J'avais oublié le pagre trop loin en simple longueur ......
17h: mon fiston m'appelle pour savoir si je n'aurais pas envie d'aller promener le vieux crabe en mer ... en gros avec un pote ils ont envie d'aller balader

ce n'était pas prévu mais pourquoi pas, vu que je tourne en rond en attendant le match
15 min plus tard le boat est dans l'eau et comme on a peu de temps, je décide de retourner sur le lieu du crime, pour voir si les pélas d'hier tournent toujours dans le coin
au bout de trois feuilles mortes il faut se rendre à l'évidence, elles ne sont pas là .... mais un joli banc de dentis tourne
Pendant deux heures je vais les travailler, ils ne sont pas farouches mais pas bien intéressés non plus

C'est compliqué

d'autant plus que maintenant,c'est décidé, vu mes talents de sniper

, je n'appuie plus sur la gâchette à moins d'un mètre de la pointe de la flèche ...

je suis en quelque sorte l'anti Bélouga
Finalement je m'enlargue de la zone et tente des demis coulées pour trouver une pierre décalée. Sur la première je tombe sur une grosse tache de gravier / sable au milieu des posidonies: le banc tourne en semi pleine eau sous moi; ils s'écartent mais pas de trop

... A peine posé, caché derrière une petite botte de posidonies, ça sent meilleur, je dois être sur leur territoire de chasse gardée, car le banc s'est rapproché et quelques individus se détachent mais, pas assez près pour ma demi longueur
Ce ne sera pas pour cette fois, mais y a de l'espoir surtout qu'en décollant, je repère une petite croute de madrépore pas loin qui sera pour sûr mon prochain poste. Vu qu'il ya pas mal de bouillon, et un peu de jus, je place une balise là ou j'avais largué mon plomb de bouée et repars à l'assaut de la dentex forteresse
en descendant j'aperçois le banc qui comme d'hab, s'écarte d'abord, j'arrive pile sur ma croute de madrépore et me positionne en fonction de leur déplacement. Comme tout à l'heure, je les attends pas longtemps et les premiers décrochent dont un vraiment curieux, ce n'est pas le plus gros, mais vu la profondeur je ne fais pas fine bouche, j'attends qu'il franchisse la ligne fatidique des 1m pour enfin lâcher un tir

...
le poisson tombe mais la flèche ne l'a pas traversé

faut encore que je la pousse à la main pour faire sortir les ardillons avant de remonter. comme rien ne se déroule idéalement avec moi, il y a une boulette à la sortie du fusil

je ne cherche même pas à comprendre et laisse l'ensemble au fond tout en priant que le poisson ait bien la colonne cassée

.
A la descente suivante, j'aperçois ma crosse qui flotte au dessus du fond, un reflet argent immobile juste en dessous, ouf

un rapide démêlage et le moulin se met à ronronner jusqu'à la surface, il n'y a plus qu'a le rembobiner pour voir la prise arriver entre de bonnes mains (3,9 kg pour un des plus petits du banc, c'est pas mal
Ca c'est un poisson qui fait plaisir

il m'aura fallut 2h pour trouver la solution avec ce banc et j'ai vraiment le sentiment de l'avoir mérité!!
Mes deux barquéros, qui auront passé ltoute la chasse sur le vieux crabe à faire des saltos arrière, avant, vrille, ect, viennent me récupérer; avant de rentrer, je marque ma croute de madrépore dans le gps, histoire de voir une prochaine fois, si elle est vraiment stratégique
20 heures: on est à la cale de mise à l'eau, je ne raterai pas le coup d'envoi

c'était chaud en plus
Bastien, C'est qui la botoxteam ???

moi c'est la Brocasse team