En vacance depuis la fin Août je n'ai pas encore pu mettre les palmes à l'eau ...
On est Jeudi je mène les enfants à l'école et il fait un super beau temps . Sur le retour je gamberge un peut et je me dit que je ne vais pas laisser passer une occase de plus !!
Hop ni une ni deux je rentre préparer les affaires et je part dans les terres camargaises sous un temps radieux avec la banane aux lèvres !!
Bon forcément j'arrive à l'eau il est 10h ... il y a encore des touristes et des pêchous à la ligne comme quoi ce n'est la reprise pour tout le monde.
Première et agréable surprise, une eau claire et limpide qui est exceptionnelle pour le coin, car avec les eaux sortantes du Rhône je peux vous assurer
qu'il est très difficile d'avoir une visi de plus de 3m, il vaut mieux bien étudier les conditions météorologiques avant d'aller se faire une viré là-bas.
En Camargues vous avez pleins de petits épis ou mini digues qui longe tout le litoral, et le fond maxi est de 3m en bout d'épis.
Plusieurs options de chasse s'offre à vous : indienne, agachon, trou on peut tout faire là bas !!!
Et comme j'affectionne l'agachon, je fais mes cales sur les premières pierres en limite du fond sabloneux et on attend ...
Il y a du poisson mais pas de bien gros... pleins de petits loupio et blanquettes sont présents, je croiserai une dodo dans les 800gr et resta sagement à distance.
Je croiserai également 5 poulpes, dont je les laisserai tranquile car je ne suis pas venu pour eux...
Je me suis émerveillé aussi sur un agachon, où sur la pierre que je me suis calé, il y avait deux seiches. Elles étaient là, mémère tranquilou bilou,
pas peur de moi, me tournèrent autoure, bref j'ai pris un gros plaisir à les voir évoluer tout près de moi sans crainte.
D'ailleurs je ne suis pas venu pour elle non plus... Et ils sont où ?? Ces poissons que j'attends ?? Ahhh !!! Enfin un !!
Un beau sar portion enfin sort d'un trou, viens vers moi, tourne à mi-distance et PIM !! sur le fil !!! J'en ferai deux autre plus loint de la même façon...
La sortie aura durée presque 2h...
Content de la sortie je me dit que je ne vais pas laisser passer celle du lendemain !!!
Mais cette fois-ci je part pour me mettre à l'eau au lever du jour et c'est ma gentille et comphréensible femme qui mène les enfants à l'école...
Il est 7h j'ai les palmes à l'eau, la mer est belle et le ciel légèrement voilé, un temps idéale quoi !! Je plonge ma tête et ..... mais .... hein ??....
Où sont mes mains ?? Le fusil ??
Le courant avait changé et m'a ramené les eaux du Rhône !!! Une visi pourrie à se cogner le masque sur les rochers !!
Mais Pk ce n'était pas la veille que je me suis mis à l'eau de bonheur .... Question timing faut que je revoie ça !!
Bref j'avance tout en me disant que ça ne sert à rien de continuer... Et là je tombe sur une zone d'eau plus claire 3m de visi et y a de la vie !!
Des petits sars sont là et des loupios, puis des loups portions juste en maille me viennent dessus mais je ne prélèverai pas. Je me dis que
ça va bientôt la saison des gros alors je m'occuperai d'eux plus tard !! Mais ils m'auront bien fait rire, ils ont peur de rien ces jeunes loups, presque
à vous rentrer dedans l'air de vous dire Hé!! Ho!! qu'est ce que tu fous là toi !!!
Je remonte et je recherche une autre zone d'eau plus claire et là pareil le poisson se tiens... J'agachone et un sar portion curieux se présente PIM !! sur le fil !!
Je verrai 3 dodo dans les 700gr qui cassent la croute que j'aperçois derrière deux rochers, je suis à la surface contre l'épis je m'approche un peu vers elle mais
pas trop de peur de me faire remarquer. Quand une des trois se présente de profile entre les deux rochers... Elle ne bouge pas, je prend mon temps d'ajuster,
j'ajuste et j'ajuste encore que j'en oublie qu'il faut tirer tout de même !! Mais elle se tient à bout de porter du 90 et quand je me décide ... elle s'en alla ...
Voilà à trop vouloir assurer... on finit par ne pas assurer !!!
Après l'histoire et répétitive un autre sar et un mulet suivront dans les mêmes conditions .
La sortie cette fois aura durée presque 4h...
Les sars font en moyenne 400gr et le mulet 700gr.
Content de ces sortie surtout qu'il n'y a eut aucun raté ce qui est rare de faire un sans fautes, 1 tir 1 poiscaille !!!