Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013
Modérateur : Modo's
Re: Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013
chhhhhhuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttroucaou83 a écrit :Faut avoir double pavillon pour les attirer![]()

"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Pourtant c'est pas faute de t'avoir appeler pour se foutre de ta gueule ce matin.
J'ai du l'énerver le Rouget ...

J'ai du l'énerver le Rouget ...

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- lucho74
- Gross' Luchiole
'culé !

Message perso :
Mais non Stephen, je ne te boudes pas, suis juste démotivé par le froid, la pluie, l'eau trouble; l'allergie ...

Message perso :
Mais non Stephen, je ne te boudes pas, suis juste démotivé par le froid, la pluie, l'eau trouble; l'allergie ...

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

encore la chance du débutantSeneque a écrit :l'obus métallique à fait des siennes![]()
![]()
bravo à toi rouget beau poisson

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
un gros 'Culé pour mon ami Rourou
Ne vous fatiguez pas le Denti c'est son poisson fétiche, il les connaît tous par leur petit nom, il les appellent et ils viennent comme des gentils toutous
.
Par contre sur le mulet, il est vraiment nul, je crois qu'il n'a jamais réussi à en tirer un

Ne vous fatiguez pas le Denti c'est son poisson fétiche, il les connaît tous par leur petit nom, il les appellent et ils viennent comme des gentils toutous

Par contre sur le mulet, il est vraiment nul, je crois qu'il n'a jamais réussi à en tirer un

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- coco972
- Flèche d'or
Jolie bête rouget
Encore une bonne semaine avec du peï
J'espère trouver un créneau ce week-end ça commence a faire long

Encore une bonne semaine avec du peï

J'espère trouver un créneau ce week-end ça commence a faire long

c'est a cette endroit que je me sens le mieux!
drole de sansation!!! FCSMP ti mal !!!
drole de sansation!!! FCSMP ti mal !!!
- TomTom06
- Flèche d'or
Bien joué Rouget ! Beau poisson !
J'espère pouvoir tirer mon premier spécimen cet été... Si tu donnes des cours, je suis preneur
Bon, quant à moi je suis sorti cet après-midi. Je me suis mis à l'eau à la villa Eilen Roc. Je me suis contenté de quelques agachons dans la petite baie, entre 6 et 10 mètres, suivi de quelques tentatives d'indiennes dans l'écume plus au bord... Sans succès ! Je comptais au début pousser sur le tombant à l'entrée de l'Anse de l'argent faux, mais comme j'étais seul et que çà calle quand même un peu, je me suis finalement abstenu...
A vrai dire je n'ai pas vu grand chose, à part un banc d'une demi-douzaine de mulets qui m'ont paru bien gras, et qui me sont passés par deux fois sur ma droite en ignorant superbement mes appels
J'ai vu aussi deux poissons que j'ai identifiés au premier abord comme de possibles pélamides, avant de me dire qu'il était finalement peu probable de croiser ces poissons dans une baie abritée, à moins qu'elles ne se soient perdues entre deux remontée...
Seule satisfaction du jour : j'ai battu mon record d'apnée en situation de chasse !
2'02 ! (l'été dernier, je n'avais pas dépassé les 1'56)... On se console comme on peut..
Enfin, le principal c'est quand même d'avoir passé un moment à l'eau et de s'être fait plaisir !
TomTom.

Bon, quant à moi je suis sorti cet après-midi. Je me suis mis à l'eau à la villa Eilen Roc. Je me suis contenté de quelques agachons dans la petite baie, entre 6 et 10 mètres, suivi de quelques tentatives d'indiennes dans l'écume plus au bord... Sans succès ! Je comptais au début pousser sur le tombant à l'entrée de l'Anse de l'argent faux, mais comme j'étais seul et que çà calle quand même un peu, je me suis finalement abstenu...
A vrai dire je n'ai pas vu grand chose, à part un banc d'une demi-douzaine de mulets qui m'ont paru bien gras, et qui me sont passés par deux fois sur ma droite en ignorant superbement mes appels

Seule satisfaction du jour : j'ai battu mon record d'apnée en situation de chasse !

Enfin, le principal c'est quand même d'avoir passé un moment à l'eau et de s'être fait plaisir !
TomTom.
bonsoir,
si cela continu il va y avoir un
moratoire sur le denti (dans le 06)
Félicitationsssssss pour le style et l'efficacité.
si cela continu il va y avoir un

Félicitationsssssss pour le style et l'efficacité.
Remonter est toujours un choix ......
j'espère pour toi que tu as un bateau, sinon je te souhaite bien du plaisir ....TomTom06 a écrit : J'espère pouvoir tirer mon premier spécimen cet été...

mais plus tard tu verras que ce poisson n'a rien de sorcier
juste qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour concrétiser les très rares rencontres ...
il y a un joli petit tombant à gauche de la mise à l'eau où tu étais, pas profond ... qui est sympa

- TomTom06
- Flèche d'or
Qu'est-ce que tu entends par "pas profond" ? Celui auquel je pense cale quand même sur au moins 17m, autant que je m'en souvienne (je n'y suis allé qu'une seule fois l'été dernier avec mon frangin). Si c'est celui auquel tu penses, il est effectivement "sympa" (excellent souvenir).rouget a écrit :il y a un joli petit tombant à gauche de la mise à l'eau où tu étais, pas profond ... qui est sympa

TomTom.
je parle du haut du tombant
il n'y a généralement pas besoin d'aller au fond, la partie haute suffit (ou les premières marches) pour ce qui nous intéresse
si tu t'es mis à l'eau en bas des escalier, tu pars sur la gauche, tu arrives à une pointe qui marque la fin de l'anse
le tombant est env à 50m du bord de mémoire ... le sommet est entre 3 et 8m je pense

il n'y a généralement pas besoin d'aller au fond, la partie haute suffit (ou les premières marches) pour ce qui nous intéresse
si tu t'es mis à l'eau en bas des escalier, tu pars sur la gauche, tu arrives à une pointe qui marque la fin de l'anse
le tombant est env à 50m du bord de mémoire ... le sommet est entre 3 et 8m je pense

C'est dingue ce que ça peut faire dire la convoitise !FRED 83 a écrit :...
et sam , on a pas eu sa version pour la péla...
tu sais " l art de doubler un poisson dans le foie"![]()
![]()
C'est sûr que maîtriser le tir et l'anatomie du poisson, sur une pela aussi en forme que si elle se trouvait prise à la ligne (!),c'est de la chirurgie !
En même temps, quand le Gus donne la bobine du moulinet entière à un pey de 3 kilos et qu'il se permet de gueuler parce que tu vois pas sa putain de drisse noire dans l'eau sale...comment dire
que c'est pas la gratitude qui l'étouffe ?!!
Il était trempé de sueur, en transe sous son son masque,jusqu'à ce que j'atteigne la torpille pas d'avantage disposée à se rendre qu'a coopérer avec la grande faucheuse.. La cible s'est instantanément rendue,cessant toute nage et battement de nageoire après avoir reçu cet éclair blanc foudroyant.
J'en parle encore un peu ému car elle m'a fait ce dernier clin d'œil qu'une proie qui s'incline adresse à son prédateur comme pour dire "bien joué Mec"
Les instants qui suivirent furent bien plus pitoyable.Le passage qui s'en est suivi ou il tenait absolument a me faire un bisou en chwignant "Sam t'es mon idole, j'y serai pas arrivé sans toi"
Ou le "s'il te plaît attend moi pendant que je rembobine les trois cents mètres de drisses (toujours un soucis avec les poids et les longueurs), j'ai les jambes qui flageolent, je préfère que tu me surveille"
Et le "oh la vache dis donc( c'est la son côté rural) j'ai bien cru qu'elle allait m'emporter par le fond"
Et couplet final "tu pourras m'expliquer ce tir magique paralysant de druide ?"
Ou le "j'ai un peu peur de ses dents, je te laisse la mettre à la bouée"
Pour tout vous dire, il a été tellement traumatisé que j'ai du la manger à sa place !
Alors, c'est qui le plus fort ?

Pour Fred, c'est le seul gars qui double les poissons que les mecs ont tirés et perdu les jours d'avant et en plus il la ramène !! Une dorade grise avec deux trou dont un non identifié et un barra ficelle
Et cerise sur le pompon, le père Rourou qui dit"foulàla, l'en avait du beau poisson sous la planchouille"
Quand je pense que je les laisse passer devant le flingue sans y toucher pour pas qu'il Pete un ulcère !
Là c'est le summum du paroxysme !
Dernière modification par Sam le ven. avr. 05, 2013 8:42 pm, modifié 1 fois.
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
et
- -Costa-
- Equipe des Modos
Tomtom, si je peux me permettre une petite remarque.... c'est pas forcément très cohérent d'éviter un tombant où tu peux exploiter à peu près toutes les profondeurs pour taper ton record d'apnée. Tu peux la faire à n'importe quelle profondeur ta syncope.
Sinon, le départ depuis les escaliers offre pas mal de possibilités différentes toutes bien jolies.
Sinon, le départ depuis les escaliers offre pas mal de possibilités différentes toutes bien jolies.

Y'a rien là !
vidéo de chasse sous marine
et
et
- Titingrid
- Flèche de platine
Rourou
Tranquillou le denti
Dommage que je ne me sois pas déguisé en pêcheur à la canne, j'aurais peut-être eu un beau denti à faire au gros sel
vu que j'en prends pas en ce moment, je vais peut-être prendre cette option

Dommage que je ne me sois pas déguisé en pêcheur à la canne, j'aurais peut-être eu un beau denti à faire au gros sel

Mes respects subaquatiques.