A force de discussion j'ai pris tout le matos pour aller chasser avec moi qu'on puisse s'organiser ca apres notre journée, en allant de ca il me dit "il est tard on aura pas le temps de sortir de toulon je te propose d'aller au mourillon" ne connaissant rien de toulon je dis ok.
On arrive au mourillon ( pour ceux qui connaissent pas c'est plus ou moins au centre de toulon ) cherche une place pour se garer on arrive par chance a trouver une place a coté d'une tour apparement appartenent a l'armée juste au bord de l'eau a coté d'un petit port dont je ne connais pas le nom.
Bref mise a l'eau je commence a palmé je trouve l'eau plutot verdatre je me demande comment on fait pour se baigner la, meme les petits sars que je croise j'ai l'impression qu'ils sont verts je déconne 5 minutes avec mon collegue en lui disant "tchernobyl est passé par ici ? j'espere qu'il a fait muté quelques poisson en taille" puis je m'empresse de palmer direction le large en gardant l'espoir de tomber sur une eau claire.
Quand tout a coup je suis entrain de me planquer dans les algues je vois que tout s'assombris, je commence a me poser des questions, puis la je commence a stresser, je remonte. Qu'es ce que je vois non loin de mois "Inculé !!!! un sous-marin" pris de panique je palme a fond dans le sens inverse ( on sait pas ce que mange ces bêtes la ) a distance je le vois passer tranquilement en s'enfoncant dans l'eau lentement ( La classe quand meme !!! qui peux se vanter d'avoir nager a coter d'un sous-marin de l'armée francaise ? ) sur ce je m'en retourne plus vers le bord on sait jamais que son petit frere se pointe sur une autre trajectoire.
Je fini par trouver l'UNIQUE rocher qui s'est perdu la-bas, dans ma tete je me dis "si il y'a un sar potable dans le coin obligé il s'est planqué la il y'a rien d'autre ici" je tombe nez a nez avec un congre. Me rememorant que Nicolas aime manger du congre je descend vois qu'il est de belle taille ( 1m c'est une belle taille pour moi ! ) je le fleche en pleine tete car j'ai pas trop confiance en ces betes la.
Je remonte alors que la bestiole se debat dans tout les sens on aurait dis un combat de fou c'etait deja marant a voir alors que j'appel "NICO ! NICO !! viens m'aider j'ai un congre" . je le vois au loin qu'il commence a palmer vers moi alors que je maintient comme je peux le bestiaux qui veux pas se laisser faire et qui s'agite telement dans tout les sens que sa queue sort de l'eau dans tout les sens . Nicolas arrive pres de moi puis en voyant le combat cet enfoiré panique et palme dans le sens inverse xD me retrouvant seul avec le congre a galerer a retourner vers le coté sable de la plage pour moins de difficulté a remonté
J'arrive sur la plage tout les gens paniquent s'ecartent de moi, biensure les gosses eux curieux viennent voir. Je prends mon couteaux le plante dans la tete du congre il meurs toujours pas nico qui sens le courage lui remonté arrive avec une grosse pierre ( environ 20 kilos ) lui balance sur la tete , ca y'est il peux plus bouger c'est un congre sans tete.
En definitive je le vide je le donne a nicolas pour qu'il le ramene a sa grand-mère qui va lui cuisiné mais je pense que ma sorti branquigniole restera dans ma memoire jusqu'a l'heizeimer !!!

je vous en garde pour les prochaine fois en esperant que cla vous a plus et fais rire n'hésitez pas a laisser vos avis si c'est trop long mal aérée j'essairais de faire plus d'efforts.
cordialement,