Cr sorties semaine du 26 mai au 30 mai
Modérateur : Modo's
- jonybegood
- Flèche de platine
Re: Cr sorties semaine du 26 mai au 30 mai
hummmm pit j'en ai l'eau à la bouche! 

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
Magnifique le limon!! Je rêverais d'en faire un aussi beau ...
- apneatom
- Flèche de platine
PIT une fois de plus 

Sssssooooouuuuuperbe limon Pit

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
-
- Mollusque Pélagique
Ce matin
Je sors le minizod
et je file vers mon jardin. Pas de courant, mer plate, visi 8m au fond.
La mange est bien calme
J'enchaine les agachons entre 8 et 17m sans voir un poisson valable. Par contre, je retrouve la fleche de Poulp égarée à l'automne dernier
Je change de zone. Visi de 15m passé la couche blanche. Courant nul (cest la première fois que je vois ça sur cette zone) Mes apnées étant moyennes, je ne dépace pas 17m. Trois barras de maxi 3kg me font un passage en limite de portée mais trop vite. Une péla de 3kg traverse tranquillement la mange. Malheureusement, elle reste a bien 10m de moi
Je remonte sur le zod pour prendre le soleil, boire et manger des figues sèches
. Un bon quart d'heure après, je décide de refaire quelques agachons sur la même zone. Premier agachon le long de la corde de l'ancre. J'arrive directement sur le tombant (le haut sur 16m). Je jette un coup d'oeil plus bas
Un gros denti est tranquille 8m plus bas. Je baisse le fusil. Il ne bouge pas. Je n'ai pas l'apnée pour caler sur lui. Je tente un bruit de gorge
Il s'éloigne alors doucement
Dommage mais quel beau poisson
Le vent d'Est se lève un peu. Direction la bordure et pourquoi pas une belle dodo
Les mulets sont omniprésents, des loupiots passent mais rien de beau
J'en profite donc pour tester ma nouvelle configuration sur un de mes guns. Pauvres mulets
un sar complète la ceinture et surtout deux seiches pour la plancha
Pas de beaux poissons dans la glacière mais une bonne sortie (7h-14h30)
Je sors le minizod

La mange est bien calme

Je change de zone. Visi de 15m passé la couche blanche. Courant nul (cest la première fois que je vois ça sur cette zone) Mes apnées étant moyennes, je ne dépace pas 17m. Trois barras de maxi 3kg me font un passage en limite de portée mais trop vite. Une péla de 3kg traverse tranquillement la mange. Malheureusement, elle reste a bien 10m de moi

Je remonte sur le zod pour prendre le soleil, boire et manger des figues sèches

Dommage mais quel beau poisson

Le vent d'Est se lève un peu. Direction la bordure et pourquoi pas une belle dodo

Les mulets sont omniprésents, des loupiots passent mais rien de beau

J'en profite donc pour tester ma nouvelle configuration sur un de mes guns. Pauvres mulets

Pas de beaux poissons dans la glacière mais une bonne sortie (7h-14h30)

- Pièces jointes
-
- banc mulets.jpg (27.46 Kio) Consulté 1999 fois
-
- loupiots.jpg (28.53 Kio) Consulté 1999 fois
-
- good.jpg (33.33 Kio) Consulté 1999 fois
The BlueZod 

-
- Mollusque Pélagique
Pour finir 

- Pièces jointes
-
- ceinture mulets.jpg (33.29 Kio) Consulté 1999 fois
The BlueZod 

Sortie dans la baston de mistral ...
Une pélamide assure dès le début un retour pas brocouille
Puis les choses de gâtent
... Je rate 3 loups dont un qui la joue majax en se décrochant je ne sais encore comment
Un gros repart avec une belle balafre sur le dos ...
Plus loin deux sars me rassurent sur la connexion réelle entre mon cervelet et mon index !!
Une daurade clôture la sortie.
Vu une mémère de dodo dans .... Pfffui 78cm d'eau !!! Ou plutôt dans 78cm de champagne version jaccuzi ...
Et dans la série je fais pas une sortie sans "merdes" :
Perdu le cache de la gopro 2, oublié l'eau dans le réfrigérateur, pompe à essence indisponible pour éviter de stresser concernant la panne sèche,carte de la héro 3 dans le mac, perdu le plomb de la bouée, tombé en rade de batterie avec la cam de secours et presque la perte de la cam arrachée de la tête par une grosse vague ....
Peu ou pas d'images valables donc mais quelques séquences avant que tout parte en barigoule (le temps et le matos
)
https://vimeo.com/96648133
Une pélamide assure dès le début un retour pas brocouille

Puis les choses de gâtent

Un gros repart avec une belle balafre sur le dos ...

Plus loin deux sars me rassurent sur la connexion réelle entre mon cervelet et mon index !!

Une daurade clôture la sortie.

Vu une mémère de dodo dans .... Pfffui 78cm d'eau !!! Ou plutôt dans 78cm de champagne version jaccuzi ...

Et dans la série je fais pas une sortie sans "merdes" :
Perdu le cache de la gopro 2, oublié l'eau dans le réfrigérateur, pompe à essence indisponible pour éviter de stresser concernant la panne sèche,carte de la héro 3 dans le mac, perdu le plomb de la bouée, tombé en rade de batterie avec la cam de secours et presque la perte de la cam arrachée de la tête par une grosse vague ....

Peu ou pas d'images valables donc mais quelques séquences avant que tout parte en barigoule (le temps et le matos

https://vimeo.com/96648133
- Le Gobi
- Webmastre
Belle vidéo Seb 

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- brice_de_nice
- Flèche de platine
joli PIT et Seb, mais que s'est il passé avec la sériole? le fil a cassé? a cette distance tu ne pouvais pas le rater...
Dernière modification par brice_de_nice le mer. mai 28, 2014 11:54 am, modifié 1 fois.
Le talon de la flèche s'est pris dans le nylon en sortie du fusil ... (boucle?) et plus de puissance à 50 cm du départ
On voit le fil tout mou et la flèche qui tombe doucement en feuille morte sans vitesse
Pas grave ... elles étaient pas énormes et celle là aura l'occasion de prendre un peu de poids pour notre prochaine rencontre

On voit le fil tout mou et la flèche qui tombe doucement en feuille morte sans vitesse

Pas grave ... elles étaient pas énormes et celle là aura l'occasion de prendre un peu de poids pour notre prochaine rencontre

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Belle vidéo Seb 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- roucaou83
- Flèche de platine
Vidéo bien sympatoche Seb
Belle régularité Pit

Belle régularité Pit

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- Mick06
- Flèche de platine
Une petite sortie de reprise pour moi ce matin, histoire de voire si je sais toujours nager...
Déjà pour préparer le matos, j'ai l'impression que sa fait des années que j'ai pas pratiqué.
Arriver sur place, préparation et mise a l'eau.
Première impression... elle est froide...
Deuxième impression... je sais toujours nager...
Je prospecte la zone et vois pas mal de vie, banc de blanquette et mulet.
Sur une apnée, je loupe un beau limon qui devait faire ses 2 kg.
Le reste de la sortie se fera à contempler les blanquettes et les mulets qui se ballade à 30 cm de la pointe du fusil.
je ferais une belle brocouille, mais j'avoue que j'ai préféré admirer que tirer.
En tous cas sa fait super plaisir de se mettre à l'eau, malgré que mes allergies mon empêcher de descendre un peu plus profond.
J'ai plein de belle images en tête pour passer sereinement la fin de mes examens et encore un peu de patience en attendant mi-juin.
Déjà pour préparer le matos, j'ai l'impression que sa fait des années que j'ai pas pratiqué.
Arriver sur place, préparation et mise a l'eau.
Première impression... elle est froide...
Deuxième impression... je sais toujours nager...
Je prospecte la zone et vois pas mal de vie, banc de blanquette et mulet.
Sur une apnée, je loupe un beau limon qui devait faire ses 2 kg.
Le reste de la sortie se fera à contempler les blanquettes et les mulets qui se ballade à 30 cm de la pointe du fusil.
je ferais une belle brocouille, mais j'avoue que j'ai préféré admirer que tirer.
En tous cas sa fait super plaisir de se mettre à l'eau, malgré que mes allergies mon empêcher de descendre un peu plus profond.
J'ai plein de belle images en tête pour passer sereinement la fin de mes examens et encore un peu de patience en attendant mi-juin.
Sortie rapide aujourd'hui un créneau de 2h devant moi je décide de me faire une digue avec un pote pas envie de me faire des agachons de malade aujourd'hui lool on se change et hoop à l'eau premier constat l'eau est dégueulasse blanche et agiter !!!
Je décide de chasser à la coulé et de magriper au rochet pour avancer sans palmer assez rapidement me vien des mulet de très belle taille je les laisse ya beaucoup de mange on sais jamais les prédateurs sont peut être pas très loin mais il n'en sera rien je demande à mon pote s'il veut des mulet il me dit ouii va y fallait pas m'en dire plus mdrr j'en prélève 2 bien gras !
J'ai chaud l'eau est à 19 degrés la 7mm commence à être de trop je me rapproche de la digue l'eau est plus claire j'aperçois un jolie sar je fait mon canard discrètement mais il m'as vue est rentré à trou je ne sais pour qu'elle raison je reste le gun pointer sur le trou quand soudain il revient Hoooooooo nan c'est pas le même la c'est le Papaaaaaaaaaaaaaaaaaa qui est sortie fada il est énorme se fou me regarde genre Quesque tu fait dans mon secteur mdrrrr il est fou lui zbaaaaaaaaam je le smatsh remonte prendre une bouffé d'air puis redescend à toute vitesse le saisir la je me rend comte de sa taille il est super epai et gros je suis trop comptent de cette sortie le sar affichera 1.170kg sur le peson mon plus gros depuis que je chasse !!!
La vidéo arrivera dans ma prochaine compile sur ma chaîne youtube !!
https://www.youtube.com/user/SilverSark06
edit modo : on doit voir la caudale coupée sur les toff
Je décide de chasser à la coulé et de magriper au rochet pour avancer sans palmer assez rapidement me vien des mulet de très belle taille je les laisse ya beaucoup de mange on sais jamais les prédateurs sont peut être pas très loin mais il n'en sera rien je demande à mon pote s'il veut des mulet il me dit ouii va y fallait pas m'en dire plus mdrr j'en prélève 2 bien gras !
J'ai chaud l'eau est à 19 degrés la 7mm commence à être de trop je me rapproche de la digue l'eau est plus claire j'aperçois un jolie sar je fait mon canard discrètement mais il m'as vue est rentré à trou je ne sais pour qu'elle raison je reste le gun pointer sur le trou quand soudain il revient Hoooooooo nan c'est pas le même la c'est le Papaaaaaaaaaaaaaaaaaa qui est sortie fada il est énorme se fou me regarde genre Quesque tu fait dans mon secteur mdrrrr il est fou lui zbaaaaaaaaam je le smatsh remonte prendre une bouffé d'air puis redescend à toute vitesse le saisir la je me rend comte de sa taille il est super epai et gros je suis trop comptent de cette sortie le sar affichera 1.170kg sur le peson mon plus gros depuis que je chasse !!!
La vidéo arrivera dans ma prochaine compile sur ma chaîne youtube !!
https://www.youtube.com/user/SilverSark06
edit modo : on doit voir la caudale coupée sur les toff
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/SilverSark06
Super les cr les gars ya du pei de flecher en se moment sa fait plaisir !!!
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/SilverSark06
-
- Mollusque Pélagique
Bastox
sympa la vidéo !
Le Requin
gros gros sar

Le Requin

The BlueZod 

- Le Gobi
- Webmastre
Beau sar le Requin 

- brice_de_nice
- Flèche de platine
Les Boulles ce matin........
- Le Gobi
- Webmastre
Aie ... Brice, nous preparerais-tu un cr brocouillesque d'anthologie par hasard ?