...avec quand meme un bon petit repas en perspective

bastien

Modérateur : Modo's
Sacré BARBOTEUR, toujours prêt pour une petite gâteriele barboteur a écrit :CR en retard de mardi ou j'ai réussi l'exploit de trainer mimi dans l'eau. Départ aux aurores avec Manu et mimi. Chemin faisant on décide de me lacher en premier sur le post plus éloigné. Sur place, je passe le baudard, les palmes… heu… il est où mon masque ? Cherche, vire... Il est resté dans la voiture.![]()
-T'as pas un masque à bord ?
-Si, si !
-Et un tuba aussi ?
-Voila
-Heu,… t'aurais pas des gants à tous hasard ?
-Hé, tu peux pas me demander tout d'un coup, ça m'éviterait d'ouvrir 3 fois le coffre.
-![]()
Je vous dis pas la gueule du masque. Sorti directement d'une gay prideavec un cerclage vert fuo, la jupe trop petite mais d'une rigidité à toute épreuve. Et les gants, un grand moment, tellement usés qu'on dirait des gants de cycliste, la première phalange de chaque doigt est libre, bien "aérée".
-T'es sûr qu'il ne faut pas de buée ce masque ?
-Ch'ais pas, je l'ai trouvé (en fait je crois que l'ancien propriétaire l'a jeté), je l'ai jamais essayé. Attends, je brule les verres.
Et l'autre qui en rajoute: "on a bien fait de partir de bonne heure"
![]()
Immersion en pleine souffrance, le masque doit faire 100 litres d'eau/heure, 50 si je le serre bien mais là ça me fait un garrot, le pince nez à la douceur d'un abrasif gros grain, l'embout du tuba est trop petit ( j'ai failli l'avalé), l'emmanchement se désolidarise du tube , la jupe m'appuie sur le globes des yeux, de plus j'ai les mains gelées.
Heureusement, dans mon malheur la zone est déserte. Aucun de regret.
Une belle brocouille, trop d'eau salée avalée et des remontées acides toute la journée. Que du bonheur.
Maso,hier matin je remets ça en solo avec le matos qui va bien. Changement de zone en espérant trouver plus de vie. Autre spot, des filets partout, autre spot, autre spot…. Idem.Seul mon spot de mardi est pêchable. Même lieu, même punition, pas un poisson. Pourtant l'eau chauffe, jusqu'à 15,7°. Le confort en plus cette fois j'insiste,… en vain. Après 3 heures je renonce. De retour au bateau, entre sable et posidonies une sèche et quelques rougets assureront la friture.
![]()
quand j'aurai l'occasion de ramasser 3 girolles j'essayerairoucaou83 a écrit : Oui je sais bastian,tu me diras surement qu'un tel poisson n'a pas besoin d'artifice mais je t'assure que c'est divin quand même![]()
Ah ben c'est ça d'avoir des femmes à la maison,c'est la même pour moirouget a écrit :pour l'araignée, j'ai pas pu y goutter, mais elle était très bonne ... il paraitroucaou83 a écrit : Oui je sais bastian,tu me diras surement qu'un tel poisson n'a pas besoin d'artifice mais je t'assure que c'est divin quand même![]()
Tout est possible, pour info mon père qui est en corse pour quelques semaines m'a envoyé hier un sms m'informant du ramassage dans l'après-midi de 500 gr de girollesrouget a écrit :quand j'aurai l'occasion de ramasser 3 girolles j'essayerairoucaou83 a écrit : Oui je sais bastian,tu me diras surement qu'un tel poisson n'a pas besoin d'artifice mais je t'assure que c'est divin quand même![]()
![]()
autant de dire que la fenêtre de tir est étroite![]()
en attendant, on l'a dégusté comme j'aime, juste grillé
pour l'araignée, j'ai pas pu y goutter, mais elle était très bonne ... il parait
Dis toi,tu crois pas que tu vas nous sortir une seriole de 40kg tous les jours nondentex06 a écrit : on change de zone, ce sera la fourmigue. un courant assez fort nous y attend, les sars sont bien present, trop dur a faire dut au courant , je tente tout de meme un agachon sur 23 metres , pas grand chose
on decide de rentrer, ce n est pas le jour....
le barboteur a écrit : Je vous dis pas la gueule du masque. Sorti directement d'une gay prideavec un cerclage vert fuo, la jupe trop petite mais d'une rigidité à toute épreuve. Et les gants, un grand moment, tellement usés qu'on dirait des gants de cycliste, la première phalange de chaque doigt est libre, bien "aérée".
rouget.. non rienrouget a écrit :comme il y a 5m de fond, je dois même pouvoir y descendre
quelques instant plus tard je remonte avec l'ancre dans la main droite .......... et 1 araignée dans la main gauche