cyril a écrit :salut,
bravo a tous pour vos peches
petite sortie ce matin de 8h a 11h30
au mugel.
je commence par de l'indienne pour aller sur mes pierres ,3 petits loupiots arrive me voir ils sont trop petits mais toujours plaisant a observer.
j'arrive sur ma première pierre,première coulée sur 12m,la mange

de partout sa part dans tout les sens ,je pousse un peu mon apnée y a rien
je me decale de 10 m environ et la encore tout ce beau monde s'écrasent et toujours pas de prédateur
j'attend que ça se calme 5mn puis je redescend au meme endroit, la mange se plaque sur moi et la enfin au bout de une minute 3 beaux barra passent
a quelques metres de moi mais repartent vers le large et d'un coup, l'un d'entre eux fait demi tour et me fonce dessus,il est a environ 4m,je l'aligne avec le GOM et ...bingo
il est sur le fil mais tiré un peu bas et là d'un coup le moulinet se met a siffler, je remonte vite, arrivé en surface je voit mon moulinet se vider de plus en plus ,super sensation j'ai le palpitant a 2000...
je bloque le frein ,le barra tire fort j'ai peur qu'il ne se decroche ,je ramene doucement le fil ,ça y est je vois les reflets argenté et mon nilon, je le saisie avec les deux mains et l'acheve.je le met a la bouée c'est fini pour lui.
trop content

c'est le premier de 2011 mais je le voyait plus gros vu comment il tirait sur le moulinet
je continuerai les descente mais plus rien a part des daurades qui ne s'approcheront pas.
sur le retour je ferai une tres belle seiche.
http://img60.xooimage.com/views/5/9/8/b ... b5b66.jpg/
je ne l'ai pas pesé mais il mesure 80 cm.
la prochaine fois je tirerai un plus gros
@+