Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine de NOEL

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
159 messages
  • Page 4 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 8
  • Suivant
tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine de NOEL

• Citation

Message par tom83 » jeu. déc. 22, 2011 12:52 pm

Callianassa83 a écrit :
tom83 a écrit :Féloch les gars pour vos pêches :itsgood: :wink:

Sinon roucaou t'es pas un peu pénible dans la vie :mrgreen:
rassure toi il n'est pas le seul subhappy

Pas besoin d'être rassuré :wink:

Puis vous avez raison coupé moi ces queues bordel. :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 22, 2011 12:57 pm

bon les gars, c'est quand même pas compliqué de couper 1 ou 2 caudales, d'être dans les clous et de faire un Cr avec une belle toff qui va bien
merci à tous de faire un effort
on a autre chose à faire que de surveiller chaque Cr pour voir si le coup de ciseaux est passé par là
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » jeu. déc. 22, 2011 12:59 pm

tom83 a écrit :
Callianassa83 a écrit :
tom83 a écrit :Féloch les gars pour vos pêches :itsgood: :wink:

Sinon roucaou t'es pas un peu pénible dans la vie :mrgreen:
rassure toi il n'est pas le seul subhappy

Pas besoin d'être rassuré :wink:

Puis vous avez raison coupé moi ces queues bordel. :mrgreen:
Moi on me la coupé tout jeune je peux mettre ma photo :degage: :alone:
Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)

Bzhkiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Bzhkiller » jeu. déc. 22, 2011 1:15 pm

Pour quoi toute cette polémique censurer en suppriment les photo et ce serra régler après libre à chaqu'un de faire comme il veut au risque d'une censure mais arrêter de vous prendre la tête sur tout en cette période de fête en espèrent que pour 2012 de bonne résolution soit prise allé sur c quelques mots bonne fête à tous et bon bout d'an
pas de bras pas de chocolat

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. déc. 22, 2011 1:38 pm

le relais a écrit :Bravo les spears pour toutes ses sorties :itsgood:

Comme promit un dernier cr pour la fin de l'année :wink:
Tous d'abord pour souhaiter a tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année tous et une bonne saison 2012 sous l'eau qui va arriver a grand pas! subhappy

Ce jour la,la tramontane souffle fort mais les jolies pêche de cette automne notamment avec de joli denti,m’ont permit de garder la motivation malgré l'eau sale que l'on a depuis 2mois ,les coups de vent et maintenant le froid :bye2:
Avant de me glisser dans l'eau ,un bon thé bien chaud s'impose ,l'air est a 8° et avec ce vent et le peu de rayon de soleil je suis déja congelé :lol:
Me voila dans mon élément ,et au final l'eau est a 15.5° donc j'arrive presque a me réchauffer :D

Le début de la sortie commencera par une séance d'agachon peu profond ,le temps de se mettre en canne ,car pour l'instant j'ai aucune sensation ,on connait tous ça de temps en temps!Vous savez quand vous avez aucun glisse,que vous etes un poids pour remonter ,que l'apnée bloque ect :quid:
Je fini par retrouver un semblant de condition... :roll:
je décide de changer d'option ,le courant n'est pas bon et il y a peu de vie ...
Il va falloir palmé un peu pour arriver sur un sec que j'aime bien ou les beaux poissons sont fréquent.
Je sais déja que se sera plus profond et surtout que j'aurai pas beaucoup de descente avec la possibilité de réaliser une prise car la zone est assez petite.
La visi est assez pourri ,et contrairement a l'été ou on peut se repérer ...
La je suis obligé de caler mes amers :du genre le sapin ,avec le cactus en bas qui croise de l'autre coté avec le rocher a tete de girafe :coolman:
Enfin bref 1 fois sur 2 je tombe a coté :lol:
Je prend mon temps avant de descendre ,et c'est parti les 15 premiers mètres c'est bien chargé puis cela s'éclaircit au fond ,j entre perçoit les castagnoles qui paraissent bien stressé puis distingues mon poste ,je m'y cale comme un poulpe :D
Les castagnoles font des allée retours toutes les 10s puis un banc de petite oblades viennent se mettre a trou ,juste a coté de moi :twisted:

C'est bon ,je sais alors qu'ils sont la ,moi je les vois pas ,je sais pas si ils sont gros ,petit ,plusieurs ou seul mais par contre je suis sur qu'il a senti ma présence et qu'il faudra juste etre patient ....
Par chance faudra pas etre trop patient ,j’aperçois un premier reflet qui parait bien gros ,puis quelques secondes plus tard ,c'est une masse sombre qui vient vers moi ,sur de lui ,il s'approche de 3/4 je sais a présent qu'il s'agit d'un beau denti ,le 110 triple sandows fera le reste ,je lache le tir de 3/4 face ,il encaisse mais il est presque séché juste un petit ruch mais l'hiver je trouve qu'il soit bien moins nerveux ... :mrgreen:
J'entame ma remonté ,le sourire aux lèvres ,a travers les particules je distingues c'est flanc coloré ,je le remonte tranquillement et le saisi .....pour lui c'est fini

Pour moi c'est la sortie qui est finie ,je sais que la zone est maintenant déserte et au final je n'ai plus envie de chasser mais juste envie de voir le sourire du fiston quand je lui ramène un poisson...
Il fera 6.2kg avec toute ces dents :itsgood:
Image
Image

Et je vous met la vidéo de fin d'année!!!
un peu plus de détail dans la section vidéo subhappy
http://www.youtube.com/watch?v=NYbrk8IrXps
Super vidéo et superbe poisson en cette fin d'année, par contre pour les "rougneurs" du moment, y'a dérogation quand la photo est réalisée dans l'eau :siffle: :siffle: :siffle: ou faut-il couper la caudale à l'issue de l'agachon quand le peï frémit encore :gné: :degage: :carton: non parce que moi je m'y perds.......

Merci mon sébounet pour tes rens, je vais faire une belle lettre au père Noël de chez YAM :wink:
Mes respects subaquatiques.

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. déc. 22, 2011 1:48 pm

Titingrid, l'arrêté est pourtant clair, il suffit de le lire pour le comprendre :quid:
[édit modos]
À partir du 1er novembre 2011 Spearboy acceptera uniquement les photos de vos pêches respectueuses de l’arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans la cadre de la pêche maritime de loisir.
Soucieux d’éviter toutes ambiguïtés, interprétations et polémiques, le marquage devra apparaitre sur toutes les photos prises hors de l'eau.
Consultez l'arrêté du 17 mai 2011 et la liste des espèces concernées
Toutes les photos contrevenant à cette règle seront supprimées
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. déc. 22, 2011 1:54 pm

scal a écrit :Titingrid, l'arrêté est pourtant clair, il suffit de le lire pour le comprendre :quid:
[édit modos]
À partir du 1er novembre 2011 Spearboy acceptera uniquement les photos de vos pêches respectueuses de l’arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans la cadre de la pêche maritime de loisir.
Soucieux d’éviter toutes ambiguïtés, interprétations et polémiques, le marquage devra apparaitre sur toutes les photos prises hors de l'eau.
Consultez l'arrêté du 17 mai 2011 et la liste des espèces concernées
Toutes les photos contrevenant à cette règle seront supprimées
Hola c'était une boutade les gars, ça devient tendu, :quid: it was a private joke juste pour signaler que si vous poussez aussi loin alors il aurait aussi fallu enlever la pourtant bien belle photo de ce denti car la caudale est intacte d'où ma boutade (de dijon !!!) :bisou: :drink:
Mes respects subaquatiques.

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. déc. 22, 2011 2:07 pm

:ahah:

Image

en effet c'est un peu de la provoc aussi de couper tendancieusement les pei au montage
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. déc. 22, 2011 2:10 pm

ce denti est dans l'eau, selon le texte il n'y a encore rien à couper pour être dans les clous!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. déc. 22, 2011 2:21 pm

Titingrid,ça fait que 7 MOIS :shock: que les modo's affirment leur position quand à la question du marquage :siffle:
C'est une vidéo ou on voit le den't et tant que c'est DANS l'eau il n'y a pas de soucis :itsgood:
C'est tout autre chose quand la photo est prise du bord,sur le bateau,sur les palmes ou dans l'évier :siffle: le chasseur en question aura largement eut le temps de se munir d'une paire de ciseaux :wink:
Moi j'aurai également interdit tous les CR ou il est ouvertement stipulé que l'arrêté n'a pas été respecté :coolman: et franchement il y en a quelques uns :siffle:
Pour le coup,et juste pour cette question là 8) ,je trouve que les modo's sont trop permissif :roll:
Mais c'est aussi peut-être ça un forum...
Même si beaucoup me pensent cassent burnes,( je suis pas bien méchant en fait)effectivement il n'y a pas mort d'homme et je vais essayer de ne plus commenter cette actualité............
PS: Merci La caille :wink: je me sentais un peu seul :lol:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 22, 2011 2:27 pm

roucaou83 a écrit :Même si beaucoup me pensent cassent burnes:
demande un coca à chaque fois qu'on te propose à boire, tu comprendras le réel sens de "casse burnes" :lol:
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. déc. 22, 2011 2:49 pm

roucaou83 a écrit : PS: Merci La caille :wink: je me sentais un peu seul :lol:
détrompe toi, énormément sont dérangés par ces faits, à des degrés +/- importants, mais sont lassés ou pas intéressés de devoir s'improviser flics, alors ils laissent progressivement tomber l'idée de la ramener sur des forums.
pour ma part, je suis de ceux que le mépris de la loi choque et attriste profondément, j'ai toujours un pincement au coeur quand quelqu'un s'en gausse ouvertement, au même titre que quand on pavane avec un gros tas de viande morte.
Je t'accorde que c'est dommage que le forum-joyau de la chasse responsable le devienne moins, j'ai toujours pensé, et je pense toujours que spearboy est un sanctuaire où je n'ai pas à m'inquiéter de ces conneries, mais le courant de pensée d'un forum n'est que le reflet de ses membres les plus assidus, un genre de démocratie à la majorité... Je prie le Grand Denti Bleu pour que les modos, le préservent de toutes leurs forces, et ne faiblissent pas, jamais, sous aucun prétexte.

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » jeu. déc. 22, 2011 3:20 pm

vous savez quoi, vous commencez a me les casser ...

ok j'ai pas coupé la caudale, j'ai été censuré normal c'est la règle et je n'ai pas fait de remarque par rapport à çà :siffle:

par contre le débat qui s 'en suit franchement :quid: :roll:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » jeu. déc. 22, 2011 3:34 pm

AYéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un ciseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut que j'aille à la pêche maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus
Sériole Killer , tel est mon nom ...

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » jeu. déc. 22, 2011 3:50 pm

roucaou83 a écrit :Titingrid,ça fait que 7 MOIS :shock: que les modo's affirment leur position quand à la question du marquage :siffle:
C'est une vidéo ou on voit le den't et tant que c'est DANS l'eau il n'y a pas de soucis :itsgood:
C'est tout autre chose quand la photo est prise du bord,sur le bateau,sur les palmes ou dans l'évier :siffle: le chasseur en question aura largement eut le temps de se munir d'une paire de ciseaux :wink:
Moi j'aurai également interdit tous les CR ou il est ouvertement stipulé que l'arrêté n'a pas été respecté :coolman: et franchement il y en a quelques uns :siffle:
Pour le coup,et juste pour cette question là 8) ,je trouve que les modo's sont trop permissif :roll:
Mais c'est aussi peut-être ça un forum...
Même si beaucoup me pensent cassent burnes,( je suis pas bien méchant en fait)effectivement il n'y a pas mort d'homme et je vais essayer de ne plus commenter cette actualité............
PS: Merci La caille :wink: je me sentais un peu seul :lol:

On vire Rouget et Roucaou modo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » jeu. déc. 22, 2011 3:52 pm

En tout cas Le Relais superbe dent' :master: :itsgood:

et pour fredo, il était temps, ton nom circulait pour une exclusion temporaire :mrgreen:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. déc. 22, 2011 4:23 pm

:ahah: :ahah: :ahah:

Bonnes fêtes à tous :wink:
The BlueZod :coolman:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. déc. 22, 2011 5:10 pm

et sinon personne ne chasse.....

ah noooooooooooon, à cette periode de l année , avec l eau froide et les pei qui sont dans le 13, on a pour habitude de s' étriper :lol: :lol: :lol:

j'ose meme pas imaginer si tazar avait tirer une femelle

par contre ,avant de porter tout jugement , il serait bon d avoir une pensé pour ceux qui se cassent le cul à faire tourner le forum...
:master: :master: :master: franchement chapeau bas les gars ....

le forum a changé,change , et changera encore.... et le jour ou ça ne me conviendra plus je passerai mon chemin sans ressentiment...

après chacun fait comme il veut :siffle: :siffle: subhappy

allez hop,tous à l eau ...

l eau froide calme les esprits, c est bien connu subhappy
http://vimeo.com/user8824002

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » jeu. déc. 22, 2011 5:46 pm

Il me tarde le débat de cet hiver:
"Je tire les femelles mais je coupe la caudale !" contre "je tire que des mâles mais je ne coupe pas la caudale !" :roll: :roll:

Bon on va arrêter de se prendre la tête.
Il y a des lois à respecter !
Les modo's ne sont pas là pour faire respecter les lois comme dans une cours d'école alors j'aimerais que tout le monde murisse.
- Si vous oubliez de couper la caudale, soyez intelligent de ne pas le crier sur tous les toits ! Vous ne publiez pas de photos et vous restez discret. Si vous vous faites chopper, ca vous servira de leçon pour la fois prochaine !
- Si délibérément vous ne coupez pas les caudales de vos poissons par principe ou pour toute autre raison qu'il soit, c'est pas notre problème mais ayez la politesse de ne pas venir polluer le forum. Ici on se range et on applique les lois qui sont votées !

Maintenant sachez que les modo's ont aussi une vie, des enfants à sortir, un boulot qui prend du temps et un passion à assouvir. Il n'est pas toujours facile de modérer:
Parfois on peut paraitre trop laxiste, parfois trop dur ... a chaque fois on laisse quelqu'un sur le carreau.

C'est la bonne intelligence de chacun qui fera que le forum conserve son éthique et son intérêt. Alors on compte sur vous ...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, n'abusez QUE des bonnes choses !!!
Il reste encore demain et samedi pour le loup de Noël, dépéchez vous !!!!! ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 22, 2011 6:07 pm

Le Gobi a écrit :Il me tarde le débat de cet hiver:
"Je tire les femelles mais je coupe la caudale !" contre "je tire que des mâles mais je ne coupe pas la caudale !" :roll: :roll:

"j'aimerai bien en couper, mais j'en trouve pas " :lol:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

159 messages
  • Page 4 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2