Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 4 au 8 novembre de l'an 2013

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
60 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 4 au 8 novembre de l'an 2013

• Citation

Message par orophos » ven. nov. 08, 2013 3:11 pm

le barboteur a écrit :Une pensée pour Francis Lawrence "Je suis une légende" et pour Boris Sagal "Le survivant".
Heureusement que les piquants sont toujours là. :coolman: ...
j'ai bien cru que tu allais citer Capdeviel :mrgreen:

appétissant! :itsgood:
au fond on est rarement moins con

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. nov. 08, 2013 3:21 pm

Ils ont l'air bien pleins tes piquants, bon appétit :itsgood:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 08, 2013 3:46 pm

ah les piquants, encore un bon truc pour mettre dans la soupe :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

titeuf83550

• Citation

Message par titeuf83550 » ven. nov. 08, 2013 4:25 pm

mon premier cr pour une petite sortie de 2 h aux issambres
un peu de clapotis , de la mange mais pas une seule grosse piece dans les trous
je me rabat sur quelques piquants afin de savoir si leur saveurs me plais, et sur un beau poulpe qui passe juste en dessous moi pour se planquer dans un trou
ce qui fera le plaisir de ma fille qui se regale d'avance de la salade que je vais lui faire

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. nov. 08, 2013 5:34 pm

:itsgood: Titeuf! Les oursins, faut aimer (surtout en soupe :mrgreen: )
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » ven. nov. 08, 2013 6:50 pm

Salut à tous,

après de longues semaines sans pouvoir aller à l'eau, j'ai enfin une possibilité aujourd'hui. Interdiction hivernale oblige, je décide d'aller vers l'Eldorado. Le problème est que je ne sais pas du tout où ça se trouve.... :mrgreen:

Je prends donc la direction d'un endroit où j'étais déjà allé cet été mais qui n'avait rien donné : l'Ile d'Or.
Il est 11h30 quand je me mets à l'eau en espérant voir un peu de poisson. Je vais être servi ! Synthèse des poissons croisés : dorades, limons, bécune, pélamides, sars, mérou, orphies, loup !

Meilleurs moments de la journée :

Action n°1 : 5 minutes après la mise à l'eau, j'aperçois 3 dorades qui ne m'ont pas l'air trop farouches. Je descends me caler au fond quand je vois le reste du banc qui arrive. En fait, il y a une cinquantaine de dorades portions et tout autant de limons. La vision est tellement belle et les poissons viennent me voir de si près que je ne pense même plus à tirer. Après une dizaine de secondes d'extase, je reprends mes esprits et me décide à prélever un limon. Ça sera mon premier raté de la journée :koukou:

Action n°2 : arrivé sur le côté exposé à la houle de l'île, je vois un mur de castagnoles et de petits poissons argentés. Même si ça ressemble à ce que je peux voir dans vos vidéos, je me dis que c'est comme d'habitude et qu'il n'y aura aucun prédateur. Grosse erreur ! Je vois le banc qui s'écrase et qui se colle à la paroi. Je suis surpris mais je commence à balayer la zone du regard quand je vois un groupe de 3 belles pélamides qui passes à mach 2. Je ne pourrai rien faire à part les regarder. Je passerai pas loin de 2 heures à tenter d'en attraper une mais elle passeront soit trop vite, soit trop loin. Elle feront une trentaine de passages et je tenterai 2 tirs qui seront mes autres loupés :koukou: . Elles sont où les pélamides de Rouget qui passent avec le frein à main ? :lol:

Tous les autres poissons aperçus seront trop loin ou trop malins pour moi. Je garde aussi en tête l'image de ces deux dentis de 2 kg qui nageaient tranquillement sur 7 mètres et qui ne semblaient pas effrayés par mon approche. Mais, comme je les avais vu en fin d'apnée, je n'ai pas pu tenter le tir et ils ne seront plus là sur la descente suivante.

Au final, une bonne broucouille comme on les aime mais des images plein la tête. Je n'avais jamais vu autant d'espèces « nobles » en une seule sortie.

A bientôt !
F.C.S.M.P. member

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 08, 2013 7:22 pm

cox6 a écrit :Le problème est que je ne sais pas du tout où ça se trouve.... :mrgreen:

Je n'avais jamais vu autant d'espèces « nobles » en une seule sortie.
j'ai comme l'impression que tu sais où ça se trouve maintenant subhappy

sympa ta sortie :itsgood:
ça fait drôle de voir autant de prédateur au m2 hein ... :wink:
Image

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » ven. nov. 08, 2013 7:34 pm

rouget a écrit :ça fait drôle de voir autant de prédateur au m2 hein ... :wink:
C'est clair :cupid:

Le plus impressionnant est que ça ne se trouve qu'à 16 km de mon spot habituel et que c'est un autre monde !!
F.C.S.M.P. member

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » ven. nov. 08, 2013 8:18 pm

Effectivement Cox, l'eldorado n'est pas loin.... :wink: Cependant, pour ce qui du poisson à prélever, ce dernier à compris la couleur, il sait se tenir à distance et même à se frotter aux roches pour se débarrasser des flêches :shock: J'en ai fait la triste expérience sur un sériole d'une dizaine de kilo. Bref.... Un CR où j'ai pu faire la rencontre D'arnaud 83300 et de Bastian qui à vu du gros également, dommage que la belle soit restée à distance :oops:
M'enfin, quand même de beaux cr pour ceux qui sont sortis et ceux qui vont se régaler des piquants.
Mais j'ai pas dis mon dernier mot.... :siffle:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » ven. nov. 08, 2013 8:24 pm

rouget a écrit :
gunshoot83 a écrit :Et bien moi franchement en toute sécurité si je me baigne et que je tombe sur un de ces filets à qques mètres du bord je peux vous dire qu'il y aura une innovation de guirlandes de noël :siffle: :siffle: non mais... :coolman:
J'en profite, J'ai oublié d'en parler dans le cr de la runion avec eux, mais il s' agit d'un comportement qu'on nous reproche egalement :huh:
On se demande bien pourquoi :quid:
Pour l'instant c'est une chose qui ne m'est jamais arrivé !!
Tu ne fais pas d'insinuation quand même Bastian ??
J'ai quand même une éthique :coolman:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 08, 2013 8:32 pm

non :wink:
mais c'est l'occas de dire que ça fait parti des choses qu'on nous reproche ..
enfin, tu me diras, la liste est longue ... :roll:

p'être bien que je vais essayer de revenir dans le coin ...
c'est trop tentant ... :coolman:
Image

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » ven. nov. 08, 2013 10:00 pm

Inondation de SMS hier pour trouver un binôme mais personne de dispo.
Donc petite sortie en solo ce matin, sur une zone peu profonde dans l'herbier de posidonie.
Cette zone, je la faisais mino et depuis j'y suis jamais retourné vu le peu de roche mais qui sait à revoir.
Donc je parts du bord qui se prolonge dans l'eau par un petit plateau rocheux avec des petites ragues dans 1,5M d'eau.
En faisant la 1ere apnée, celle qui sert à enlever l'air dans la combie,
je m’aperçois qu'un groupe de sar est présent, et que j'ai envie de faire la soupe aussi :mrgreen:
Inspiration 1/2 canard et hop me voilà posé dans même pas 2M, le bras dispo s'accrochant ou je peux pour maintenir la position.
Le 115 est pointé dans l'axe des sars, 2 à 3 se détachent pour venir me voir tout juste maillé
Un petit instant d'hésitation, il est pas bien gros, mon index à pris sa décision.
Les nouveaux boudins de 18 claquent et le sar est sur la flèche :shock:
Quoi pas de brocouille aujourd'hui mais comment je vais expliquer ça à ma team :quid:
5mn à l'eau et ça commence bien.
Mais c'est pas fini en plus, c'est pas qu'un sar qu'il y a sur ma flèche, un deuxième sar :quid:
Un petit suicidaire s'est mis au moment du tir sur la trajectoire
Je saisis la flèche avec ce doublé involontaire et m'aperçois que l'intrus n'est pas un sar
mais un denti de 10cm :bing: :bing: :alone:
Vu que je mange ce que je tire, il finira sur l'accroche poisson, trop abimé pour etre relaché.
Fait chier, je tire mon sar et chope au passage ce micro denti
Pour le reste de ma sortie dans l'herbier, ben presque rien vu sauf 2 limons passer au loin.
Toujours un plaisir de se mettre à l'eau.
Pour info pour ceux qui vont se mettre à l'eau dans mon secteur,
le Mistral à bien refroidi la flotte par rapport au weekend dernier.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. nov. 08, 2013 10:05 pm

cox6 a écrit :Salut à tous,

après de longues semaines sans pouvoir aller à l'eau, j'ai enfin une possibilité aujourd'hui. Interdiction hivernale oblige, je décide d'aller vers l'Eldorado. Le problème est que je ne sais pas du tout où ça se trouve.... :mrgreen:

Je prends donc la direction d'un endroit où j'étais déjà allé cet été mais qui n'avait rien donné : l'Ile d'Or.
Il est 11h30 quand je me mets à l'eau en espérant voir un peu de poisson. Je vais être servi ! Synthèse des poissons croisés : dorades, limons, bécune, pélamides, sars, mérou, orphies, loup !

Action n°1 : 5 minutes après la mise à l'eau, j'aperçois 3 dorades qui ne m'ont pas l'air trop farouches. Je descends me caler au fond quand je vois le reste du banc qui arrive. En fait, il y a une cinquantaine de dorades portions et tout autant de limons. La vision est tellement belle et les poissons viennent me voir de si près que je ne pense même plus à tirer. Après une dizaine de secondes d'extase, je reprends mes esprits et me décide à prélever un limon. Ça sera mon premier raté de la journée :koukou:

Action n°2 : arrivé sur le côté exposé à la houle de l'île, je vois un mur de castagnoles et de petits poissons argentés. Même si ça ressemble à ce que je peux voir dans vos vidéos, je me dis que c'est comme d'habitude et qu'il n'y aura aucun prédateur. Grosse erreur ! Je vois le banc qui s'écrase et qui se colle à la paroi. Je suis surpris mais je commence à balayer la zone du regard quand je vois un groupe de 3 belles pélamides qui passes à mach 2. Je ne pourrai rien faire à part les regarder. Je passerai pas loin de 2 heures à tenter d'en attraper une mais elle passeront soit trop vite, soit trop loin. Elle feront une trentaine de passages et je tenterai 2 tirs qui seront mes autres loupés :koukou: . Elles sont où les pélamides de Rouget qui passent avec le frein à main ? :lol:

Tous les autres poissons aperçus seront trop loin ou trop malins pour moi. Je garde aussi en tête l'image de ces deux dentis de 2 kg qui nageaient tranquillement sur 7 mètres et qui ne semblaient pas effrayés par mon approche. Mais, comme je les avais vu en fin d'apnée, je n'ai pas pu tenter le tir et ils ne seront plus là sur la descente suivante.

Au final, une bonne broucouille comme on les aime mais des images plein la tête. Je n'avais jamais vu autant d'espèces « nobles » en une seule sortie.

A bientôt !
j y étais cet après midi ou j ai vu un chasseur ; peut être toi ?
pour ma part,un sar sur les suisses et une daurade au retour le long de l ile;
beaucoup de mange sur les pyra, nuage de sars et un denti trop loin en patrouille.
déjà que les journées sont courtes mais avec un ciel bien bien sombre, j ai écourté ma sortie .

jplongeur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jplongeur » ven. nov. 08, 2013 10:56 pm

tontonfred a écrit :Inondation de SMS hier pour trouver un binôme mais personne de dispo.
Donc petite sortie en solo ce matin, sur une zone peu profonde dans l'herbier de posidonie.
Cette zone, je la faisais mino et depuis j'y suis jamais retourné vu le peu de roche mais qui sait à revoir.
Donc je parts du bord qui se prolonge dans l'eau par un petit plateau rocheux avec des petites ragues dans 1,5M d'eau.
En faisant la 1ere apnée, celle qui sert à enlever l'air dans la combie,
je m’aperçois qu'un groupe de sar est présent, et que j'ai envie de faire la soupe aussi :mrgreen:
Inspiration 1/2 canard et hop me voilà posé dans même pas 2M, le bras dispo s'accrochant ou je peux pour maintenir la position.
Le 115 est pointé dans l'axe des sars, 2 à 3 se détachent pour venir me voir tout juste maillé
Un petit instant d'hésitation, il est pas bien gros, mon index à pris sa décision.
Les nouveaux boudins de 18 claquent et le sar est sur la flèche :shock:
Quoi pas de brocouille aujourd'hui mais comment je vais expliquer ça à ma team :quid:
5mn à l'eau et ça commence bien.
Mais c'est pas fini en plus, c'est pas qu'un sar qu'il y a sur ma flèche, un deuxième sar :quid:
Un petit suicidaire s'est mis au moment du tir sur la trajectoire
Je saisis la flèche avec ce doublé involontaire et m'aperçois que l'intrus n'est pas un sar
mais un denti de 10cm :bing: :bing: :alone:
Vu que je mange ce que je tire, il finira sur l'accroche poisson, trop abimé pour etre relaché.
Fait chier, je tire mon sar et chope au passage ce micro denti
Pour le reste de ma sortie dans l'herbier, ben presque rien vu sauf 2 limons passer au loin.
Toujours un plaisir de se mettre à l'eau.
Pour info pour ceux qui vont se mettre à l'eau dans mon secteur,
le Mistral à bien refroidi la flotte par rapport au weekend dernier.
Comment ça :!: :!: :!: :!:
tu as fait du peï :panpan:
On n'avait bien dit des brecouilles et rien d'autre!!!!!!

Ericbri
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Ericbri » ven. nov. 08, 2013 11:35 pm

eh Fred, tu avais fait appel à ta brocouille list! Si tu changes les objectifs, ca ne va plus.

On ne va plus pouvoir pécher ensemble, c'est regrettable..... :twisted:

En tout cas, :master: :master: :master: :master:
Membre FCSMP
La brocouille comme philosophie de chasse!

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » sam. nov. 09, 2013 12:28 am

Non mais vous avez rien compris
quand je veux garder clean la cuisine de madame sans foutre du poisson partout je chasse avec vous,
sinon quand je veux du pei j'y vais seul :ahah: :ahah:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. nov. 09, 2013 6:34 am

attention tontonfred, on y prend gout ... :huh:
Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. nov. 09, 2013 8:09 am

cox6 a écrit :Salut à tous,

A bientôt !
Ayé, la pandémie gagne l'Eldorado 8) Bienvenue la scalatine :coolman:

Fred :arrow: un denti dans la soupe :itsgood: :siffle:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » sam. nov. 09, 2013 8:13 pm

le barboteur a écrit : Fred :arrow: un denti dans la soupe :itsgood: :siffle:
Comme quoi c'est possible de faire du denti dans 1.5M et sur un doublé en plus :siffle:

Un denti pour la soupe ça fait riche quand même .
Vais me le faire en p'tite friture :lol:

@Rouget: on y prend gout à chasser seul et donc faire du pei ou à la soupe ? :mrgreen:

Nan promis la prochaine je serai accompagné :itsgood: (donc brocouille)

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » dim. nov. 10, 2013 10:04 am

bravo a tous pour vos CR :itsgood:

fred,non mais allooooooooo quoi ,maintenant tu te met a faire du peï :quid: :quid:

mais t'es un fou toi :grrrr: sa vas pas faut t'faire soigner :fish1:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

60 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller