me suis mis à l'eau cette année...mais bon, le corb c'est un bonus car il y a de quoi faire sur beauuuuucoup plus noble comme peï.
En fait, j'y ferai un tour si il n'y a rien aux pyras. Mais ce qui m'ennuie là-bas ce sont les bateaux qui ne s'attendent pas à trouver quelqu'un dans ce coin, et le temps de faire un agachon tu l'as sur la gueule bien plus rassurant d'y aller à 2 pour les bateaux, le courant et la profondeur
c'est noté pour le 02 juillet d'ici la j aurais recu mon new gun et mon apn sera monté yessssss
Pas trop d'essence dans le bateau ,départ un peu tardif ,je décide de m'en larguer dés la sortie du port sur une longue remontée de posidonie parallèle à la cote mais très éloigné.
Les fonds varie de 8 a 14 mètres et l'eau est blanche.
Arrivé dessus , je laisse dériver le bateau et le devance d'une trentaine de mètres pour entamer une série d'agachons.
Pas grand chose en vue. Les seul moment ou je vois un peu de vie ,c'est dans les poches d'eau un peu plus claire.
Je décide de continuer ainsi en cherchant ces quelques poches disséminées ça et là.
Sur un énième agachon ,un joli loup de trois bon kilo ,me viens dans le dos ,je tourne délicatement le fusil ,il repart ,reviens et repart définitivement.
Deux ou trois autres plus tard ,un joli sar me contemple sur le coté gauche et me laisse tranquillement tourner le fusil pour se faire embrocher.
Et ,en fin de sortie ,comme bien souvent ,je regarde l'heure et me dit :'allé encore un ou deux ,aprés c'est l'heure de rentrer'.
C'est la que la magie opère.
Descente calme ,je rase les posidinies ,y trouve un trou et vais m'y poser. A peine le temps de lever la tête ,qu'une jolie dorade arrive avec méfiance.