Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Championnats ?

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
25 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Championnats ?

• Citation

Message par DENTI83 » dim. août 18, 2013 7:32 am

roucaou83 a écrit :Bertrand,je crois que tu parles de l'année ou Desprat et Mc Daniel (Sur les deux il y a un très très grand représentant de la chasse éthique et responsable :shock: :roll: :beurk: )ont finis champion de France ...
Mon avis,je me le suis fais petit à petit et sur des années.Les tableaux de chasse que je voyais lors des compèt et les photos publiées dans les magazines références me fascinaient au début pour m'écoeurer au fil du temps,au fil de mon évolution... Des photos parfois hallucinantes de part la quantité,ou les espèces ou encore la taille de ces poissons qui y étaient prélevés :shock:

A combien de compèt j'ai participé?...............................Que Poseïdon me préserve,AUCUNE évidemment puisque je ne cautionne ni de prêt ni de loin ce principe que de tuer,donner la mort pour une remise de points en échange et l'éventuel trophée qu'il y aura au bout :shock: Moi ça ne me file pas la trique mais me donne plutôt la nausée :wink:
Je suis bien sûr très content de flécher un beau peï mais c'est pas l'estocade qui me plaît et m'attire en CSM mais tout ce qu'il y a autour et avant d'avoir pressé ou non la détente.Bulber les poissons à la chaîne pour étoffer mon accroche poisson n'est pas mon dada :evil:
J'ai côtoyé à l'époque des grands noms de la CSM comme "on dit",des noms qui résonnent avec champion de France par exemple mais dont les anecdotes à répétitions sont forts peu glorieuses :shock: au niveau international aussi d'ailleurs :roll:

Ils offrent leurs prises aux maisons de retraite :itsgood: bien sûr que l'idée est belle et que je respecte ça,mais c'est le moins qu'ils puissent faire.Je le redis mais tuer le plus de poissons possible pour grimper sur la plus haute marche d'un podium,je trouve ça hideux...

Si je suis adhérent à la FCSMP,c'est pas pour le folklore,c'est pas parce que ça fait bien,c'est pas pour dire "regardez moi,je suis chassuer éco-responsable parce que je paye ma cotise".J'ai adhéré parce que je me retrouve dans les valeurs qu'elle prône et que je suis pour une gestion intelligente et maîtrisée de la ressource à laquelle nous avons accès.

Si un jour Scal me dit que la fédé se met à organiser des compèt,je lui rendrai pas carte sur le champ.Si un jour spearboy.com changeait son éthique et son approche de la CSM j'arrêterai de poster sur le fofo...

Tout est question de principes et de façon de voir les choses,j'ai mes principes ....
Ludo :master: :master: très bel esprit et sache que j'ai bien compris que tu étais un homme de principes et avec de belles valeurs. :wink: Ca se sent.
Cette année par ex je crois qu'ils avaient gagné la coupe de France = l'ensemble des grosses compets en moyenne, c'est different du chamionnat de France.
D'ailleurs pour l'anecdote je me souviens qu'on n'avait rencontré que 2 gars lors du repérage par -15 degrés sur la plage il y avait un vieux fourgon trafic avec 2 mecs à l'interieur qui faisaient "du feu" avec un rechaud dans le camion: c'était Desprat et Peri je crois si j'ai bonne mémoire. :lol: Je me souviens d'ailleurs que j'avais été fasciné par le professionnalisme de leur camion: entièrement résiné dans tout l'intérieur "du sol au plafond"pour pouvoir etre rincé à l'eau douce et pouvoir se doucher dedans :coolman: le top quoi.
Disons que pour résumer le tout j'arrive à faire abstraction de certaines personnes dans les compets car comme partout il y a des abus ( ex: Mac Daniel justement qui avait gagné avec je sais plus qui le trophée de la seyne sur mer en allant pecher au Levant :shock: ( je sais pas si vous realisez la distance depuis les sablettes mais ça fait un bout de chemin) pendant que toi tu te fais chier à chercher 3 poissons nobles, eux avaient tiré une cinquantaine de poissons avec pour l'essentiel des roucaous :? . Mais je ne pense pas que l'on puisse résumer les compets à quelques gars ou pratiques.
Et comme je le disais les compets t'apprenent à etre plus vigilant justement sur la taille et le poids des prises en loisirs car tu evalues d'autant mieux le poids d'un poisson. De plus les pecheurs pro ne sont pas toujours mécontents qu'on veuille bien enlever les fielas.
Ce qui est dommage Ludo justement c'est que ton avis ne se soit fait qu'au travers des "on dit" ou des magazines (ce qui est le cas de bcp ici je pense), ça aurait bien que tu participes à certaines pour y voir la bonne ambiance qui peut y regner (oui oui ça existe :shock: :lol: :lol: )
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » dim. août 18, 2013 3:51 pm

Ayant tester les competitions la chose qui m'en a TRES vite dégouté mais dont personne ne parle c'est le rejet immédiat des prises non maillées..

La vue de dizaines de poissons morts ça et là au fond de l'eau lors du retour au bateau me dégouttait, surtout lors de ma dernière compet ( c'était aux iles glénan avec un gros bateau principal comme point de départ et d'arrivé ) ou la quantité incroyables de poissons vus morts m'as définitivement dégouté de ces "rencontres sportives".

J'avais fait une belle chasse et prélevé comme pour moi.. avec 3 jolis bar 1 congre et 2 mulets (les vielles étaient exclues), résultat : 2eme car les deux mulets ayant été fait à trou sur un doublé surprise, le deuxième était plus petit et non maillé et à retiré des points, le vainqueur se félicitant à voix basse d'avoir eu "l'intelligence" de rejeter les non maillés... :huh: il était donc heureux d'avoir gagner et de faire partie de ceux ( nombreux vu le nombre de peïs morts vus au fond..) qui mesurait leurs prise sur la planche avec le retour et jette celles qui lui aurait fait perdre des points..
(C'était il y à quelques années, peut être quelque chose à été fait depuis pour éviter cela :?: )

Dommage, car en effet, la majorité des chasseurs présents étaient cool, et sympa, principalement là pour échanger et passé un bon moment entre passionnés. Mais depuis je chasse pour manger (de temps en temps :wink: ) du poisson et passer des bon moments dans l'eau, souvent avec des chasseurs tout aussi sympa, mais qui jamais ne rejettent un poisson "mal estimé" .
Veni , Vedi, Brocouilli

scouby13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par scouby13 » dim. août 18, 2013 5:57 pm

Desprat ne valait pas mieux que Mac Daniel :roll: C'était 2 gros bracos, comme beaucoup qui "vivaient" de leur chasse et qui devaient assurer les résultats pour garder les sponsors et avantages qu'ils avaient.
Membre FCSMP

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. août 18, 2013 7:50 pm

Desprat essaye de se racheter depuis (enfin médiatiquement je parle :siffle: )mais Mac Daniel :ahah: ou plutôt :cry: :bing: :grrrr: enfin,si c'était les seuls mais on en est très très très très loin :roll:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. août 19, 2013 10:02 pm

arnaud83300 a écrit :Ayant tester les competitions la chose qui m'en a TRES vite dégouté mais dont personne ne parle c'est le rejet immédiat des prises non maillées..

La vue de dizaines de poissons morts ça et là au fond de l'eau lors du retour au bateau me dégouttait, surtout lors de ma dernière compet ( c'était aux iles glénan avec un gros bateau principal comme point de départ et d'arrivé ) ou la quantité incroyables de poissons vus morts m'as définitivement dégouté de ces "rencontres sportives".

J'avais fait une belle chasse et prélevé comme pour moi.. avec 3 jolis bar 1 congre et 2 mulets (les vielles étaient exclues), résultat : 2eme car les deux mulets ayant été fait à trou sur un doublé surprise, le deuxième était plus petit et non maillé et à retiré des points, le vainqueur se félicitant à voix basse d'avoir eu "l'intelligence" de rejeter les non maillés... :huh: il était donc heureux d'avoir gagner et de faire partie de ceux ( nombreux vu le nombre de peïs morts vus au fond..) qui mesurait leurs prise sur la planche avec le retour et jette celles qui lui aurait fait perdre des points..
(C'était il y à quelques années, peut être quelque chose à été fait depuis pour éviter cela :?: )

Dommage, car en effet, la majorité des chasseurs présents étaient cool, et sympa, principalement là pour échanger et passé un bon moment entre passionnés. Mais depuis je chasse pour manger (de temps en temps :wink: ) du poisson et passer des bon moments dans l'eau, souvent avec des chasseurs tout aussi sympa, mais qui jamais ne rejettent un poisson "mal estimé" .

depuis peu en effet , il est interdit de rejeter les poissons non maillés.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

25 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier