Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sortie du 14 Juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
16 messages • Page 1 sur 1
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

CR sortie du 14 Juillet

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. juil. 14, 2014 2:00 pm

Bon j'ouvre le post de la journée, vu que tout le monde semble avoir des crampes aux doigts ces derniers temps :wink:

Sortie matinale ce matin, j'arrive sur le spot... 2 filets sur zone.... :cry: dont un tres tres mal balisé, je le découvre parcqu'il y a 2 blanquettes mini qui avaient un comportement suspect... flottant entre 2 eaux.... le filet trop plombé ne laissait pas voir les flotteurs en surface... grrrrr

sur le 1er spot, c'est le désert, rien à se mettre sous la dent... je me rabat sur le bord pour faire du rougets et surprendre qques Sars en bordure...

j'arrive à en prélever un beau qui ne me capte même pas... je lâche la flèche à 50 cm.... :roll:

je continue ma balade, je croise qques gros Sars, des petites blanquettes mais pas de prédateurs....

sur le second spot ... rien

sur le 3eme spot, un zozo de bulleux jette l'ancre et hop 10 personnes à la flotte :cry: je décide de qd meme tenter qques descentes, j'étais la avant apres tout...

je nage dans des rideaux de bulles de partout, j'observe ces étranges animaux gazeux :siffle: on regarde ensemble un beau mérou sur 20m puis je vais un peu plus loin, la devant moi entre les bruits de bulles et les bruits de moteurs en stationnaire monsieur denti à 50 cm au dessus d'une roche :shock: :shock:

je tente un petit bruit.... pas motivant apparemment... il est à 5-6m et dois bien dépasser les 5kg...

coulée suivante, je me dépêche les bulleux approchent, la a 6m 3 gros denti :shock: :shock: :shock: :shock: , j'ai le palpitant qui a du mal à rester zen, je me plaque contre une roche, il s'approche d'un mètre... se met de profil et me regarde tranquillement, je tente le petit appel... ca le laisse de marbre, c'est pas l'heure de la bouffe :( je gratouille un peu la roche, je me coule, m'écrase, fait le poulpe terrorisé... 4m... enfin je pensais, je lâche la flèche mais en fait il était plus gros que ce que je pensais et donc plus loin... et du coup évite la flèche facilement :evil: :evil: :evil:

j'entends le bruit des bulles qui s'approche.... c'est cuit... je repars néanmoins content d'avoir vu ces beaux reflets bleus.... ça sera pour une autre fois... one day... je vais peut être commencer à économiser pour un gun qui tire plus loin prochainement :)
Pièces jointes
sarjuillet.JPG
sarjuillet.JPG (51.22 Kio) Consulté 3367 fois
Dernière modification par brice_de_nice le lun. juil. 14, 2014 4:45 pm, modifié 1 fois.

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sortie du 14 Juillet

• Citation

Message par TomTom06 » lun. juil. 14, 2014 2:49 pm

Bravo Brice ! Les rougets, mmmh ! Mon binôme en a pris 3 beaux hier ! :wink:

Je profite de l'ouverture de ce post pour faire un petit cr de notre sortie d'hier matin. Les dentis étaient aussi au rendez-vous, mais comme pour toi ils sont restés dans l'eau ! :evil:

Donc RDV hier dans un coin secret du Cap d'Antibes :lol: , à 5h45.

Sur le premier spot, il y a pas mal de mange et des petits dentis en chasse. David en ratera par deux fois et décrochera une dorade.

Sur le second spot, quelques dentis plus jolis (entre 2 et 3 kilos probablement) tournent au niveau d'une cassure du tombant, entre 15 et 19 mètres. Là en l'espace d'une petite demi-heure, sur le même poste d'agachon (à quelques mètres près), je réussis l'exploit de rater deux dentis (d'assez loin c'est vrai, car les saligauds restaient à distance et mes apnées étaient tout juste correctes) et une belle dorade dépassant le kilo (très près elle :cry: )... J'ai manifestement encore quelque difficulté à apprivoiser mon nouveau fusil... :oops:

Bref, Mon premier dentex attendra encore... Je n'avais pas trop le moral en sortant de l'eau, même si ce n'est pas tous les jours qu'on croise autant de jolis poissons en aussi peu de temps (surtout en ce moment) !

La vid : https://vimeo.com/100696433

TomTom

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juil. 14, 2014 4:38 pm

dommage tout ça :|

enfin, tomtom, tu sais que les poissons ne sont même pas devant la flèche quand tu tires :lol:
(syndrome tête ouverte, l'alignement est au dessus des poissons)
c'est une manière d'épargner les rares poissons qui croisent dans le coin ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » lun. juil. 14, 2014 5:05 pm

Je te remercie Rouget pour tes remarques perspicaces ! :lol:

Je vois bien que je tire à côté mais je ne sais pas pourquoi : "syndrome de la tête ouverte", flèche trop courte, trop de stress au moment fatidique ?...

Cela fait un moment que je dis que je vais faire du tir sur cible, mais que je laisse courir... cette fois-ci plus de dérobade !!

TomTom
Dernière modification par TomTom06 le lun. juil. 14, 2014 8:46 pm, modifié 1 fois.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juil. 14, 2014 5:29 pm

on trouve toujours un peu de "réconfort" sur le fofo c'est fait pour ça :upup: :ahah:

là c'est même pô un soucis de configuration, de recul ...
tu alignes au dessus ... et la flèche passe au dessus
remarque c'est rassurant, le fusil doit tirer droit :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » lun. juil. 14, 2014 6:33 pm

Brice :itsgood:

Les gars c est pour bientôt !!
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. juil. 14, 2014 8:19 pm

Super cette vidéo Tomtom, elle me permet de me sentir moins seul.... A nous deux on est les meilleurs éducateurs de dentis et dorades du cap d'Antibes :lol:

David m'avais fait la pub pour vos spots.... Comme la première zone avait un courant façon rivière, j'ai tenté votre premier arrêt. En plus la veille non loin de là en me baignant en famille, j'avais admiré un dorade XXL... Bref, un micro denti est venu me voir pas mal de fois.... je cherche encore le reste de la famille <_< Je décharge le fusil sur un sar maillé, mais pas bien glorieux....
Je suis chaud, je vais attaquer votre seconde zone.... Je vois un chasseur à la palme qui y arrive presque.... j'hésite... nan j'déconne je ne lui fais pas le devant :D

Je fais un peu de prospection des zones... soit c'est l'autoroute, soit c'est déjà pris ! Je vois un mec qui chasse au milieu des bulleux :quid: Maintenant je comprends mieux subhappy Eh oui c'était moi avec le bateau noir et rouge, je crois que tu es passé quand je faisais un peu le tombant proche du cap gros. Prochaine fois fais un petit crochet pour faire coucou :wink: J'y ai juste fait une mulasse.
Le cap gros se libère, j'y rate une jolie dorade à la coulée.... aussi facile que la tienne Tom :lol: Je passe sur la flèche enraguée à 21 m :depressif:

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » lun. juil. 14, 2014 9:01 pm

Bravo pour les CR.

Sa remotive les CSM du 06 car ces dernières semaines, c'était pas vraiment sa (pour moi en tous cas)...

Tomtom, au moins tu a croisé un peu de pei et c'est déjà pas mal vers chez nous !!!

Ce matin, j'aurais pu sortir mais mes dernières sortie mon un peu démotivé :?
Vivement ce week end !!
https://vimeo.com/user15767547

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. juil. 14, 2014 9:16 pm

donc j'ai enfin appris le prénom du fameux lerequin!! :itsgood: d'ailleurs, j'attends toujours qu'il se reconnecte à notre fofo pour répondre à mon MP, vu que je ne sais plus faire de MP sur fb :siffle: :oops:
ptain les mecs, on va chasser sur le même cap d'antibes?!! on le lâche 2 jours et c'est blindé d'histoires de dent pendant qu'on broucouille aux iles? :evil:
et encore bravo pour les superbes tirs éducateurs de poissons tomtom et costa :master: :master: haaaaaa ce hf modifié roisub :cupid: :lol: :lol:
bdn, ptain les gros dent entre les bulleux :shock: :shock: t'aurais pu faire un doublé gros lard et couillon à bulles avec une grosse pétoire :itsgood: :lol: :lol:

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » lun. juil. 14, 2014 9:34 pm

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Mais c'est quoi ces CR de dentis et de daurades !!! Brice et TomTom :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Parce que moi je sors de l'eau... il est 21heures... après 5 heures à prospecter une zone entre 5 et 25 mètres....

RIEN DE RIEN
(ça fait 5 chasses d'affilées !) :master:
En même temps les conditions ne faisaient pas rêver... eau très chaude et bien verdâtre, pas de courant....

Et c'est de pire en pire... Le plus gros poisson que j'ai croisé ce soir devait être un bogue...... :x

Bref... j'ai chassé dans le 06... :siffle:

C'est pas comme si je me barrais dans 15 jours.... :evil: :evil: :evil:
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. juil. 14, 2014 10:18 pm

mahimahi a écrit ::huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
Mais c'est quoi ces CR de dentis et de daurades !!! Brice et TomTom :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Parce que moi je sors de l'eau... il est 21heures... après 5 heures à prospecter une zone entre 5 et 25 mètres....

RIEN DE RIEN
(ça fait 5 chasses d'affilées !) :master:
En même temps les conditions ne faisaient pas rêver... eau très chaude et bien verdâtre, pas de courant....

Et c'est de pire en pire... Le plus gros poisson que j'ai croisé ce soir devait être un bogue...... :x

Bref... j'ai chassé dans le 06... :siffle:

C'est pas comme si je me barrais dans 15 jours.... :evil: :evil: :evil:
voilààààààà, un vrai cr de chez nous en ce moment :itsgood: :master:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mar. juil. 15, 2014 8:53 am

SARGH a écrit :haaaaaa ce hf modifié roisub :cupid: :lol: :lol:

Ben j'étais curieux d'essayer ! En fait il avait un problème, c'était pas assez puissant.... alors j'ai "un peu" raccourci le dyneema.. :siffle:
Premiers essais sur cible (enfin, depuis le temps que j'en parle...), c'est bon ça!! ça tire fort et précis !! ça va chieeeerrrrrr !!!! :twisted:

...

Ben non, finalement avec un 130 bien pêchu... l'axe des poulies ne tien pas et se tord :depressif:
Retour au double sandows dès que j'ai le temps...

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mar. juil. 15, 2014 11:41 am

-Costa- a écrit :Prochaine fois fais un petit crochet pour faire coucou :wink: J'y ai juste fait une mulasse.
arf... c'est toi qui a plongé qd je passais te voir... du coup je me suis dit il veut pas causer celui la... et j'ai continué..

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. juil. 15, 2014 11:46 am

-Costa- a écrit :

Ben j'étais curieux d'essayer ! En fait il avait un problème, c'était pas assez puissant.... alors j'ai "un peu" raccourci le dyneema.. :siffle:
Premiers essais sur cible (enfin, depuis le temps que j'en parle...), c'est bon ça!! ça tire fort et précis !! ça va chieeeerrrrrr !!!! :twisted:

...

Ben non, finalement avec un 130 bien pêchu... l'axe des poulies ne tien pas et se tord :depressif:
:ahah: :ahah: :ahah: :upup:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. juil. 15, 2014 3:26 pm

-Costa- a écrit :

...

c'est maintenant que ça va faire mal... :siffle: :wink:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. juil. 15, 2014 5:35 pm

merci les gars :itsgood:

j'ai juste retenu "dentis dans le cap" :heureux:
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools