Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du 31/10 au 04/11

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
165 messages
  • Page 5 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • …
  • 9
  • Suivant
moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Cr sorties du 31/10 au 04/11

• Citation

Message par moustic » mer. nov. 02, 2011 11:36 am

Mat-elot a écrit :
Geronimo a écrit :Le dentifrice à Tom :wink:
Yen a un qui sort de l'eau encore coiffé , la classe ! :mrgreen:
:ahah: :ahah: :ahah:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. nov. 02, 2011 11:47 am

WOOUAAAA :shock: :shock: du denti, du loup, de la la bonite, du chapon :cupid: et mème des champipis :coolman: ça me donne envie d'y retourner tout ça histoire d'en remettre une couche.

roucaou83 a écrit :
Sea-predator :itsgood: bien joué et j'te souhaite un bon anniversaire au passage :drink:
Merci :wink:

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. nov. 02, 2011 1:04 pm

lolos a écrit :allez à moi !

je passerai dabord chez predator et ferai la connaissance d'agachonix :itsgood:

christian pour la sortie du lundi pas pu car on devait aller au resto le midi merci quand meme (on attend le cr...)

donc lundi matin depart pour le cap camarat a 6h30 du mat.

arrivé en haut je met la frontale et direction le bas (la descente sera plus facile que la remontée :siffle:

j'arrive en bas sur le coup des 7h30 ca bouge un peu et j'aime...

je me dirige droit vers les bouts de l'epave un peu au large petit agachon histoire de se mettre en jambe sur une pente de posidonnies ou il y a quelques années je m'etais fait surprendre par un tres beau loup.
je me pose sur 10m attente, une masse noir et large arrive de dessus pas le temps de trop calculer, le coup par de 3/4 pleine tete je remonte avec un beau loup (3 kilos) ca commencait bien.

je vois passer un zozo avec chasseur peut etre des spears ????????

j'arrive au dessus de l'epave la mange est bien présente et semble nerveuse, ventilation, detente et hop on descend se poser derriere un bout de feraille je mate les petits poissons long en banc et tout à coup ils filent de droite vers gauche, je tourne la tete, et une bonite stop net, le coup part touché mais tres haut , ca craint, ellle me deroule une bonne partie du moulinet et je sens tres mal embarqué le resultat.
d'un coup le file se detend et je pense l'avoir perdue... Mais non elle reviens sur moi, passe sous mes palmes et commence a s'emmeler avec le fil de la bouée, je serai obligé de plonger dessus des qu'elle donnera des signes de fatigue car si je la remonte sur la fleche au premier cooup elle va se dechirer, donc je plonge et reussi à l'attraper par la queue, l'affaire et pliée (3kilos) je suis content 2 coups d'arbalette 6 kilos de poissons.

je passerai ensuite une demi heure a tout demeler pour finalement rentrer, par contre la remonté du cap avec le baudrier et les 6 kilos sera dure dure... mais bon le resultat est la voici le tof

ah ca y est j'ai pensé à couper les caudales (cest pas evident avec la dague)
coucou lolo deja bravo :master: tres beau poissons ta du etre content surtout que ta sortie precedente pas terrible pas de pei ni de visi :evil: mais tu t est bien ratraper :itsgood: moi je suis sortie le lendemain ou t est aller ou il n y avais pas de visi mais l eau c est plus ou moins eclairci :D bilan un loup de 2kg decrocher :evil: mais surtout le lendemain poster sur 16m apres les madrepores :siffle: 3 dentis montent je vise le plus gros 4kg facile le tape dans le bas ventre alors que j avais fait un bon tir bref c est ca la chasse :wink: il fait un depart de dingue prend facile 15m au moulinet et se decroche :twisted: tan pis mais ce qui fait chier c est qu il va mourrir et ca j aime pas en tout qua content de t avoir, connu :itsgood:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » mer. nov. 02, 2011 1:29 pm

moi aussi content de t'avoir connu :mrgreen:
"en immersion ont oublie tout"

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. nov. 02, 2011 5:59 pm

agachonix a écrit :
lolos a écrit :allez à moi !

je passerai dabord chez predator et ferai la connaissance d'agachonix :itsgood:

christian pour la sortie du lundi pas pu car on devait aller au resto le midi merci quand meme (on attend le cr...)

donc lundi matin depart pour le cap camarat a 6h30 du mat.

arrivé en haut je met la frontale et direction le bas (la descente sera plus facile que la remontée :siffle:

j'arrive en bas sur le coup des 7h30 ca bouge un peu et j'aime...

je me dirige droit vers les bouts de l'epave un peu au large petit agachon histoire de se mettre en jambe sur une pente de posidonnies ou il y a quelques années je m'etais fait surprendre par un tres beau loup.
je me pose sur 10m attente, une masse noir et large arrive de dessus pas le temps de trop calculer, le coup par de 3/4 pleine tete je remonte avec un beau loup (3 kilos) ca commencait bien.

je vois passer un zozo avec chasseur peut etre des spears ????????

j'arrive au dessus de l'epave la mange est bien présente et semble nerveuse, ventilation, detente et hop on descend se poser derriere un bout de feraille je mate les petits poissons long en banc et tout à coup ils filent de droite vers gauche, je tourne la tete, et une bonite stop net, le coup part touché mais tres haut , ca craint, ellle me deroule une bonne partie du moulinet et je sens tres mal embarqué le resultat.
d'un coup le file se detend et je pense l'avoir perdue... Mais non elle reviens sur moi, passe sous mes palmes et commence a s'emmeler avec le fil de la bouée, je serai obligé de plonger dessus des qu'elle donnera des signes de fatigue car si je la remonte sur la fleche au premier cooup elle va se dechirer, donc je plonge et reussi à l'attraper par la queue, l'affaire et pliée (3kilos) je suis content 2 coups d'arbalette 6 kilos de poissons.

je passerai ensuite une demi heure a tout demeler pour finalement rentrer, par contre la remonté du cap avec le baudrier et les 6 kilos sera dure dure... mais bon le resultat est la voici le tof

ah ca y est j'ai pensé à couper les caudales (cest pas evident avec la dague)
coucou lolo deja bravo :master: tres beau poissons ta du etre content surtout que ta sortie precedente pas terrible pas de pei ni de visi :evil: mais tu t est bien ratraper :itsgood: moi je suis sortie le lendemain ou t est aller ou il n y avais pas de visi mais l eau c est plus ou moins eclairci :D bilan un loup de 2kg decrocher :evil: mais surtout le lendemain poster sur 16m apres les madrepores :siffle: 3 dentis montent je vise le plus gros 4kg facile le tape dans le bas ventre alors que j avais fait un bon tir bref c est ca la chasse :wink: il fait un depart de dingue prend facile 15m au moulinet et se decroche :twisted: tan pis mais ce qui fait chier c est qu il va mourrir et ca j aime pas en tout qua content de t avoir, connu :itsgood:
:? dans le bas ventre en plus ça fait mal :koukou:

il a du recul ton fusil?
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. nov. 02, 2011 6:11 pm

SARGH a écrit :
roucaou, il me semble qu'il a poinçonné la partie supérieure de la caudale du loup, juste une erreur de sens quoi :roll:
J'ai bien vu :wink:
Je m'explique une dernière fois et après j'arrêterai d'intervenir sur le sujet,c'est une promesse :)
Il n'y a pas mort d'homme,c'est indéniable,mais il faut être conscient que le fofo est certainement le plus connu et le plus visité nationalement.Les modo's ont mis en place une certaine ligne de conduite qui entre autre prône le respect de la loi 8)
Il se trouve justement que la loi a évoluée dernièrement et qu'a été pondu un arrêté le 17 Mai ( et oui,déjà 5 mois et demi :siffle: )qui stipule que nous devons couper la partie inférieure de la caudale de certaines espèces.Il faut l'appliquer voilà tout,et au plus nous le rabachons,au plus ça rentre doucement dans les esprits......................doucement :lol:
Je me doute que le fofo n'est pas survolé uniquement par des personnes qui veulent que notre passion s'embellisse :siffle:
Encore une fois je n'ai rien contre Lolos qui d'ailleurs fait de très beaux poissons au passage :coolman:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » mer. nov. 02, 2011 6:18 pm

roucaou83 a écrit :
SARGH a écrit :
roucaou, il me semble qu'il a poinçonné la partie supérieure de la caudale du loup, juste une erreur de sens quoi :roll:
Je m'explique une dernière fois et après j'arrêterai d'intervenir sur le sujet,c'est une promesse :)
Il n'y a pas mort d'homme,c'est indéniable,mais il faut être conscient que le fofo est certainement le plus connu et le plus visité nationalement.Les modo's ont mis en place une certaine ligne de conduite qui entre autre prône le respect de la loi 8)
Il se trouve justement que la loi a évoluée dernièrement et qu'a été pondu un arrêté le 17 Mai ( et oui,déjà 5 mois et demi :siffle: )qui stipule que nous devons couper la partie inférieure de la caudale de certaines espèces.Il faut l'appliquer voilà tout,et au plus nous le rabachons,au plus ça rentre doucement dans les esprits......................doucement :lol:
Je me doute que le fofo n'est pas survolé uniquement par des personnes qui veulent que notre passion s'embellisse :siffle:
Encore une fois je n'ai rien contre Lolos qui d'ailleurs fait de très beaux poissons au passage :coolman:

Tout à fait d'accord avec toi, c'est en se le rabachant que cela deviendra un réflèxe pour nous. Si personne ne le dis et ne le répète, personne n'y pensera !!!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

Immortal
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Immortal » mer. nov. 02, 2011 6:32 pm

utopia851 a écrit :Une sortie pour moi ce matin sur mon spot favori

Mise à l'eau "tardive" vers 8h30, un chasseur est déja à l'eau, je choisi l'autre côté de la pointe pour commencer mes agachons.

Un premier agachon dans 3 mètres d'eau pour voir s'il y a de la vie. Le résultat est moyen mais je n'ai jamais vu la mange aussi craintive...

Le deuxième agachon se fera sur 10 mètres, des dentis tapent dans les boules de mange un peu plus bas, ils ne me calculent même pas. Je décide d'aller directement dans leur zone de chasse, bien camouflé derrère 2 rochers et les posidonies.

Je me ventile, descend, la montre affiche -16,4 mètres. Et là sur ma gauche, je le vois, un beau denti tapis dans les posidonies, probablement à la recherche d'un poulpe. Il me voit, se rapproche mais reste hors de portée de mon 100 simple sandow.
La montre affiche alors 1min d'apnée, je suis frais et l'envie de respirer n'est pas encore là... Les 3 sorties de ce long week end m'ont mis en forme !
Je m'enfonce entre mes rochers et en profite pour tourner lentement la pointe du fusil. Après quelques secondes, je regarde discrétement au dessus de mon rocher de gauche et je le vois me foncer dessus. Il va falloir le sécher sinon ça sera pas la peine, je n'ai toujours pas de moulinet monté sur mon arbalète. Je n'ai vraiment pas envie de le blesser pour rien...

La montre affiche alors 1min50 et je commence à manquer d'air...

Il continue de me foncer dessus, 3mètres, 2mètres. Il tourne à 1m50 de la pointe du fusil. Je lâche le tir, millimétré. Il part, la lutte est brève, il va finir sa course dans les posidonies. Je me précipite sur lui, le colle à mon ventre et remonte doucement. C'est mon premier denti et il n'est pas si petit !!

La pèche est faite et le reste de la sortie n'aura que peu d'intêret. J'épargnerai des petites blanquettes et des sars moyens, la mer m'a assez donné pour aujourd'hui.

A la pesée, il accuse 2,2kg vidé !

Image

Je suis heureux !!!
Feloche !!!! :itsgood: et bientot avec ton destrier, ilS seront par centaine dans le frigo !!!
Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques dans 10 ans ils auront disparu...

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. nov. 02, 2011 7:24 pm

moustic a écrit :
roucaou83 a écrit :
SARGH a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, c'est en se le rabachant que cela deviendra un réflèxe pour nous. Si personne ne le dis et ne le répète, personne n'y pensera !!!!
tout à fait d'accord avec vous sur le rabachage, ce n'était pas un reproche :oops:
je ne savais pas si tu avais vu qu'il avait juste fait une erreur entre partie sup et inf de la caudale pour le loup
on va finir par tous y arriver :muscle:

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » mer. nov. 02, 2011 8:31 pm

mais j'ai coupé les caudales sur les 2 poissons ???

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. nov. 02, 2011 9:20 pm

lolos a écrit :mais j'ai coupé les caudales sur les 2 poissons ???
tout à fait, c'est juste que c'est la nageoire caudale du bas qu'il faut poinçonner, et pour le loup, c'est celle du haut dont tu as fait l'ablation subhappy
scal a expliqué je sais plus où que certains poissons sont assymétriques au niveau de leur nageoire caudale (la partie supérieure étant toujours la plus longue), et que même en les poinçonnant, on doit toujours pouvoir mesurer leur longueur maximale, d'où le poinçon sur la partie inférieure (mais bon, vu la taille bien au delà du simple respectable sur tes deux beaux poissons, y a pas de soucis sur leur taille et la maille :itsgood: )

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. nov. 02, 2011 10:44 pm

ouais, enfin sur un loup de 3kg, même sans la queue, on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la limite de la maille... :mrgreen:

oui, je sais, ça fait pas avancer le shmilblick, mais c'était ma minute casse couille .... :oops: subhappy
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » mer. nov. 02, 2011 10:54 pm

SARGH a écrit :
lolos a écrit :mais j'ai coupé les caudales sur les 2 poissons ???
tout à fait, c'est juste que c'est la nageoire caudale du bas qu'il faut poinçonner, et pour le loup, c'est celle du haut dont tu as fait l'ablation subhappy
scal a expliqué je sais plus où que certains poissons sont assymétriques au niveau de leur nageoire caudale (la partie supérieure étant toujours la plus longue), et que même en les poinçonnant, on doit toujours pouvoir mesurer leur longueur maximale, d'où le poinçon sur la partie inférieure (mais bon, vu la taille bien au delà du simple respectable sur tes deux beaux poissons, y a pas de soucis sur leur taille et la maille :itsgood: )
Ce n'était pas scal mais Barboteur ;)
Mais c'est bien pour cela que l'on fait l'ablation de la partie basse!
Féloch' à tous en tous cas, semaine variée!!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. nov. 03, 2011 6:48 am

Des frères jumeaux.

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. nov. 03, 2011 10:01 am

petite sortie hier matin aux embiez, j'étais seul sur l'eau :coolman: mais également dessous :bye2:

à part quelques petits corbs, rien vu d'extra :( j'ai pourtant aussi essayé de chasser au bord :lol:

même pour faire 3 douzaines d'oursins potables, j'en ai chié :shock: et en plus la moitié étaient vides :?

c'est la dèch!!!
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 03, 2011 10:04 am

scal a écrit : même pour faire 3 douzaines d'oursins potables, j'en ai chié :shock: et en plus la moitié étaient vides :? !
lors de l'Ag j'ai appris qu'on pouvait savoir s'il étaient plein rien qu'en les regardant depuis la surface .. une question d'habitude :shock:
je crois qu'il va falloir prendre des cours ....
Image

"le déménagement c'est maintenant"

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » jeu. nov. 03, 2011 10:15 am

rouget a écrit :
scal a écrit : même pour faire 3 douzaines d'oursins potables, j'en ai chié :shock: et en plus la moitié étaient vides :? !
lors de l'Ag j'ai appris qu'on pouvait savoir s'il étaient plein rien qu'en les regardant depuis la surface .. une question d'habitude :shock:
je crois qu'il va falloir prendre des cours ....
Oui parce que là, je veux bien qu'on m'explique tout ça!!!!! :quid:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 03, 2011 10:20 am

un peu comme de repérer une bonne pierre, un bon post d'agachon ..
l'expérience jouerait bcp
les habitués voient surement des choses qu'on ne voit pas ...
pour le moment j'en suis juste à différencier les noirs des bons ... :oops:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » jeu. nov. 03, 2011 10:56 am

Faut mener l'enquête :mrgreen: Enfin si quelqu'un a des infos à partager, on est preneur!!!!

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. nov. 03, 2011 10:59 am

rouget a écrit :un peu comme de repérer une bonne pierre, un bon post d'agachon ..
l'expérience jouerait bcp
les habitués voient surement des choses qu'on ne voit pas ...
pour le moment j'en suis juste à différencier les noirs des bons ... :oops:

ah, parce qu'il y en a qui sont noirs, et d'autres qui sont bons ??? :shock: :mrgreen:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

165 messages
  • Page 5 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4